Changer de site

Vous êtes sur le point de changer le pays d'origine d'où vous visitez Credit-suisse.com.

*Le pays d'origine est défini dans votre navigateur et peut être différent de votre nationalité et/ou de votre domicile.

Communiqués de presse

Trouvez les dernières communiqués de presse émis par le Credit Suisse ci-dessous.

Choisissez un sujet

10.12.2014

Moniteur Suisse – La Suisse à l'aube de décisions cruciales

Les économistes du Credit Suisse publient aujourd'hui le numéro de l'hiver 2014 du «Moniteur Suisse». Dans cette publication trimestrielle, ils commentent les principaux développements en Suisse, établissent des prévisions et analysent le contexte mondial. Pour l'année prochaine, ils tablent toujours sur une croissance à 1,6% (contre 1,8% en 2014). En raison de la croissance modérée et des influences extérieures, l'inflation devrait rester proche de zéro en 2015. Il s'agit de la quatrième année consécutive sans renchérissement. Dans le numéro actuel du «Moniteur Suisse», les économistes examinent en outre la stratégie de la Confédération relative au tournant énergétique. Ils en concluent que cette stratégie présente d'importants points faibles. Par ailleurs, les économistes du Credit Suisse indiquent dans quelle direction les relations entre la Suisse et l'Union européenne (UE) pourraient évoluer après l'acceptation de l'initiative sur l'immigration de masse. A l'aide d'un modèle qu'ils ont eux-mêmes développé, ils étudient également les différences régionales en termes de densité de population, de médecins spécialistes et de médecins généralistes en Suisse.
02.12.2014

Baromètre des préoccupations du Credit Suisse 2014

Le baromètre des préoccupations du Credit Suisse 2014 montre que les Suisses sont majoritairement satisfaits de leur situation économique. Ils sont profondément fiers de leur pays et font plus que jamais confiance à la Banque nationale et au Tribunal fédéral. Leur principale préoccupation reste le chômage. Le scepticisme vis-à-vis de l’étranger, qu’il s’agisse de l’afflux de travailleurs immigrés et de réfugiés ou des relations avec l’Union européenne, se maintient également à un niveau très élevé. Les Suisses attendent des politiques une attitude plus offensive sur la scène internationale.
20.11.2014

Ajustement des salaires des employés de banque pour 2015

La Commission du personnel et les représentants de l’employeur Credit Suisse Group en Suisse ont signé l'accord relatif aux négociations salariales concernant l'année 2015. Les partenaires sociaux ont convenu d'un ajustement de la masse salariale selon la CPB de 0,9% pour les augmentations de salaire individuelles et accordées en fonction des prestations fournies pour l'année 2015.
23.10.2014

Le Credit Suisse Group publie les résultats du 3T14 et des 9M14

Credit Suisse: résultats du 3T14: bénéfice avant impôts (résultats de base) de 1622 millions de francs pour les activités stratégiques et rendement des fonds propres de 11%; bénéfice avant impôts déclaré (résultats de base) de 1301 millions de francs et rendement des fonds propres déclaré de 10%

Credit Suisse: résultats des 9M14: bénéfice avant impôts (résultats de base) de 5341 millions de francs pour les activités stratégiques et rendement des fonds propres de 13%; bénéfice avant impôts déclaré (résultats de base) de 2331 millions de francs et rendement des fonds propres déclaré de 4%

Look-through CET1 ratio de 9,8% à la fin du 3T14; en bonne voie pour dépasser 10% d’ici à la fin 2014

Les résultats des activités stratégiques de Private Banking & Wealth Management au 3T14 reflètent la poursuite de la discipline en matière de coûts et la stabilité des revenus; afflux nets de nouveaux capitaux stratégiques de 8,8 milliards de francs et afflux nets de nouveaux capitaux totaux de 7,4 milliards de francs

Les résultats d'Investment Banking au 3T14 traduisent une augmentation de la rentabilité et des rendements ainsi qu’une progression du volume d’affaires clientèle; poursuite des progrès dans la liquidation de notre unité non stratégique
17.10.2014

Nominations au Directoire du Credit Suisse; changements dans le management de la division Investment Banking et de la région Asia Pacific

Le Credit Suisse a annoncé aujourd’hui des nominations au Directoire, des changements dans le management de sa division Investment Banking, ainsi que la nomination d’un nouveau CEO pour Asia Pacific. Ces changements prennent effet immédiatement.

