Changer de site

Vous êtes sur le point de changer lieu d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le lieu d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

Communiqués de presse

Trouvez les dernières communiqués de presse émis par le Credit Suisse ci-dessous.

Choisissez un sujet

10.12.2013

Baromètre des préoccupations 2013 du Credit Suisse

Dans le Baromètre des préoccupations 2013 du Credit Suisse, une majorité de Suisses jugent leur situation économique bonne et plus de 75% se disent optimistes quant à l'évolution économique du pays. D'où également une perception positive des décideurs politiques et économiques: par rapport à 2012, la confiance dans les institutions et les acteurs a nettement progressé. Beaucoup souhaitent toutefois une attitude plus affirmée vis-à-vis de l'étranger. Comme les années précédentes, le chômage reste la préoccupation majeure, même si l'urgence du problème a considérablement diminué. En ce qui concerne les préoccupations citées, on n'observe que de légers réajustements par rapport aux années passées, les sept inquiétudes les plus mentionnées en 2013 faisant partie depuis longtemps du top 10.
09.12.2013

Moniteur Suisse – Immigration: régulation par le marché ou contingents

Les économistes du Credit Suisse ont fait paraître aujourd’hui le deuxième numéro de la publication trimestrielle «Moniteur Suisse». Ils confirment leur prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) pour 2014 à 2.0%. Etant donné le niveau toujours bas des taux d’intérêt, le marché immobilier reste en surchauffe partielle et la progression des crédits hypothécaires est encore nettement supérieure à celle du PIB. Les économistes tablent donc sur un relèvement du volant anticyclique de fonds propres. A l’inverse, les faibles taux d’intérêt ne stimulent les investissements d’équipement que de façon modérée. Une analyse statistique réalisée par les économistes du Credit Suisse révèle que l’immigration, régulée par l’offre et la demande d’emplois, accroît la performance de l’économie helvétique et atténue le problème du chômage dans les phases de contraction. Face à ces deux avantages, l’imposition de contingents est nettement moins efficace.
21.11.2013

Le Credit Suisse Group annonce un plan d’adaptation de la structure juridique

Le Credit Suisse annonce aujourd’hui les principaux éléments de son programme d’adaptation de la structure juridique du Groupe. Il entend répondre par ce programme aux exigences réglementaires en cours de mutation et futures. Sous réserve de l’analyse et de l’approbation finales de nos principaux régulateurs, la mise en application des éléments les plus importants est prévue à partir de mi-2015.
21.11.2013

Ajustement des salaires des employés de banque pour 2014

La Commission du personnel et les représentants du patronat du Credit Suisse Group en Suisse ont signé l'accord relatif aux négociations salariales concernant l'année 2014. Les partenaires sociaux ont convenu d'affecter, pour 2014, 0,75% de la masse salariale à des augmentations de salaires individuelles, fixées selon les prestations fournies.
31.10.2013

Baromètre de la jeunesse du Credit Suisse 2013

En 2013, le Baromètre de la jeunesse du Credit Suisse a pour la première fois été mené dans quatre pays de quatre continents: en plus de la Suisse, des Etats-Unis et du Brésil, il inclut désormais Singapour. Les résultats 2013 sont marqués par la situation économique respective des pays et par les perspectives d’emploi, qui sont dans certains cas incertaines. L’emploi reste la valeur de référence dans la vie des sondés, âgés de 16 à 25 ans, des quatre pays et il est peu surprenant de constater que le chômage figure partout parmi les préoccupations les plus citées par les jeunes. La jeunesse suisse est un cas particulier en comparaison internationale: elle est plus optimiste et ne souhaite pas vraiment de réformes politiques.
24.10.2013

Les résultats du Credit Suisse Group au 3T13 reflètent la rentabilité robuste de Private Banking & Wealth Management, les revenus soutenus dans le domaine des actions et la poursuite des progrès dans les mesures de coûts et de capital, des résultats qui ont atténué l’impact de la baisse des affaires clientèle dans le domaine des titres à revenu fixe. Résultats du 3T13: Sur une base ajustée*: bénéfice avant impôts (résultats de base) de 930 millions de francs, bénéfice net distribuable aux actionnaires de 698 millions de francs et rendement des fonds propres de 7%. Sur une base déclarée: bénéfice avant impôts (résultats de base) de 685 millions de francs, bénéfice net distribuable aux actionnaires de 454 millions de francs et rendement des fonds propres de 4%. Résultats des neuf premiers mois de 2013 (9M13): Sur une base ajustée*: bénéfice avant impôts (résultats de base) de 4473 millions de francs, en hausse par rapport aux 3797 millions de francs des 9M12; bénéfice net distribuable aux actionnaires de 3201 millions de francs et rendement des fonds propres de 11%. Sur une base déclarée: bénéfice avant impôts (résultats de base) de 4017 millions de francs, bénéfice net distribuable aux actionnaires de 2802 millions de francs et rendement des fonds propres de 9%

