Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

 

Anticiper. Le Credit Suisse Research Institute.

Le Credit Suisse Research Institute est notre laboratoire d'idées en interne. Nous étudions les évolutions économiques à long terme qui ont un impact global. Dans le secteur des services financiers et au-delà.

Climate change: The energy transition

Ce rapport est une version condensée du Global Investment Returns Yearbook 2020, rédigé en collaboration avec le Credit Suisse Research Institute par Elroy Dimson, Paul Marsh et Mike Staunton. Avec ses 120 ans d'histoire financière, la publication reste la source la plus complète des rendements historiques des placements dans le monde, fournissant des données de rendement à long terme et des estimations sur les primes de risque pour 23 marchés obligataires et boursiers. L'édition de cette année contient un nouveau chapitre dédié aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans les investissements. La version complète est disponible au format papier uniquement sur demande (de plus amples informations sont disponibles dans la version en ligne).

csri-climate-change-the-energy-transition-wef-2020-main
 

Pourquoi la richesse compte. The Global wealth report.

La source d'information la plus exhaustive et la plus à jour en son genre. Notre Global wealth report analyse la richesse mondiale des ménages, c'est-à-dire de 5,1 milliards de personnes à travers le monde. Une étude multidimensionnelle et particulièrement instructive.

En savoir plus

Notre institut. Organisation.

Le Credit Suisse Research Institute est présidé par Urs Rohner, président du Conseil d'administration. Il est géré par un comité directeur dédié composé du responsable du institut et des analystes les plus expérimentés de la banque.

 

Publications du Credit Suisse Research Institute

Retrouvez toutes les publications du Credit Suisse Research Institute. Télécharger gratuitement au format PDF.