Footprint: start-up spécialisée dans le conditionnement durable | Credit Suisse

Des substituts végétaux pour remplacer le plastique: comment Footprint créé des conditionnements durables à grande échelle

Footprint développe des technologies et des matériaux d'origine végétale pour aider les entreprises à utiliser moins de plastique dans le cadre de leurs activités. 

Le problème

 

L'utilisation de plastique à usage unique pollue et progresse rapidement.

Le plastique à usage unique implique une utilisation non durable des ressources. 6% des réserves mondiales de pétrole sont utilisées pour la production et, durant le processus de transformation, d'énormes quantités de microplastique sont déversées dans les océans. Trouver des alternatives aux emballages plastique est impératif. 

 

 

La solution

 

Les nouveaux matériaux d'origine végétale se présentent comme une solution innovante et durable

Pionnier du conditionnement durable, Footprint est une société qui crée des technologies pour aider ses clients à remplacer le plastique à usage unique par des matériaux biodégradables, comme les fibres 100% végétales.

«Dans les cinq prochaines années, toute cette marée de plastique qui jonche les supermarchés sera remplacée par un océan de technologies Footprint que la nature peut éliminer.»

Troy Swope, Founder and CEO Footprint

Les pionniers du progrès: Footprint (EN)

Le fonctionnement

 

Accroître l'échelle de l'innovation grâce à des technologies de production disruptives et à la science des matériaux

Footprint développe des matériaux et des technologies destinés à la fabrication de produits. L'entreprise s'appuie sur l'innovation et sur une solide compréhension des besoins des consommateurs pour créer de nouvelles technologies de fabrication pour ses clients, de grands groupes de produits de consommation qui développent des gammes alimentaires pour les grandes surfaces. Ces derniers peuvent ainsi proposer des solutions durables à plus grande échelle. 

 

 

L'impact

 

Un modèle commercial basé sur des emballages 100% biodégradables

Footprint offre des centaines de millions de produits innovants qui sont 100% ​d'origine végétale et entièrement biodégradables, et vise à remplacer le plastique traditionnel. 

Footprint offre des centaines de millions de produits innovants qui sont 100% ​d'origine végétale et entièrement biodégradables, et vise à remplacer le plastique traditionnel.