Credit Suisse Top Stories

Le Credit Suisse est fier d’être le partenaire du nouveau stade de football prévu à Zurich, la Credit Suisse Arena.
 

Le quartier de Zurich ouest va accueillir un stade entièrement dédié au football, la Credit Suisse Arena. Avec ce projet, la ville de Zurich va disposer d'un stade de foot convaincant sur le plan urbanistique et économiquement viable pour toutes les parties impliquées, qui satisfait aux critères de durabilité et de fonctionnalité. La Credit Suisse Arena voit le jour à peu près au même endroit que le stade du quartier ouest de Zurich construit en 1929 et démoli en 2008. La Credit Suisse Arena sera le stade idéal pour continuer à écrire l’histoire du football; un lieu de tradition et d’identité du football zurichois et suisse.

Tous les matches de championnat du FC Zürich et du Grasshopper Club Zürich s’y dérouleront. En outre, des matches amicaux, des matches de l’équipe nationale suisse de football, des matches internationaux ainsi que certains matches du football féminin y seront disputés.

Avec le nouveau stade, les deux clubs de football zurichois bénéficieront de nouvelles sources de revenus inédites. La promotion de la relève, un sujet très important pour le Credit Suisse depuis de nombreuses années, en profitera également.

De bonnes conditions-cadres pour le football sont indispensables pour réaliser des performances sportives d’excellence à tous les niveaux. Du fait de ce partenariat en lien avec la Credit Suisse Arena, le Credit Suisse sera également partenaire des deux clubs de football zurichois, le FC Zürich et le Grasshopper Club Zürich, à partir de la saison 2019/2020. Cela signifie que le Credit Suisse sera «Arena Partner» des deux clubs et donc visuellement présent, notamment avec des banderoles publicitaires, lors de leurs matches.

L’acquisition des droits relatifs au nom constitue un fort engagement en faveur du sport et du site de Zurich ainsi qu’une consolidation de l'engagement du Credit Suisse en faveur du football suisse, que la banque a mis en place grâce à sa collaboration de plus de 25 ans avec l’Association Suisse de Football.

Même s’il reste encore quelques obstacles à surmonter avant le coup d’envoi, nous avons d’ores et déjà hâte de voir se dérouler le premier match dans le nouveau stade «Credit Suisse Arena»!

La Credit Suisse Arena doit être achevée au début de la saison 2022/2023 selon les prévisions actuelles.

Le stade de football zurichois Credit Suisse Arena
Le stade de football zurichois Credit Suisse Arena
Le stade de football zurichois Credit Suisse Arena
Le stade de football zurichois Credit Suisse Arena
Le stade de football zurichois Credit Suisse Arena

Visualisation: Nightnurse Images, Zurich