Sergio Garcia Sergio Garcia

Sergio Garcia

À propos de Sergio

À lire le CV de Sergio Garcia, on ne peut être qu’impressionné. Son talent prodigieux a été salué dès l’âge précoce de trois ans, ce qui ne tient pas entièrement du hasard, comme on peut s’en douter. En effet Victor, son père, était lui-même un grand golfeur et un joueur professionnel à Castellón. Tour à tour entraîneur et mentor, il a pris son fils sous son aile et l’a soutenu à chaque étape de sa carrière.

Lorsqu’il a remporté son premier tournoi de club à 12 ans, il était clair que Sergio Garcia avait l’étoffe d’un grand joueur. Il bat un premier record en étant le plus jeune joueur de l’histoire à passer les épreuves éliminatoires d’un tournoi du circuit européen lors du Turespaña Open Mediterranea en 1995. En 1999, il passe professionnel à 19 ans à peine et acquiert une renommée mondiale en disputant la victoire à Tiger Woods lors du championnat PGA, où il finira deuxième. Avec ses neuf participations et ses six victoires, l'Espagnol est non seulement devenu l'un des golfeurs les plus expérimentées mais aussi le meilleur joueur de l'histoire de la Ryder Cup. Les trois points que Sergio Garcia a cumulés sur quatre matchs pour gagner la Ryder Cup 2018 l'ont propulsé en tête de la statistique historique: avec 25.5 points, il est désormais le leader de tous les temps de la Ryder Cup au nombre de points. Sergio Garcia ne se contente pas de surperformer le précédent détenteur du record, Sir Nick Faldo, au nombre de points: il ne lui a par ailleurs fallu que neuf participations à la Ryder Cup là où il en a fallu onze à Sir Nick Faldo. Sa réputation de grand du golf est confirmée par sa présence dans le top 10 du classement Official World Golf Ranking pendant la plus grande partie de sa carrière. Il a remporté 34 tournois dans le monde entier et terminé 23 fois parmi les dix premiers lors de championnats du monde.

Le point culminant de sa carrière est arrivé en 2017 lorsqu’il a remporté son premier grand titre, le Masters d’Augusta. Avec cette victoire légendaire, il a non seulement endossé la fameuse «veste verte», mais il a également assuré sa participation à vie au «Tournoi de Maîtres».

À côté de sa passion pour le golf, il investit du temps dans son propre projet social. En 2002, il crée la Sergio Garcia Foundation, la plate-forme idéale pour allier deux choses qui lui tiennent vraiment à cœur. Le but de la fondation est en effet de favoriser l’intégration sociale des enfants défavorisés ou handicapés au travers de collectes de fonds et de la pratique du sport comme loisir.

Pour plus d’informations sur sa fondation, rendez-vous sur www.sergiogarcia.com

Notre partenaire dans le monde du golf et sa relation avec la Suisse

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Sergio Garcia, l’un des meilleurs joueurs au monde, comme partenaire dans le monde du golf et heureux de travailler avec lui.

Que ce soit en Europe, en Amérique, en Afrique ou en Asie, Sergio Garcia a conquis le monde du golf. Il est d’autant plus réjouissant que ce citoyen du monde nous ait fait l’honneur d’élire domicile en Suisse.

Depuis 2002, Sergio a choisi de faire de Crans-Montana sa résidence secondaire où il vient pour se détendre et faire une pause au milieu de son agenda surchargé. Il aime s’entraîner au club de golf de Crans-sur-Sierre et manifestement, cet entraînement a porté ses fruits: il a remporté l’Omega European Masters ici en 2005. Même s’il ne peut pas revenir chez lui en Suisse chaque année pour ce tournoi, il a déclaré: «Ce parcours est très amusant et propose tant d’options. Vous pouvez jouer de manière agressive et essayer d’atteindre les trous par 4 en quelques swings ou faire preuve de prudence en tapant vos wedges et faire quelques birdies.»

Alors qu’il est bien occupé par son programme de tournée, il accorde toujours une grande importance à sa responsabilité sociale. Il se sent redevable vis-à-vis des personnes défavorisées. Au Credit Suisse, nous mettons un point d’honneur à réaliser nos objectifs avec un grand professionnalisme sans jamais perdre de vue la responsabilité sociale de l’entreprise. C’est pourquoi Sergio Garcia est le partenaire du monde du golfe idéal pour le Credit Suisse - nous partageons les mêmes valeurs et, par conséquent, nous sommes heureux de compter ce charismatique sportif de haut niveau dans notre équipe.