Entreprise Press Release

Press Release

Succès de l’émission du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property

L’émission du fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Green Property (CS REF Green Property), qui a été ouvert à la souscription du 4 au 15 avril 2011, a suscité une demande très importante chez les investisseurs. Le volume maximal visé de 309 mio. CHF a été dépassé de près de 90%.

L’émission du CS REF Green Property a été réalisée sous la forme d’un placement à la commission («best effort») dans le cadre d’une offre de souscription publique en Suisse et a rencontré un très grand succès. Avec un rapport de souscription maximal de un à un (un droit de souscription permettant l’achat d’une nouvelle part), 3'000'000 de nouvelles parts ont pu être émises au prix de 103.00 CHF net par certificat.

Le prix du droit de souscription est de 4.33 CHF (déterminé en fonction de la moyenne des cours de clôture entre le 4 et le 14 avril 2011). La libération des nouvelles parts a été fixée au 27 avril 2011. Le nombre de parts en circulation s’élève désormais à 6'000'000 et la fortune nette du fonds à environ 598,50 millions de CHF. Le produit de l’émission sera utilisé pour poursuivre le développement d’un portefeuille immobilier de grande qualité.

CS REF Green Property est le premier fonds immobilier suisse qui investit exclusivement dans des projets et des objets durables réalisés sur des sites urbains attractifs de Suisse et dont les immeubles satisfont aux exigences très strictes du nouveau label de qualité «greenproperty».