Crans-Montana

Un joyau au cœur du Valais

Le Rhône, nourri par de nombreux affluents provenant des vallées escarpées alentour, ondule tel un ruban bleu entre les villages de montagne et les villes empreintes d’histoire, à travers les vergers et les vignobles, avant de plonger dans le lac Léman. Le Valais est une terre de contrastes: des parois rocheuses vertigineuses et des hauts plateaux ensoleillés, des vignobles fertiles et des sommets majestueux, et une mentalité influencée par les cultures alémanique et romande.

Les pics montagneux le long de la vallée du Rhône sont un peu plus près du ciel que ceux d’autres régions. Le panorama est à couper le souffle: la moitié des sommets dépassant les 4000 mètres d’altitude se trouvent en Valais, entre le glacier du Rhône et le lac Léman.

Village de montagne idyllique ou ville alpine? Crans-Montana est un mélange des deux: elle offre le confort d’une destination de vacances moderne ainsi que les joies de la nature et le panorama des Alpes pennines. Grâce à sa diversité et à sa réputation de Mecque du golf, la modernité de Crans-Montana est très attrayante pour les visiteurs internationaux.

Directions

Adresses recommandées à Crans-Montana

Météo

Consultez les prévisions météorologiques actuelles ainsi que différentes webcams de Crans-Montana.