Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

 

Anticiper. Le Credit Suisse Research Institute.

Le Credit Suisse Research Institute est notre laboratoire d'idées en interne. Nous étudions les évolutions économiques à long terme qui ont un impact global. Dans le secteur des services financiers et au-delà.

557608467

The CS Gender 3000 in 2019: The changing face of companies

Depuis 2012, le Credit Suisse Research étudie la diversité hommes-femmes au sein des équipes de gouvernance et de direction. Il apporte une contribution unique en analysant les équipes de direction de plus de 3000 entreprises et en passant en revue 30 000 postes de direction dans 56 pays. L'étude menée en 2019 révèle un accroissement de la diversité hommes-femmes au sein des conseils d'administration mais pas aux postes de direction. Globalement, moins de 5% des entreprises analysées comptent parmi elles des femmes CEO et 15% des femmes CFO. En se penchant sur les différentes régions du monde, on constate que la diversité du management est plus marquée aux États-Unis et dans la région Asia Pacific qu'en Europe, même si celle-ci est la première à multiplier les politiques gouvernementales destinées à aborder la problématique hommes-femmes au sein des conseils de surveillance. Le rapport présente également de nouveaux thèmes ainsi que des analyses venant compléter des travaux précédents portant sur les entreprises familiales, une discussion autour de l'impact macro-économique de la hausse de la participation des femmes à la population active et du taux de fécondité, et évoque par ailleurs l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes.

 

Pourquoi la richesse compte. The Global wealth report.

La source d'information la plus exhaustive et la plus à jour en son genre. Notre Global wealth report analyse la richesse mondiale des ménages, c'est-à-dire de 5,1 milliards de personnes à travers le monde. Une étude multidimensionnelle et particulièrement instructive.

En savoir plus
 

Notre institut. Organisation.

Le Credit Suisse Research Institute est présidé par Urs Rohner, président du Conseil d'administration. Il est géré par un comité directeur dédié composé du responsable du institut et des analystes les plus expérimentés de la banque.

Publications du Credit Suisse Research Institute

Retrouvez toutes les publications du Credit Suisse Research Institute. Télécharger gratuitement au format PDF.