À propos de nous Press Release

Changements au sein des conseils d’administration d’UBS Switzerland AG et de Credit Suisse (Suisse) SA

Annonce événementielle au sens de l’art. 53 du Règlement de cotation de SIX Exchange Regulation
  • Les conseils d’administration d’UBS Switzerland AG et de Credit Suisse (Suisse) SA seront remaniés et unifiés le 1er novembre 2023.
  • Ce changement suit l’annonce faite par UBS à fin août indiquant que l’activité helvétique de Credit Suisse serait pleinement intégrée à UBS.
  • Roger von Mentlen sera le président des deux conseils d’administration.

Le 31 août 2023, après un examen approfondi, UBS a fait savoir que l’activité helvétique de Credit Suisse allait être pleinement intégrée à son activité existante. Jusqu’à la fusion juridique, les deux banques seront gérées par leur direction respective. Pour permettre une surveillance étroite et coordonnée, les conseils d’administration d’UBS Switzerland AG et de Credit Suisse (Suisse) SA vont être remaniés et unifiés.

Cette solution permet une harmonisation optimale de la surveillance en vue de l’intégration des deux banques suisses. Dans un souci de continuité, les conseils se composent principalement des membres existants du conseil d’administration d’UBS Switzerland AG et de Credit Suisse (Suisse) SA. UBS estime que la fusion juridique d’UBS Switzerland AG et de Credit Suisse (Suisse) SA aura lieu en 2024.

La présidence des deux conseils d’administration est assurée par Roger von Mentlen. Ce dernier a occupé diverses fonctions chez UBS depuis plus de 40 ans, dont 10 ans passés en tant que responsable du Personal Banking en Suisse. Depuis 2020, il est membre du conseil d’administration d’UBS Switzerland AG. Roger von Mentlen succède à Markus Ronner, qui préside le conseil d’administration d’UBS Switzerland AG depuis avril 2022, et à Peter Derendinger, qui exerce la présidence du conseil d’administration de Credit Suisse (Suisse) SA depuis mars 2019.

A compter du 1er novembre 2023, les conseils d’administration d’UBS Switzerland AG et de Credit Suisse (Suisse) SA seront composés comme suit :

• Roger von Mentlen (président)
  • Christoph Brunner (président du comité d’audit)
  • Daniel Crittin
  • Peter Derendinger (vice-président de Credit Suisse (Suisse) SA)
  • Claudia Dill
  • Gabi Huber (vice-présidente d’UBS Switzerland AG)
  • Barbara Lambert (présidente du comité des risques)
  • Damian Vogel

Sergio P. Ermotti, UBS Group CEO, indique: «Nous remercions les anciens membres des conseils d’administration pour leur engagement soutenu et nous félicitons Roger von Mentlen pour sa nomination en tant que président du conseil d’administration. Roger est le mieux à même de diriger les deux conseils d’administration en vue de la fusion réussie des deux banques en Suisse.»

UBS Switzerland SA

Credit Suisse (Schweiz) SA