REACH Vietnam | Credit Suisse

REACH Vietnam

En soutenant des organisations comme REACH Vietnam, le Credit Suisse a la possibilité de générer un impact sur la vie de jeunes comme Trang, grâce à des programmes de formation professionnelle qui les aident à sortir de la pauvreté.

Le problème

 

Au Vietnam, la pauvreté engendre la pauvreté 

Au Vietnam, de nombreux jeunes défavorisés âgés de 16 à 30 ans n'ont pas accès à de véritables programmes de formation professionnelle. Ils se heurtent à des barrières telles que la pauvreté, un parcours scolaire insuffisant et une situation familiale difficile. 

 

 

La solution

 

La formation professionnelle et l'insertion professionnelle aident à rompre le cycle de la pauvreté

REACH Vietnam offre des programmes de formation professionnelle et de recherche d'emploi spécialement conçus pour les jeunes défavorisés. Ces programmes permettent de développer les compétences d'avenir nécessaires pour trouver un emploi et choisir une carrière permettant d'échapper au cycle de la pauvreté.

«Notre partenariat avec le Credit Suisse a bénéficié à REACH à de nombreux égards. Cela nous a non seulement permis d'obtenir d'excellents résultats dans le cadre de notre programme, mais également de développer les capacités de notre organisation. Nous avons beaucoup appris du Credit Suisse et changé notre manière de travailler pour être plus efficaces.»

Tam Pham, directeur général de REACH

Fonctionnement

 

REACH Vietnam développe les compétences de demain

Les parents de Trang étaient des paysans pauvres, habitant la campagne de la province de Nam Dinh. La maladie a décimé les arbres de leur plantation de poivre, les privant de leur source de revenus et les laissant sans le sou, avec des dettes considérables à payer.

 

Au moment où la crise a touché les champs de poivre, Trang venait tout juste de sortir diplômée de l'école secondaire supérieure. La fin des cultures signifiait que Trang ne pouvait pas partir étudier à l'université. Elle a dû choisir une autre carrière pour sortir du cycle de la pauvreté. Après avoir passé plusieurs mois à chercher une formation, Trang a finalement découvert REACH.

L'impact

 

L'accès à la formation est une source d'opportunités

«Trouver REACH a vraiment été une chance pour moi, déclare-t-elle. Cela m'a donné la possibilité d'accéder à une formation et de trouver un emploi pour que je puisse au moins m'occuper de moi-même». Laissant le monde du poivre loin derrière elle, Trang a rejoint Hanoï pour se diriger vers les arts graphiques au sein de REACH via le programme Fit For Future (Se préparer pour l'avenir). Cette jeune femme exceptionnelle a été une étudiante brillante et nous sommes très heureux d'annoncer qu'après 3 mois de formation, elle a pu rejoindre Esoft, société technologique réputée. «Je suis ravie de travailler dans un environnement professionnel international, se réjouit Trang. Ma nouvelle vie ne fait que commencer, avec de nombreuses opportunités de formation et de développement à venir.»