Changer de site

Vous êtes sur le point de changer le pays d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le pays d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

 

Anticiper. Le Credit Suisse Research Institute.

Le Credit Suisse Research Institute est notre laboratoire d'idées en interne. Nous étudions les évolutions économiques à long terme qui ont un impact global. Dans le secteur des services financiers et au-delà.

 

Healthcare transformation

La révolution numérique commence à se faire sentir et promet de rendre les soins de santé plus efficaces et plus sûrs. Le rapport «Healthcare transformation» publié par le Credit Suisse Research Institute se penche sur les améliorations que l'intelligence artificielle et le «big data» pourraient apporter dans la vie des gens, mais il étudie également les risques politiques et réglementaires potentiels dans les économies plus développées. En outre, comme les systèmes de santé nationaux sont malmenés par l'explosion des coûts, ce rapport examine un certain nombre de solutions qui font actuellement l'objet de débats. Il approfondit également l'exemple de la Chine, donnant des informations détaillées sur ce pays qui est confronté à une population vieillissante et à une forte croissance du secteur des services de santé.

 

Le monde et sa fortune. Le Global Wealth Report.

La source d'information la plus exhaustive et la plus à jour en son genre. Notre Global Wealth Report analyse la richesse mondiale des ménages, c'est-à-dire de 5 milliards de personnes à travers le monde. Une étude multidimensionnelle et particulièrement instructive.

En savoir plus
 

Notre institut. Organisation.

Le Credit Suisse Research Institute est présidé par Urs Rohner, président du Conseil d'administration. Il est géré par un comité directeur dédié composé du responsable du institut et des analystes les plus expérimentés de la banque.

Publications du Credit Suisse Research Institute

Retrouvez toutes les publications du Credit Suisse Research Institute. Télécharger gratuitement au format PDF.