Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

 

Anticiper. Le Credit Suisse Research Institute.

Le Credit Suisse Research Institute est notre laboratoire d'idées en interne. Nous étudions les évolutions économiques à long terme qui ont un impact global. Dans le secteur des services financiers et au-delà.

1087318654

Water scarcity: Addressing the key challenges

La pénurie d'eau et les risques sociétaux qui y sont liés sont l'un des principaux défis auxquels le monde est confronté aujourd'hui. Plus de deux milliards de personnes vivent encore dans des pays avec un stress hydrique élevé, alors que quatre milliards de personnes subissent d'importantes pénuries d'eau pendant au moins un mois chaque année. La faible qualité de l'eau aggrave le problème, avec 80% des eaux usées qui, à l'échelle mondiale, se déversent dans la nature sans être traitées, tandis que 4,5 milliards de personnes n'ont toujours pas accès à des services d’assainissements gérés de manière sûre. Le rapport «Water scarcity: Addressing the key challenges», publié par le Credit Suisse Research Institute, souligne la nécessité de mesures coordonnées à l'échelle mondiale.

 

Pourquoi la richesse compte. The Global wealth report.

La source d'information la plus exhaustive et la plus à jour en son genre. Notre Global wealth report analyse la richesse mondiale des ménages, c'est-à-dire de 5,1 milliards de personnes à travers le monde. Une étude multidimensionnelle et particulièrement instructive.

En savoir plus
 

Notre institut. Organisation.

Le Credit Suisse Research Institute est présidé par Urs Rohner, président du Conseil d'administration. Il est géré par un comité directeur dédié composé du responsable du institut et des analystes les plus expérimentés de la banque.

Publications du Credit Suisse Research Institute

Retrouvez toutes les publications du Credit Suisse Research Institute. Télécharger gratuitement au format PDF.