Entreprise Press Release

Press Release

Proposition de distribuer aux actionnaires 0.70 franc par action pour l’exercice 2014, comme l’année précédente; Nomination de Seraina Maag pour l’élection comme nouveau membre du Conseil d’administration de Credit Suisse Group AG lors de l’Assemblée générale ordinaire du 24 avril 2015

Le Conseil d’administration du Credit Suisse Group propose une distribution en espèces de 0.70 franc par action pour 2014, comme l’année précédente, avec la possibilité pour les actionnaires d’opter pour une distribution sous la forme de nouvelles actions.*

Outre la réélection de membres du Conseil d’administration, l’Assemblée générale ordinaire du 24 avril 2015 aura également à son ordre du jour la nomination de Seraina Maag comme nouveau membre du Conseil d’administration. Jean-Daniel Gerber et Anton van Rossum ne seront pas candidats à leur réélection lors de l’Assemblée générale ordinaire 2015.

Le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale ordinaire du 24 avril 2015 une distribution provenant des réserves de contributions en capital de 0.70 franc par action pour l’exercice 2014, comme l’année précédente. Cette distribution sera exonérée de l’impôt anticipé suisse et ne sera pas soumise à l’impôt sur le revenu pour les particuliers résidant en Suisse et détenant les actions à titre privé. Elle sera payable en espèces ou, sous réserve de restrictions légales applicables dans la juridiction de leur domicile, sous la forme de nouvelles actions du Credit Suisse Group à un prix de souscription à déterminer par le Conseil d’administration.

Changements au sein du Conseil d’administration
Les membres suivants du Conseil d’administration seront candidats à leur réélection lors de l’Assemblée générale ordinaire du 24 avril 2015:
Urs Rohner, en tant que président (membre depuis 2009)
Jassim Bin Hamad J.J. Al Thani (membre depuis 2010)
Iris Bohnet (membre depuis 2012)
Noreen Doyle (membre depuis 2004)
Andreas N. Koopmann (membre depuis 2009)
Jean Lanier (membre depuis 2005)
Kai S. Nargolwala (membre depuis 2013)
Severin Schwan (membre depuis 2014)
Richard E. Thornburgh (membre depuis 2006)
Sebastian Thrun (membre depuis 2014)
John Tiner (membre depuis 2009)

Jean-Daniel Gerber, membre depuis 2012, et Anton van Rossum, membre depuis 2005, ne seront pas candidats à leur réélection lors de l’Assemblée générale ordinaire 2015. Le Conseil d’administration remercie sincèrement ces deux collègues pour leur précieuse contribution au développement du Groupe.

En outre, le Conseil d’administration du Credit Suisse Group proposera l’élection de Seraina Maag comme nouveau membre du Conseil d’administration. Seraina Maag est présidente et Chief Executive Officer pour la région EMEA d’American International Group (AIG), une organisation de services financiers leader sur le plan international. Basée à Londres, elle est responsable des activités d’assurance de cette entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Seraina Maag est un leader confirmé disposant d’une grande expérience internationale; elle exerce des fonctions dans la finance et l’assurance commerciale depuis plus de 25 ans en Suisse, en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. Elle a grandi en Suisse et possède la double nationalité suisse et australienne.

Urs Rohner, président du Conseil d’administration, a déclaré: «Je suis très heureux de la nomination de Seraina Maag pour l’élection à notre Conseil d’administration. Sa grande expérience et son expertise dans le domaine des services financiers à des échelons élevés, impliquant de hautes responsabilités dans le domaine de la finance et du leadership au sein de grandes entreprises suisses et américaines, seront très utiles à notre Conseil d’administration.»

Il a ajouté: «Je voudrais exprimer ma gratitude et mes sincères remerciements à Jean-Daniel Gerber et à Anton van Rossum pour leur contribution personnelle au cours de leur mandat. Leur fort engagement a été d’une grande valeur pour le Credit Suisse.»

* Un résumé contenant une description plus détaillée de l’option de distribution en nouvelles actions sera mis à la disposition des actionnaires du Credit Suisse Group vers le 20 mars 2015. Les conditions d’exercice de cette option, y compris les éventuelles restrictions pour certains actionnaires du Credit Suisse Group, seront spécifiées dans ce résumé. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une incitation à souscrire des titres du Credit Suisse Group ni une sollicitation d’offre d’achat ou de souscription de ces titres. Ni ce communiqué de presse (en tout ou en partie) ni le fait de le distribuer ne sauraient former la base d’un contrat ni être utilisé comme base de décision pour la conclusion d’un contrat. Ce communiqué de presse ne constitue pas un prospectus au sens de quelque loi applicable que ce soit. Les actionnaires ayants droit doivent choisir entre une distribution en espèces et de nouvelles actions du Credit Suisse Group dans le cadre de la distribution 2014, uniquement sur la base des conditions de la distribution 2014 et des informations complémentaires des documents correspondants, qui seront disponibles à la publication de l’invitation pour l’Assemblée générale ordinaire 2015. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une recommandation aux actionnaires d’opter pour les nouvelles actions du Credit Suisse Group dans le cadre de la distribution 2014. Par ailleurs, il est conseillé aux actionnaires ayants droit de consulter leur banque ou un conseiller financier ou fiscal avant de prendre quelque décision que ce soit.