La préparation Planification des liquidités

Planification des liquidités

Il existe différentes formes de financement pour couvrir votre besoin en capital. Un plan financier vous aidera à vous faire une idée concrète des moyens requis.

Exploitation optimale des liquidités non utilisées

Une gestion optimale des liquidités est source de revenus supplémentaires, ceci grâce à la possibilité de placer les liquidités non utilisées à un horizon approprié. Une fois votre plan financier individuel établi, vous disposez d'une vue d'ensemble des futures évolutions de vos liquidités et des possibilités de placement (voir graphique ci-après).

Planification financière

Dans le cadre de la planification financière, l'année à venir est planifiée en détail et un aperçu global est établi pour les deux à trois prochaines années. Le principe est le suivant: aussi réaliste que possible et aussi détaillé que nécessaire. Une telle démarche permet d'identifier précocement les problèmes et de prendre rapidement les mesures qui s'imposent, ainsi que de comparer en permanence la situation théorique et la situation réelle de votre entreprise. Commandez la brochure «Planification financière pour petites et moyennes entreprises» ou le tableau Excel «Planification financière» via notre centre de téléchargement.

Planification des liquidités

Instrument essentiel dans le cadre de la planification financière, la planification des liquidités permet à une entreprise de rester à tout moment solvable dans un futur proche. Elle vous permet par ailleurs d'avoir un aperçu du montant des liquidités disponibles pouvant être exploité à court, moyen et long terme.

Avez-vous des questions?

Contactez nous via le formulaire de contact ou contactez nous au numéro 0800 88 88 70*