Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

Communiqués de presse

Trouvez les dernières communiqués de presse émis par le Credit Suisse ci-dessous.

Choisissez un sujet

11.12.2012

Baromètre des préoccupations 2012 du Credit Suisse

Le chômage arrive à nouveau en tête cette année dans le Baromètre des préoccupations du Credit Suisse. Mais malgré la crise économique en Europe, les personnes interrogées envisagent l'avenir avec confiance: la majorité juge la situation économique de la Suisse stable et un cinquième s'attend à une amélioration. Au vu des problèmes que connaît l'Europe, cet optimisme peut surprendre; il se reflète également dans la consommation privée et s'explique surtout, selon l’institut de recherche gfs.berne, par le dynamisme de l'activité domestique. Le fait que le chômage reste néanmoins la première préoccupation, pour la dixième fois consécutive, peut indiquer que, depuis le ralentissement de la croissance dans les années 1990 – en plus d’autres motifs liés à la société –, un taux d'emploi élevé est considéré comme un facteur clé pour la bonne santé du pays.
28.11.2012

Ajustement des salaires des employés de banque pour 2013

La Commission du personnel et les représentants du patronat du Credit Suisse Group en Suisse ont signé l'accord relatif aux négociations salariales concernant l'année 2013. Les partenaires sociaux ont convenu d'affecter, pour 2013, 0,5% de la masse salariale à des augmentations de salaires individuelles, fixées selon les prestations fournies.
20.11.2012

Changements organisationnels et nominations au Directoire du Credit Suisse; alignement divisionnel et régional pour accélérer la mise en œuvre de la stratégie et renforcer l’orientation clientèle <br /> <br /> La nouvelle structure crée une activité de gestion de fortune intégrée parmi les meilleures dans le monde et une banque d'investissement parmi les premières de la planète à répondre aux exigences de la nouvelle réalité réglementaire

Le Credit Suisse a annoncé aujourd'hui des changements au sein de sa structure organisationnelle et de son Directoire, qui entrent en vigueur au 30 novembre 2012.
30.10.2012

Baromètre de la jeunesse du Credit Suisse 2012

Chose étonnante compte tenu des tensions économiques, le Baromètre de la jeunesse du Credit Suisse 2012 révèle que la grande majorité des jeunes en Suisse, au Brésil et aux Etats-Unis envisagent leur avenir de manière positive. De façon générale, il offre l’image d’une génération optimiste et volontaire, qui sait clairement ce qu’elle veut dans la vie et se fixe des objectifs réalistes.
25.10.2012

Résultats du 3e trimestre 2012 mettant en évidence la réussite de l’implémentation des mesures stratégiques et la poursuite d’un fort dynamisme clientèle, avec un bénéfice avant impôts ajusté* (résultats de base) de 1203 millions de francs, un bénéfice net ajusté* distribuable aux actionnaires de 891 millions de francs et un rendement des fonds propres ajusté* de 9,6%

Résultats du 3e trimestre 2012 avec un bénéfice avant impôts déclaré (résultats de base) de 359 millions de francs, un bénéfice net distribuable aux actionnaires déclaré de 254 millions de francs et un rendement des fonds propres déclaré de 2,9%, ce qui reflète les pertes de valeur juste de 1048 millions de francs avant impôts du fait d'un resserrement substantiel des écarts de crédit du Credit Suisse
10.10.2012

Indicateur export des PME, 4e trimestre 2012: le creux de la vague est-il derrière nous?

Le climat export chez les PME suisses s’est stabilisé depuis le dernier trimestre. La plupart des branches tablent sur une hausse de leurs ventes au 4e trimestre. Les perspectives sur les marchés export se sont aussi améliorées. Même le franc fort crée moins d’inquiétude aux entreprises. Voilà, en substance, les résultats du dernier Indicateur export des PME de l’Osec et du Credit Suisse.
13.09.2012

Le Credit Suisse Group vend Wincasa à Swiss Prime Site

Credit Suisse Group AG a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu un accord définitif avec Swiss Prime Site AG concernant la vente de Wincasa SA. Les deux parties ont convenu de garder le silence sur le prix de vente. Sous réserve de l'accord de la commission de la concurrence, la conclusion de la transaction est prévue pour fin octobre 2012.
12.09.2012

Les entreprises familiales se montrent résistantes, 60% d'entre elles annonçant un chiffre d'affaires en hausse d'au moins 5% pour l'exercice précédent

Selon une étude publiée ce jour par le Credit Suisse Research Institute et Ernst & Young, 60% des entreprises familiales ont annoncé une hausse de 5% de leur chiffre d'affaires pour l'exercice précédent. Ces résultats démontrent que, pendant que d'autres entreprises ont du mal à générer des bénéfices, le modèle d'entreprise familiale reste plus solide face au ralentissement des activités économiques et à la crise dans la zone euro. De plus, en s'appuyant sur un style de direction différent, axé sur l'investissement à long terme, les entreprises familiales sont plus performantes que les sociétés publiques, ce qui est une véritable réussite.
11.09.2012

Serge Fehr nouveau responsable de la Région Genève

Le Credit Suisse a nommé Serge Fehr responsable de la Région Genève et responsable des activités private banking domestiques de cette région. Il succèdera à Manuel Jetzer qui a souhaité occuper d’autres fonctions au sein de la banque.
06.09.2012

Economie suisse 2013: des remous, mais toujours vers l’avant

En 2013, l’économie suisse connaîtra une croissance plus rapide que cette année. Les économistes du Credit Suisse anticipent une croissance de 1,5% en 2013, grâce notamment à de faibles taux, à une forte immigration et à un marché du travail robuste. La Banque nationale suisse apporte son soutien par sa politique monétaire. Toutefois, l’incertitude et la nervosité resteront de mise l’année prochaine, et tous les secteurs ne pourront pas profiter de la même manière de cette légère expansion cahoteuse. Les économistes du Credit Suisse tablent sur un renchérissement moyen à 1% en 2013.
Vous avez vu hors de Articles
Charger Plus