Fintech

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 12
Filter:
  1. Kickstart Accelerator: un partenariat stratégique destiné à stimuler l'esprit d'innovation

    Kickstart Accelerator: un partenariat stratégique destiné à stimuler l'esprit d'innovation

    Le Kickstart Accelerator offre au Credit Suisse une occasion idéale de tirer parti du pool d'innovation que représentent les start-up de la Fintech.

  2. La révolution de la fintech relègue-t-elle les femmes au second plan?

    La révolution de la fintech relègue-t-elle les femmes au second plan?

    Le Credit Suisse soutient l'organisation Women's World Banking dans sa quête visant à améliorer l'équilibre hommes-femmes dans la finance.

  3. Oubliez le bitcoin, mais souvenez-vous de la blockchain

    Oubliez le bitcoin, mais souvenez-vous de la blockchain

    L'utilité la plus évidente de la technologie de blockchain est déjà mise en pratique avec les systèmes de paiement. Mais il existe bien d'autres possibilités. 

  4. 1+1=3? Synergie entre l'analogique et le numérique

    1+1=3? Synergie entre l'analogique et le numérique

    Dans le secteur financier, «numérique ou analogique?» n'est pas la bonne question à se poser: selon Marco Abele, responsable de la numérisation au Credit Suisse en Suisse, grâce aux progrès technologiques, les conseillers clientèle ont plus de temps pour mieux aider leurs clients.

  5. La banque 2.0

    La banque 2.0

    Le secteur financier voit des milliers de nouveaux modèles commerciaux apparaître, et les investisseurs misent des milliards sur les fintech. Une situation qui, contre toute attente, profite aussi aux banques traditionnelles.

  6. Finance sociale: le modèle commercial du futur?

    Finance sociale: le modèle commercial du futur?

    Traditionnellement, la finance sociale fait référence à un modèle bancaire durable. Mais elle intègre aussi désormais les activités bancaires conduites via les réseaux sociaux et le prêt social, notamment entre particuliers.

  7. Établir des relations entre les banques et les start-up

    Établir des relations entre les banques et les start-up

    Lorsque l'on aborde le sujet des start-up, on pense immédiatement à San Francisco, de Londres et Berlin. Qu'en est-il de Zurich? Cette ville suisse est déjà bien connue dans le milieu bancaire. Aujourd'hui, un nombre croissant d'entrepreneurs souhaitent la voir se forger une réputation de haut lieu pour les FinTech.

  8. Succès mondial au Kenya

    Le système de paiement électronique mobile M-Pesa a bouleversé la vie de nombreux Kenyans. La majorité de la population est passée sans transition de l'ère rurale à l'ère numérique moderne.

  9. Où en serions-nous sans les banques?

    En sept siècles d'existence, les organismes de financement modernes ont été à l'origine et ont fait l'objet de nombreuses évolutions. C'est probablement la seule chose qui ne devrait pas changer à l'avenir.

  10. L'essor des «robo advisers»

    Les services automatisés de gestion de fortune – «robo advisers» ou robots conseillers – présentent une solution à bas coût et voient leur part de marché croître de façon spectaculaire. En quoi consistent-ils précisément et quels enseignements les banques privées peuvent-elles tirer de ce nouveau paradigme?