Entreprise Press Release

Press Release

Assemblée générale de Credit Suisse Group AG: adoption de toutes les propositions du Conseil d’administration

Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Credit Suisse Group AG, qui s'est tenue aujourd'hui à Zurich, les actionnaires ont approuvé l'ensemble des propositions du Conseil d'administration. Ils ont accepté la distribution pour l’exercice 2014 de 0.70 CHF par action nominative, qu'ils pourront recevoir, au choix, sous forme d'actions, d'espèces ou d'une combinaison des deux (dividende optionnel). Ils ont également donné leur accord à l’augmentation du capital autorisé à 6,4 millions CHF afin de garantir la flexibilité financière dans le développement des activités commerciales et de verser le dividende optionnel 2015. L'Assemblée générale a en outre approuvé la rémunération du Conseil d’administration et du Directoire, ainsi que le rapport de rémunération 2014. Le président et les anciens membres du Conseil d’administration qui étaient proposés pour une réélection ont été confirmés dans leurs fonctions pour une nouvelle année. Seraina Maag a été élue en tant que nouveau membre du Conseil d'administration.

Lors de l’Assemblée générale de Credit Suisse Group AG, qui s’est tenue aujourd’hui à Zurich, les actionnaires ont approuvé l’ensemble des propositions du Conseil d’administration.

Distribution provenant des réserves de contributions en capital

Les actionnaires ont approuvé, pour l’exercice 2014, une distribution provenant des réserves issues d'apports en capital de 0.70 CHF par action nominative, qu'ils pourront recevoir, au choix, sous forme d'actions, d'espèces ou d'une combinaison des deux (dividende optionnel). Les restrictions imposées par les législations étrangères concernant la souscription de ces nouvelles actions restent réservées. Pour les actionnaires qui renoncent à choisir, la distribution se fera entièrement en espèces.

La livraison des nouvelles actions ainsi que la distribution en espèces sont prévues pour le 21 mai 2015. Le prix d'émission des nouvelles actions sera déterminé sur la base de la moyenne sur cinq jours des cours moyens quotidiens pondérés du volume des actions nominatives de Credit Suisse Group AG négociées à la SIX Swiss Exchange SA pendant la période du 11 au 18 mai 2015, moins une décote de 6%.

Des informations complémentaires sur le dividende optionnel sont disponibles dans un document de synthèse («Information aux actionnaires – Résumé»), disponible à l'adresse Internet: www.credit-suisse.com/agm

Augmentation du capital autorisé

A 92,36% des voix représentées, les actionnaires ont approuvé l'augmentation et la prolongation du capital autorisé. Afin de garantir la flexibilité financière requise pour le développement des activités commerciales et du portefeuille d'entreprises et de verser le dividende optionnel, le capital autorisé, actuellement de 4 497 908.52 CHF (correspondant à 112 447 713 actions nominatives) est augmenté à un maximum de 6 400 000 CHF (correspondant à 160 000 000 d'actions nominatives), l'approbation est prolongée de deux années supplémentaires et l’art. 27 des statuts est modifié en conséquence. 60 000 000 de ces actions nominatives sont réservées au versement du dividende optionnel 2015.

Elections au Conseil d'administration

Le président Urs Rohner ainsi que les membres du Conseil d’administration qui étaient proposés pour une réélection ont été confirmés dans leurs fonctions pour une nouvelle année.

Seraina Maag a été élue nouveau membre du Conseil d'administration pour une durée d'un an. Seraina Maag est présidente et Chief Executive Officer pour la région EMEA de l'American International Group (AIG), une société de services financiers leader sur le plan international. Elle vit à Londres et est responsable des affaires d'assurance de l'entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Seraina Maag est une responsable de conduite bénéficiant d'une grande expérience internationale. Durant sa carrière de 25 ans, elle a assumé diverses fonctions dans les domaines de l'assurance et de la finance en Suisse, en Europe, aux Etats-Unis et en Australie. Elle a grandi en Suisse et possède les nationalités suisse et australienne.

Réélection des membres du Comité de rémunération

L’Assemblée générale a élu Iris Bohnet, Andreas N. Koopmann, Jean Lanier et Kai S. Nargolwala en tant que membres du Comité de rémunération pour un mandat d’un an. Jean Lanier continuera d’assurer la présidence de ce comité pour une nouvelle année.

Approbation de la rémunération du Conseil d'administration et du Directoire

L'Assemblée générale a approuvé, à 87,79%, le montant total maximal de la rémunération du Conseil d’administration de 12 millions CHF pour la période allant jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire 2016.

En outre, elle a approuvé à 86,95% le montant maximal de 32,0 millions CHF constituant la partie fixe de la rémunération du Directoire pour la période allant jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire 2016 et le montant de 39,1 millions CHF constituant les éléments de rémunération variables à court et à long termes du Directoire pour l’exercice 2014.

Vote consultatif sur le rapport de rémunération 2014

Dans le cadre d'un vote consultatif, les actionnaires ont approuvé le rapport de rémunération 2014 à 66,76% des voix représentées.

Prises de position d'Urs Rohner, président du Conseil d'administration

Urs Rohner, président du Conseil d’administration du Credit Suisse Group, a déclaré: «Les résultats positifs des votes nous réjouissent. L'approbation de la rémunération du Conseil d’administration et du Directoire ainsi que du rapport de rémunération souligne la reconnaissance de notre politique de rémunération responsable. Nous remercions nos actionnaires de leur soutien.»

Urs Rohner a commenté le changement de composition du Conseil d’administration: «Je suis heureux de voir Seraina Maag intégrer notre Conseil d’administration. Sa grande expérience et ses vastes compétences professionnelles dans le domaine des services financiers, qui recouvrent des responsabilités financières et de conduite dans de grandes entreprises américaines et suisses, seront très précieuses pour le Conseil d'administration. Nous adressons aussi nos sincères remerciements pour leur contribution personnelle pendant leur mandat à Jean-Daniel Gerber et Anton van Rossum, qui ne se sont pas représentés.»

Résultats des votes

L’ensemble des résultats des votes ainsi que les allocutions d’Urs Rohner, président du Conseil d’administration, et de Brady W. Dougan, Chief Executive Officer, sont disponibles en allemand et en anglais sur Internet, à l’adresse suivante: www.credit-suisse.com/agm