Bad Ragaz

Histoire d'eau

Station de cure située au pied du Pizol, dans la vallée saint-galloise du Rhin, Bad Ragaz est un authentique paradis suisse.

Cet idyllique village de montagne, célèbre pour ses thermes et son centre de bien-être, réserve bien d’autres attraits aux visiteurs, comme le village voisin de Maienfeld, où se déroulent les aventures d’Heidi, héroïne du plus populaire livre pour enfants suisse. Autres incontournables, le 18 trous PGA, qui accueille plusieurs tournois de golf continentaux majeurs, et un parcours de 9 trous s’étendent au pied des Alpes et bénéficient tous deux d’un cadre spectaculaire. Une fois votre partie de golf terminée, profitez d’un moment de détente au Schloss Salenegg, l’un des plus anciens domaines viticoles d’Europe, dont l’histoire remonte à l’an 950 après J.-C. et qui propose un Pinot noir qui flatte le palais tandis que le regard admire la vue des massifs montagneux entourant le vignoble.

Par son offre variée et ses attraits qui font sa réputation de paradis pour la santé, le bien-être et la relaxation, Bad Ragaz séduit tous les visiteurs.

Bad Ragaz Grand Resort

Niché au creux des montagnes de l’Heidiland, destination de villégiature par excellence de la Suisse orientale, le Grand Resort Bad Ragaz se situe à une heure de route seulement de Zurich. Les origines du resort remontent à l’an 950 après J.-C., époque où une source thermale à température corporelle fut découverte. Désigné «meilleur hôtel de bien-être de Suisse» par le journal SonntagsZeitung (2015/2016), il offre une expérience extraordinaire et authentique dans le 36.5° Wellbeing & Thermal Spa.

Sept restaurants, un bar et un café offrent un vaste choix culinaire. Outre ses 267 chambres et suites, le complexe propose également deux parcours de golf, le Kursaal Business & Events Center, une large gamme d’activités culturelles, les bains thermaux publics Tamina Thermes et son propre casino.

En complément des infrastructures consacrées au bien-être et au loisir, se trouvent également un centre médical de renommée internationale, proposant diagnostic, prévention et rééducation, ainsi que le Swiss Olympic Medical Center. En 2014, les installations dédiées à l’accueil des patients en soins ambulatoires se sont étendues et incluent désormais une clinique destinée à la rééducation stationnaire.

Météo

Les prévisions météorologiques sont disponibles sur le lien suivant: 
www.meteoswiss.ch

Diverses images provenant des webcams de Bad Ragaz sont disponibles sur le lien suivant:
www.golfclubragaz.ch/webcam.html