* Les résultats ajustés et les taux de frais adaptés sont des données financières non présentées selon les normes GAAP. Pour un rapprochement des résultats ajustés et des résultats calculés selon les normes US GAAP les plus directement comparables, veuillez consulter l’annexe A (Reconciliation to underlying results – Core Results) du présent communiqué. Pour plus d'informations sur le calcul du taux de frais sur une base annualisée et adaptée, veuillez vous référer à la présentation des résultats du 3T13.

Dans ce communiqué de presse, les revenus et dépenses ainsi que les gains déterminants sur les ventes d’activités de Private Banking & Wealth Management sont classifiés en tant qu’opérations non poursuivies dans le compte de résultats du Groupe, alors que les gains et dépenses en rapport avec les ventes d’activités sont dans les résultats du segment, mais exclus des résultats ajustés. Voir «Format of presentation and changes in reporting» au chapitre I – Credit Suisse results – Core Results – Information and developments» du rapport trimestriel du troisième trimestre 2013.
24.10.2013

Résultats du Credit Suisse Group au 3T13:

Le Credit Suisse Group publie les résultats du troisième trimestre 2013 et des neufs premiers mois de 2013.
10.10.2013

Indicateur Export des PME 4e trimestre 2013: Pays industrialisés, moteurs de l’export

La demande étrangère de produits suisses a continué sa progression à la hausse. Les perspectives d’exportation vers les pays industrialisés, y compris vers l’UE évoluent favorablement. Pourtant, l’optimisme des PME suisses en ce début de 4e trimestre 2013 a quelque peu fléchi par rapport au trimestre précédent. Toutes les branches affichent néanmoins une hausse de leurs exportations. Et puis, les PME comptent beaucoup sur la reprise conjoncturelle. C’est en tout cas ce que livrent les résultats du dernier Indicateur export des PME du Credit Suisse et de Switzerland Global Enterprise (anciennement Osec).
03.10.2013

Industrie horlogère suisse: les pays émergents donnent toujours le rythme

Le Credit Suisse publie aujourd’hui l’étude «Industrie horlogère suisse – Perspectives et défis». Aucun autre secteur suisse n’est aussi orienté à l'exportation et n’a autant profité du boom des marchés émergents que celui de l’horlogerie. Depuis environ un an cependant, il voit sa croissance ralentir sensiblement, en raison notamment de l’affaiblissement conjoncturel et de mesures politiques dictées en Chine. A moyen terme, les économistes du Credit Suisse tablent toutefois sur une croissance des exportations horlogères vers la Chine toujours supérieure à la moyenne. Un modèle développé par Credit Suisse Research montre que les pays émergents tels que le Vietnam, l’Inde, la Russie, l’Ukraine, la Malaisie et le Mexique devraient accroître fortement leur part dans les exportations suisses de montres. Malgré des perspectives globalement positives, des défis de taille sont à prévoir notamment pour les petits producteurs indépendants. Le durcissement de la situation sur le front de la sous-traitance, le projet «Swissness» ainsi que des coûts de distribution élevés sur les marchés en croissance accéléreront le processus de concentration du secteur.
25.09.2013

Qualité de la localisation: la base du succès économique d’une région

Les conditions-cadres pour les entreprises déterminent le potentiel économique à long terme d’une région. Les entreprises investissent surtout dans des localisations attrayantes, créant ainsi des emplois et générant de la création de valeur et de la prospérité. Les chiffres récents de l’indicateur de qualité de la localisation du Credit Suisse montrent que les cantons de Zoug et de Zurich se maintiennent en haut du classement avec, en plus de l’attrait fiscal des deux cantons, des accès aisés et une grande disponibilité des travailleurs qualifiés. En bas du classement, on trouve les cantons de Jura, le Valais, Neuchâtel et les Grisons. Selon l’analyse, la disponibilité d'employés spécialisés ayant suivi un apprentissage présente un écart est/ouest tandis que la disponibilité de main d'œuvre hautement qualifiée affiche un fossé entre villes et campagne. S'agissant de l’accessibilité des transports, les économistes du Credit Suisse ont tenu compte pour la première fois des embouteillages et calculé la durée supplémentaire qu’ils impliquent pour les travailleurs pendulaires qui se rendent dans les centres-villes.
Vous avez vu hors de Articles
Charger Plus