Des substituts végétaux pour remplacer le plastique: comment Footprint créé des conditionnements durables à grande échelle
Le problème
Le plastique à usage unique implique une utilisation non durable des ressources. 6% des réserves mondiales de pétrole sont utilisées pour la production et, durant le processus de transformation, d'énormes quantités de microplastique sont déversées dans les océans. Trouver des alternatives aux emballages plastique est impératif.
La solution
Pionnier du conditionnement durable, Footprint est une société qui crée des technologies pour aider ses clients à remplacer le plastique à usage unique par des matériaux biodégradables, comme les fibres 100% végétales.
Troy Swope, Founder and CEO Footprint
Le fonctionnement
Footprint développe des matériaux et des technologies destinés à la fabrication de produits. L'entreprise s'appuie sur l'innovation et sur une solide compréhension des besoins des consommateurs pour créer de nouvelles technologies de fabrication pour ses clients, de grands groupes de produits de consommation qui développent des gammes alimentaires pour les grandes surfaces. Ces derniers peuvent ainsi proposer des solutions durables à plus grande échelle.
L'impact
Footprint offre des centaines de millions de produits innovants qui sont 100% d'origine végétale et entièrement biodégradables, et vise à remplacer le plastique traditionnel.