Le tournoi

Accueil chaleureux garanti à Bad Ragaz

Des conditions météorologiques exceptionnelles, un parcours de golf de championnat et une liste de participants de premier ordre ont rendu la 21e édition du Swiss Seniors Open, l’an passé, plus passionnante que jamais. Et c’est le Britannique Philip Golding qui a remporté la victoire sur le parcours 18 trous PGA Championship du Golf Club de Bad Ragaz. Unique étape suisse de la Staysure Tour et considérée comme l’une des plus belles de tout le circuit, la compétition a la ferme intention de faire à nouveau honneur à sa réputation. 

Le tournoi se tient à Bad Ragaz depuis 1997, avec le Credit Suisse comme partenaire de sponsoring.

Nous attendons désormais avec impatience prochaine et ses joueurs de classe mondiale.

Swiss Seniors Open Winner

Le tournoi – du 6 au 8 juillet 2018

Le Swiss Seniors Open est, depuis son lancement, l’un des plus grands et des plus importants tournois de golf professionnels de toute la Suisse alémanique et le deuxième du pays par sa taille. Concernant le nombre de victoires en compétitions internationales remportées par les participants, le Swiss Seniors Open est le numéro 1 incontesté des tournois de golf suisses. Les vainqueurs à Bad Ragaz ont en effet totalisé 294 titres sur le circuit professionnel international, et les actuels pensionnaires du Top 10 de l’Ordre du Mérite comptent 135 triomphes à eux seuls. Rien de tel pour garantir, cette année encore, un très haut niveau de jeu.

Parcours de golf

Le parcours 18 trous PGA Championship du Grand Resort Bad Ragaz propose tout ce dont peuvent rêver les passionnés de golf.

Ici, le défi à relever est très spécial tant pour les débutants que pour les professionnels. Mariage parfait entre golf et nature, ce parcours par 70.2 de 5707 mètres, avec un slope de 125, a été conçu par Don Harradine et s’adapte à tous les styles de jeu grâce à un terrain plat qui réunit toutes les merveilles de la nature. Nombreux sont les passionnés de golf qui succombent au charme particulier de ce parcours entretenu avec le plus grand soin: cadre préservé où cohabitent sapins, bouleaux et pins, obstacles d'eau naturels et décor de montagnes à couper le souffle.

Le départ du trou numéro 1 et le green du trou numéro 18 se trouvent à proximité immédiate du Grand Resort Bad Ragaz.

Modifications sur le parcours

Avec son souci du détail et sa passion pour des greens d’excellence, le Golf Club de Bad Ragaz offre une expérience de golf inoubliable. Lové dans un parc magnifique au sein d’un écrin alpin unique, le club (membre de Leading Golf) aspire à la perfection et met tout en œuvre pour assurer le bien-être de ses hôtes exigeants.

Parcours le mieux entretenu de Suisse

Au début 2017, le Golf Club de Bad Ragaz s’est même vu décerner une distinction pour ses efforts: les lecteurs du magazine Golf Leader ont élu le parcours de championnat PGA de 18 trous parcours le mieux entretenu de Suisse. De telles récompenses incitent le club à poursuivre son développement, et son parcours offre quelques nouveautés depuis l’ouverture de la saison.

Nouveaux obstacles d'eau

Après l’achèvement de l’assainissement du lac de Giessen et l’élargissement du cours d’eau longeant les trous n° 6, 7 et 8, la deuxième phase des travaux d’amélioration du parcours de Bad Ragaz a été lancée en novembre avec la mise au jour de la rivière Niklausen. Dès la saison 2017, les joueurs pourront ainsi profiter d’un charmant torrent qui, après avoir traversé une petite chute d’eau nichée derrière le départ du trou n° 9, va se jeter dans un nouveau plan d’eau aménagé aux abords du trou n° 11. Ces nouveaux obstacles d'eau pimenteront non seulement la partie, mais fourniront aussi de nouveaux habitats à la faune et à la flore. Ces aménagements contribuent en outre à célébrer l’eau – élément essentiel pour une station thermale comme Bad Ragaz.

Nouveaux équipements d’entraînement

Parallèlement à la construction du nouveau club house, le putting & chipping green a été déplacé et agrandi. Avec les nouveaux départs en gazon naturel et synthétique du driving range, le Golf Club de Bad Ragaz dispose désormais d’équipements d’entraînement encore plus généreux.

Nouveau club house inauguré

Après l’achèvement des travaux commencés en septembre 2016, le Grand Resort Bad Ragaz a comme prévu inauguré le nouveau club house du Golf Club de Bad Ragaz le 29 avril 2017. Le bâtiment moderne comportera un nouveau restaurant baptisé «gladys», une boutique, le secrétariat, des vestiaires, des pièces réservées aux chariots ainsi que des locaux techniques. Il pourra en outre accueillir des événements externes. Après une longue phase de planification et de nombreuses années de bons et loyaux services, l’ancien club house du Golf Club de Bad Ragaz a dû céder la place au chantier du nouvel édifice le 20 septembre 2016. Ce dernier a été inauguré le 29 avril 2017, 222 jours après le début des travaux. Le nouveau club house au cœur du Grand Resort Bad Ragaz séduit par ses formes épurées. Reposant sur une base imposante, le premier étage de conception aérienne en bois sombre et aux vastes surfaces vitrées invite à s’attarder, tout comme le magnifique solarium.

Golf Club Bad Ragaz

Mode de jeu

Le Swiss Seniors Open, qui se dispute sur 54 trous en stroke play, fait partie de la Staysure Tour.

Les 54 golfeurs professionnels en lice jouent un tour par jour au cours des trois jours de compétition.

En cas d’égalité à l’issue du troisième tour, le vainqueur est désigné en play-off selon le principe de la mort subite.

Résultats

Les résultats du Swiss Seniors Open sont disponibles sur le lien suivant:
www.swissseniorsopen.ch