Congé parental

Prolongation du congé parental et congé pour les anniversaires de service: le Credit Suisse en Suisse offre de nouveaux avantages afin de soutenir les parents et promouvoir la santé et le repos.

Aider les parents chargés de la garde d’enfants et encourager le personnel à prendre régulièrement congé pour se reposer sont une priorité pour le Credit Suisse. Les configurations familiales sont toujours plus diverses et doivent être soutenues à l’aide de réglementations indépendantes du genre dès que légalement possible. La structure d’âge de la population suisse est en plein changement. L’âge moyen de la population active augmente et les besoins du personnel évoluent. Permettre aux collaborateurs de prendre du repos régulièrement est essentiel pour garantir leur engagement et leur santé sur le long terme. Dans ce contexte, la vaste offre d’ores et déjà en vigueur sera étendue dès 2022 par toute une série de changements.

Afin de faciliter aux familles la garde d’un enfant conformément à un mode de vie moderne, le Credit Suisse étend et accroît la flexibilité du congé parental pour les parents en charge de la garde d’enfants. Le congé de maternité ou d’adoption pour la personne principale en charge de la garde d’enfants sera de 26 semaines et ne dépendra plus des années de service. Le congé de paternité ou d’adoption pour l’autre personne en charge de la garde d’enfants sera de six semaines au lieu des douze jours ouvrables actuellement en vigueur. Si les deux parents travaillent au Credit Suisse, ils peuvent se partager dix semaines de congé parental à leur convenance après la seizième semaine de congé de maternité. Dans le cas des adoptions, cette possibilité s’applique à l’ensemble du congé. En concertation avec les supérieurs hiérarchiques, les deux types de congés peuvent également être pris sous la forme de travail à temps partiel au cours de l’année suivant la naissance ou l’adoption de l’enfant.

En reconnaissance du service et des nombreuses années d’engagement des collaborateurs de longue date, le Credit Suisse accordera désormais des jours de congé payé supplémentaires: après cinq années de service, cinq jours de congé supplémentaires pourront être pris, dix jours après dix années de service et ensuite quinze jours toutes les cinq années. Cette offre permet à l’ensemble des collaborateurs de faire une pause régulièrement, en combinaison avec les vacances ou les congés non payés. Les membres du Senior Management qui ont au moins dix années de service à leur actif continueront à avoir également droit à un congé sabbatique de deux ou trois mois à un salaire réduit, à condition qu’ils aient atteint l’âge minimal de 50 ans.

Claude Täschler, responsable Human Resources du Credit Suisse en Suisse, a déclaré: «À l’avenir, nous continuerons également à promouvoir les développements sociaux suffisamment tôt et à les aborder dans une perspective à long terme. Nous considérons nos conditions d’engagement comme un investissement stratégique qui est rentable non seulement pour nos collaborateurs, mais également pour la banque et pour nos clients. Promouvoir la diversité et veiller à l’inclusion de personnes ayant des points de vue et des besoins différents est essentiel à notre réussite.»

Credit Suisse
Le Credit Suisse est un prestataire de services financiers leader sur le plan international. Notre stratégie s’appuie sur nos principaux points forts: notre positionnement parmi les grands établissements de gestion de fortune, nos solides compétences en investment banking et notre forte présence sur notre marché domestique suisse. Nous poursuivons une approche équilibrée dans la gestion de fortune, notre objectif étant de tirer profit tant de la base d’actifs importante dans les marchés matures que de l’accroissement du capital considérable dans la région Asie-Pacifique et dans d’autres marchés émergents, tout en continuant à servir les marchés développés les plus importants et en particulier la Suisse. Le Credit Suisse emploie quelque 49 240 collaborateurs. Les actions nominatives (CSGN) de Credit Suisse Group AG, sont cotées en Suisse, ainsi qu’à New York sous la forme d’American Depositary Shares (CS). Pour plus d’informations sur le Credit Suisse, rendez-vous à l’adresse www.credit-suisse.com.
Disclaimer
Ce document a été conçu par Credit Suisse. Les opinions exprimées sont celles de Credit Suisse au moment de la rédaction. Toute modification demeure réservée. Ce document a été publié exclusivement à titre d’information et à l’usage des personnes concernées. Il ne s’agit ni d’une offre ni d’une incitation à l’achat ou à la vente de titres de la part ou à la demande de Credit Suisse. Les indications relatives à l’évolution des différentes valeurs dans le passé ne sont pas forcément représentatives des développements futurs. Les informations et les analyses proviennent de sources connues pour être fiables. Toutefois, Credit Suisse ne garantit pas qu’elles soient exactes ou complètes et ne peut donc être tenu pour responsable des pertes qui pourraient résulter de leur utilisation.