Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

Baromètre des préoccupations. Articles et reportages

Le Baromètre des préoccupations du Credit Suisse 2018 décrit ce qui préoccupe les Suisses, ce à quoi ils s'identifient et ce en quoi ils ont confiance.

theres-no-insurance-for-prosperity-main
06.12.2018

Ignazio Cassis: « La prospérité n'est jamais acquise »

Le Conseiller fédéral Ignazio Cassis s'inquiète pour la place économique suisse, souhaite remédier au perfectionnisme et plaide en faveur des accords bilatéraux.
new-priorities-main
06.12.2018

Nouvelles priorités

Le chômage perd sa première place, la numérisation occasionne peu de craintes de chômage. Les problèmes les plus pressants : rente, santé et migration.
identity-under-siege-main
06.12.2018

Une identité menacée

Le blocage des réformes, l'immigration et les problèmes avec l'UE sont perçus comme un danger. Mais il y a aussi une très bonne nouvelle.
lets-get-to-it-main
06.12.2018

« Au travail ! »

La confiance que les Suisses ont dans leurs institutions est presque inégalée dans le monde. L'armée et la police ont encore progressé, la politique est à la peine.
grand-disillusions-main
06.12.2018

La grande désillusion

L'AVS pose problème en Suisse. Même les réformes prévues ne suffisent pas, le pays devrait voir les choses en grand.
i-would-like-to-see-a-little-more-optimism-main
06.12.2018

« J'attends que souffle un vent de renouveau »

La copropriétaire et CEO du groupe Weidmann est l'une des femmes les plus influentes de l'économie suisse. Franziska Tschudi Sauber s'exprime sur la numérisation, les droits de douane et la solidité de la Suisse.
182103058
13.11.2018

Baromètre européen: accords bilatéraux largement soutenus

Les accords bilatéraux obtiennent toujours un large soutien. Mais si l'accès au marché européen devait se détériorer pour l'économie helvétique, la majorité des personnes interrogées estiment que la Suisse pourrait compenser cette perte en renforçant le commerce avec de grands États tiers.
beruf-und-karriere
27.08.2018

Travail et carrière

Sous pression, mais déterminés: les jeunes intègrent un marché du travail en pleine mutation. La Suisse demeure cependant une exception. Le secteur de l'informatique et des nouvelles technologies est considéré comme la meilleure filière (hormis en Suisse).
sharing-economy
27.08.2018

Économie collaborative et finances

Les jeunes réduisent leurs dépenses en se tournant vers l'économie collaborative, rêvent de devenir propriétaires et sont soumis à d'importantes charges financières. L'économie collaborative rencontre un franc succès auprès des jeunes, qui y participent pour des raisons à la fois financières et idéologiques: en effet, les millennials attachent une grande importance à l'utilisation raisonnée des ressources disponibles.
politik-und-gesellschaft
27.08.2018

Politique et société

En Suisse, on constate que l'AVS constitue la nouvelle préoccupation principale des jeunes, qui considèrent, par ailleurs, que la cohabitation avec les étrangers est de plus en plus harmonieuse. La mobilisation politique prend de l'ampleur dans le monde, surtout aux États-Unis. En outre, les jeunes considèrent que l'inégalité entre les hommes et les femmes est un véritable problème.
Vous avez vu hors de Articles
Charger Plus