Jim Amine et Tim O’Hara sont nommés au Directoire et rejoignent Gaël de Boissard à la tête de la division Investment Banking.

Helman Sitohang prend en charge la fonction de CEO de la région Asia Pacific.

Eric Varvel a décidé de quitter le Directoire et d’assurer la fonction de président des régions Asia Pacific et Middle East.
09.10.2014

Indicateur export des PME au 4e trimestre 2014: les USA tirent toujours la croissance

L’optimisme est un peu retombé chez les PME suisses au début du 4e trimestre, même si l’ensemble des branches d’activité tablent ces prochains mois sur une croissance de leurs exportations, selon le sondage de Switzerland Global Enterprise (S-GE). La demande étrangère soutient la croissance des exportations suisses de façon très contrastée: si les États-Unis restent la locomotive, la stagnation semble se confirmer dans la zone euro. C’est en tout cas ce que révèle le baromètre des exportations de Credit Suisse.
09.09.2014

L’économie suisse en 2015: Le «super cycle» s'essouffle

Les économistes du Credit Suisse réduisent leurs prévisions de croissance du PIB suisse à 1,4% pour l’année 2014 et à 1,6% pour l’année 2015 (contre 2% et 1,8% auparavant). Le «super cycle» associant taux bas, boom des prix de l’immobilier et immigration élevée touche à sa fin et la dynamique économique s’essouffle. La reprise de l’industrie exportatrice est trop faible pour compenser suffisamment la perte d’élan de l’économie helvétique. L’inflation restant très basse, la Banque nationale suisse maintient son taux plancher pour le cours EUR/CHF et poursuit sa politique de taux zéro.
27.08.2014

Une qualité de crédit toujours solide pour les émetteurs suisses

Le «Swiss Credit Handbook 2014» publié aujourd'hui présente les profils de crédit des principaux émetteurs suisses et acteurs du marché des capitaux en francs suisses. Ce manuel fournit une évaluation des émetteurs étudiés par les analystes de crédit du Credit Suisse – entreprises, fournisseurs d'énergie, cantons et municipalités suisses –, regroupant ainsi un vaste ensemble d'emprunteurs non couverts par les agences de notation internationales. Enfin, le manuel examine également les perspectives pour certaines branches.
26.08.2014

Caisses de pension: le défi démographique rend plus que jamais nécessaires des stratégies de placements adéquates

Les économistes et les conseillers en stratégie auprès des clients institutionnels du Credit Suisse font paraître aujourd’hui l'étude intitulée «Caisses de pension suisses 2014 – Perspectives démographiques et dans la gestion de placement». Elle s’appuie sur une enquête menée auprès de plus de 250 institutions de prévoyance suisses. Ses résultats révèlent que la démographie représente le plus grand défi pour les caisses de pension après le bas niveau des taux d’intérêt. Dans ce contexte, les représentants des caisses de pension jugent problématique le taux de conversion minimal trop élevé et sont, pour une large majorité, favorables à la proposition du Conseil fédéral de le réduire. Malgré le vieillissement démographique, les économistes du Credit Suisse n’attendent pas de diminution de l'avoir géré par les caisses de pension jusqu'en 2050. Par ailleurs, l’allocation des placements des institutions de prévoyance suisses présente un potentiel d'amélioration en matière d'efficience. L’étude montre qu'un horizon de placement à long terme est payant pour les caisses de pension. Elles sont pourtant nombreuses à orienter leur stratégie de placement sur le court terme. Dans l’ensemble, la plupart d’entre elles font preuve d’une conscience élevée et nuancée des coûts. La majorité considère toutefois avoir largement exploité le potentiel de réduction de ces derniers.
19.08.2014

Etude du Credit Suisse sur la place financière suisse: édition 2014

Le Credit Suisse a publié aujourd'hui la dernière édition en date de sa publication «La Suisse, place financière: Renforcer la compétitivité grâce aux efforts concertés du secteur public et du secteur privé». Quelles évolutions la place financière suisse a-t-elle connues ces deux dernières années? Comment se positionnent les grands centres financiers internationaux? Quelles sont les principales tendances? Comme pour l'étude précédente parue à l'automne 2012, le Credit Suisse a examiné la compétitivité internationale de la place financière suisse et identifié les secteurs stratégiques exigeant des mesures particulières. L'étude est une contribution du Credit Suisse au débat sur l'avenir de la place financière suisse.
Vous avez vu hors de articles
Charger Plus