Entreprise Press Release

Press Release

Credit Suisse Group AG publie les résultats de l’offre de droits de souscription

Credit Suisse Group AG a publié les résultats de l’augmentation de capital sous la forme d’une offre de droits de souscription approuvée par les actionnaires lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 19 novembre 2015. Jusqu’à la fin de la période d’exercice des droits de souscription en date du 3 décembre 2015, 12h00 HEC, 99,0% des droits de souscription ont été exercés et 258 445 328 actions nominatives nouvellement émises ont ainsi été souscrites. Nous prévoyons de vendre sur le marché les 2 538 570 nouvelles actions nominatives non souscrites. Le produit brut de cette offre de droits de souscription se chiffre à CHF 4,7 milliards pour Credit Suisse Group AG.

Ce document n’est pas destiné à être diffusé, publié ou distribué (directement ou indirectement) aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, en Afrique du Sud ou au Japon, ou à destination de ces pays. Il ne constitue pas une offre de titres à vendre aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, en Afrique du Sud ou au Japon, ou à destination de ces pays.

Ce document ne constitue pas une offre de titres à vendre aux États-Unis. Les actions auxquelles ce document fait référence n’ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la loi américaine Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (ci-après le «Securities Act»), et ne peuvent être ni proposées ni vendues aux États-Unis, à moins d’un enregistrement ou d’une exemption d’enregistrement en vertu du Securities Act. Il n’y aura pas d’offre publique d’actions aux États-Unis.

Dans le cadre de cette offre de droits de souscription, un maximum de 260 983 898 nouvelles actions nominatives à émettre, d’une valeur nominale de CHF 0.04 chacune, ont été offertes aux actionnaires existants de Credit Suisse Group AG. Les actionnaires de Credit Suisse Group AG ont reçu un droit de souscription pour chaque action nominative détenue au 20 novembre 2015, après la clôture de la bourse. Sous réserve de certaines restrictions en vertu des lois locales applicables,13 droits de souscription permettaient à leur détenteur de souscrire 2 nouvelles actions nominatives offertes au prix de souscription de CHF 18 par action.

À la fin de la période d’exercice des droits de souscription le 3 décembre 2015 à 12h00 HEC, les droits pour 258 445 328 nouvelles actions nominatives ont été valablement exercés, ce qui correspond à 99,0% des nouvelles actions nominatives offertes. Nous prévoyons de vendre sur le marché les 2 538 570 actions nominatives pour lesquelles les droits de souscription n’ont pas été exercés.

Le produit brut de cette offre de droits de souscription se chiffre à CHF 4,7 milliards pour Credit Suisse Group AG. Le nombre d’actions nominatives émises de Credit Suisse Group AG a augmenté suite à l’offre de droits de souscription à 1 957 379 244. Le capital-actions de Credit Suisse Group AG est passé de CHF 67 855 813.84 à CHF 78 295 169.76, en hausse de CHF 10 439 355.92.

La cotation et le premier jour de négoce à la SIX Swiss Exchange des actions nouvellement émises dans le cadre de l’offre de droits de souscription, ainsi que la livraison des nouvelles actions nominatives contre paiement du prix de souscription sont prévus pour le 4 décembre 2015.

Le produit brut que Credit Suisse Group AG retire de l’augmentation de capital sous la forme de l’offre de droits de souscription et de l’augmentation de capital réalisée préalablement sous la forme d’un placement privé se chiffre au total à CHF 6,0 milliards. Avec les deux augmentations de capital, Credit Suisse Group AG aurait atteint, à la fin du troisième trimestre 2015, un Look-through CET1 (fonds propres de base durs) capital ratio pro forma Bâle III de 12,2% et un Look-through leverage ratio pro forma Bâle III pour CET1 (fonds propres de base durs) de 3,5%, si les augmentations avaient eu lieu à cette date et en utilisant les objectifs de fin 2015 pour les actifs pondérés en fonction des risques et l’exposition à l’endettement.

Ces informations ne sont pas destinées à être diffusées, publiées ou distribuées aux États-Unis, au Canada, en Australie, dans la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, en Afrique du Sud ou au Japon, ou à destination de ces pays.