Date de fin des bulletins de versement (BV/BVR) fixée au 30 septembre 2022

La direction de PostFinance AG a fixé la date de fin des bulletins de versement rouges (BV) et orange (BVR) au 30 septembre 2022. Conformément à cette décision, les deux bulletins de versement seront remplacés pour tous les clients des banques suisses.

Pendant cette phase de transition, l’utilisation en parallèle des bulletins de versement actuels reste possible. Après la date de fin, la facturation pourra être effectuée à l’aide de la QR-facture ou du système numérique eBill. L’introduction de la QR-facture est un grand pas dans le processus d’évolution du trafic des paiements numérique. 

La QR-facture a été conçue de manière à faire progresser la numérisation du trafic des paiements tout en continuant à permettre le recours à des canaux traditionnels tels que les paiements au guichet et les ordres de bonification postaux.

eBill va bien au-delà. eBill permet de mener à bien les derniers changements de moyen de communication. L’ensemble de la chaîne de création de valeur, de la facturation jusqu’au paiement, passe au format numérique: les émetteurs de factures envoient les factures directement et en toute sécurité à l’e-banking et au m-banking de leurs clients. Ces derniers vérifient toutes les données en ligne et peuvent valider le paiement de la facture par un simple clic. eBill simplifie ainsi considérablement tous les processus et met en œuvre de manière systématique une expérience client numérique et dématérialisée.