Entreprise Press Release

Press Release

Credit Suisse Real Estate Fund Global – lancement réussi du premier fonds immobilier suisse destiné aux investisseurs privés et institutionnels, qui investit exclusivement à l’étranger

La première émission du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Global, dont la période de souscription a couru du 7 au 18 novembre 2011, a rencontré une grand intérêt auprès des investisseurs. Au total, les souscriptions ont atteint un montant de CHF 231 millions.

Lancé par le Credit Suisse, Credit Suisse Real Estate Fund Global (CS REF Global) est le premier fonds immobilier suisse à investir, en se diversifiant, dans des immeubles situés à l’étranger et à être coté à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange. Ce fonds s’ouvre ainsi non seulement aux investisseurs institutionnels mais aussi aux investisseurs privés qui ont désormais accès à cette forme de placement. La libération et par conséquent le premier jour de négoce auront lieu mardi 29 novembre 2011.

Malgré un marché international difficile, les investisseurs ont souscrit au total 2'310’000 parts, ce qui correspond à un volume de CHF 231 millions et constitue un bon départ. En outre, les entrées de souscriptions montrent que la structure des investisseurs est large.

L’objectif de placement de CS REF Global est d’obtenir à la fois une croissance continue du capital et une distribution régulière des bénéfices, grâce à un portefeuille immobilier international diversifié sur le plan géographique. Le fonds cherche à investir un tiers environ de son portefeuille dans chacune des régions suivantes: Europe (hors de Suisse), Asie-Pacifique et Amériques. Sont recherchés avant tout des immeubles de qualité affectés à un usage commercial. Les variations de changes des actifs nets sont en majorité couvertes contre le franc suisse.