Biodiversité et finance
Qu’est-ce que le financement de la protection de la nature?
Le financement de la protection de la nature est axé sur la création de nouvelles sources de revenus, diversifiées et durables, pour protéger l'environnement naturel. Le financement de la protection de la nature peut jouer un rôle important pour protéger la biodiversité sur terre et dans les océans et pour préserver les écosystèmes naturels. En tant que banque internationale, nous pouvons agir pour faire face à la perte de biodiversité via notre rôle d'intermédiaire entre l'économie, la société et l'environnement.
Pourquoi les investisseurs doivent-ils s'engager en faveur de la biodiversité? (EN)
Pourquoi investir en faveur de la biodiversité?
La perte de biodiversité est un problème extrêmement important et pose des risques considérables pour les marchés financiers. Plus de la moitié du PIB mondial est modérément ou fortement dépendante de la nature et des services qu'elle offre, selon le Forum économique mondial.
Agir ensemble pour protéger la biodiversité
Nous savons que mettre fin à la perte de biodiversité requiert une nouvelle façon de penser. Notre approche de la finance durable promeut une gestion consciencieuse du capital naturel et la protection de la biodiversité. Toutefois, nous ne pouvons agir seuls. Au travers de partenariats, nous nous efforçons de trouver des idées novatrices pour exploiter nos compétences financières et lancer de nouveaux mécanismes de financement. Ainsi, nous pourrons aider les investisseurs à orienter leur capital là où il est le plus utile.
Articles associés