Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

Communiqués de presse

Trouvez les dernières communiqués de presse émis par le Credit Suisse ci-dessous.

Choisissez un sujet

08.12.2011

Baromètre des préoccupations 2011 du Credit Suisse - Le chômage et l’évolution économique dominent

es incertitudes économiques actuelles se reflètent dans le Baromètre des préoccupations en 2011. L’évolution économique n’a jamais autant préoccupé les Suisses, et la question des étrangers se situe à nouveau à un niveau plus élevé qu’en 2007. La confiance à l’égard des principaux acteurs de la politique, de l’économie et de la société est en baisse et les valeurs sont revenues à un niveau proche de celui de 2009. Tels sont les résultats du Baromètre des préoccupations établi chaque année par le Credit Suisse.
07.12.2011

Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Siat réalise une performance de 8,8%

Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Siat (CS REF Siat) a réalisé, au terme de l’exercice clos le 30 septembre 2011, une performance extrêmement réjouissante de 8,8% et un rendement de distribution attractif de 3,2%. Le taux de perte de loyers a pu être réduit à 2,7%.
07.12.2011

Le fonds immobilier Credit Suisse 1a Immo PK enregistre un rendement de placement de 6,2%

Le fonds immobilier Credit Suisse 1a Immo PK (CS 1a Immo PK) a enregistré, au cours de l’exercice 2010/11, un rendement de placement stable de 6,2%. Le taux de perte de loyers a chuté au niveau très bas de 2,5%. La distribution de CHF 53.00 par part correspond à un rendement de distribution de 3,9% et sera versé des maintenant sans déduction de l’impôt anticipé.
07.12.2011

Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss augmente ses revenus locatifs à CHF 101,6 millions

Au terme de l’exercice 2010/11, le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Interswiss (CS REF Interswiss) a vu ses revenus locatifs croître à CHF 101,6 millions. A 2,6%, le taux de perte de loyers est demeuré très bas. Le rendement de placement est de 5,7%. La distribution s’est élevée à CHF 8.40 par part, ce qui correspond à un rendement de distribution de 3,7%.
06.12.2011

Le tourisme en Suisse – Destinations de sports d'hiver les plus prospères

Le Credit Suisse a publié aujourd'hui une étude intitulée «Le tourisme en Suisse: Stations de ski en concurrence», dans le cadre de laquelle les économistes de la banque ont établi un benchmarking des 31 principales stations de sports d'hiver helvétiques. L'étude aboutit à la conclusion que Zermatt et St-Moritz disposent de l'offre la plus ample et sont les lieux de villégiature les plus demandés. Bien que proposant une offre nettement plus réduite, Gstaad et Engelberg occupent également les places de tête du classement fondé sur la demande. En revanche, Davos et Crans-Montana rencontrent un succès inférieur à la moyenne malgré une offre importante. L'orientation sur la qualité et la définition précoce de mesures d'adaptation au changement climatique sont des facteurs décisifs de succès pour la branche du tourisme. L'analyse de différents indicateurs de qualité révèle que la Suisse dispose d'une situation de départ favorable.
28.11.2011

Ajustement des salaires des employés de banque pour 2012

La Commission du personnel et les représentants du patronat du Credit Suisse Group en Suisse ont signé l'accord relatif aux négociations salariales concernant l'année 2012. Les partenaires sociaux ont convenu d'affecter 0,5% de la masse salariale à des augmentations de salaires individuelles, fixées selon les prestations fournies, en 2012.
24.11.2011

Economie suisse 2012: plombée par la crise de l'euro

La crise de l'euro continue de peser sur les marchés et, contre toute attente, la dynamique économique de l'Europe repart à la baisse. Devant cette situation peu réjouissante pour l'économie helvétique, les économistes du Credit Suisse ont ramené leurs prévisions de croissance pour 2012 de 2% à 0,5%. Par rapport aux prévisions de septembre, les perspectives se sont en effet dégradées pour les principaux débouchés des produits suisses, et la persistance de la crise ne fait qu'empirer les choses. Pour la Suisse, cela signifie une baisse des exportations et des dépenses d'équipement. Mais la consommation privée devrait, de pair avec le bâtiment, soutenir la conjoncture.
22.11.2011

Credit Suisse Real Estate Fund Global – lancement réussi du premier fonds immobilier suisse destiné aux investisseurs privés et institutionnels, qui investit exclusivement à l’étranger

La première émission du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Global, dont la période de souscription a couru du 7 au 18 novembre 2011, a rencontré une grand intérêt auprès des investisseurs. Au total, les souscriptions ont atteint un montant de CHF 231 millions.
15.11.2011

Le Credit Suisse intègre Clariden Leu

Le Credit Suisse a l’intention d’intégrer pleinement Clariden Leu dans son organisation. Les réductions de coûts annuelles récurrentes attendues, de l’ordre de 200 millions de CHF, font partie des mesures annoncées visant à augmenter de 800 millions de CHF d’ici à 2014 la contribution de Private Banking au bénéfice avant impôts du Groupe. Hans-Ulrich Meister, Chief Executive Officer Private Banking du Credit Suisse, a été élu président du Conseil d’administration de Clariden Leu et Hanspeter Kurzmeyer nommé nouveau CEO. L’intégration devrait être achevée d’ici à la fin 2012 au niveau tant juridique qu’opérationnel. La diminution des postes s’y rapportant s’inscrit dans le cadre des mesures annoncées le 1er novembre 2011 et prévoyant une réduction du personnel du Credit Suisse Group d’environ 3% sur deux ans.
08.11.2011

Credit Suisse «Global Investor»: Succession – Un lien entre le passé et l'avenir

Le Credit Suisse publie aujourd'hui la nouvelle édition semestrielle de son magazine Global Investor, qui aborde plus particulièrement le thème de la succession. Dans le contexte d'une croissance économique ralentie, la fortune héritée pourrait regagner une partie de son ancienne prééminence. Les fortunes, les institutions mais aussi la transmission d'idées aux générations futures comptent parmi les multiples facettes de la succession. Dans le dernier numéro du magazine Global Investor du Credit Suisse, une équipe d'auteurs experts et de spécialistes du Credit Suisse étudient les effets de l'héritage sur les personnes, la société et les économies.
Vous avez vu hors de Articles
Charger Plus