Sponsoring Actualités et histoires

Actualités et histoires

Filter Options

Displaying 1- 10 of 49 Articles
Filter:
  1. Sur les traces des grands maîtres

    Sur les traces des grands maîtres

    Nathalie Bäschlin, directrice de la restauration au Kunstmuseum Bern, nous dévoile un peu de son quotidien à travers un témoignage textuel, visuel et sonore.

  2. Jouer pour la bonne cause avec «Birdies for Good»

    Jouer pour la bonne cause avec «Birdies for Good»

    La banque s'engage depuis plus de 30 ans dans le domaine du golf et soutient les deux tournois majeurs que sont l'Omega European Masters et le Swiss Seniors Open. Avec le programme «Birdies for Good», le Credit Suisse emprunte une nouvelle voie.

  3. Le Credit Suisse lance «L'art pour tous»

    Le Credit Suisse lance «L'art pour tous»

    Le 1er avril, le Kunsthaus Zürich a organisé une journée portes ouvertes pour tous les amateurs d'art. Autour du thème «Art et intégration», le plus ancien musée de Suisse, qui abrite de nombreuses collections et accueille de multiples expositions, a souhaité cette année s'adresser à un large public aux situations et aux origines différentes. Partenaire de longue date du musée, le Credit Suisse a organisé des visites spéciales.

  4. À la manière de Federer: l'état d'esprit suisse

    À la manière de Federer: l'état d'esprit suisse

    Sur les courts et en dehors, tout ce qu'il touche se transforme en or. Outre les 100 millions de dollars remportés grâce au tennis ces vingt dernières années, Roger Federer a également exercé ses talents de roi Midas dans les domaines du sponsoring et du management, entre autres, sans choisir nécessairement la voie la plus conventionnelle.

  5. L'art de la vidéo couronné

    L'art de la vidéo couronné

    En février, Samuel Lecocq a remporté le Credit Suisse Förderpreis Videokunst 2017 et a pu présenter son œuvre, «A FUTURISTIC (MOVIE) SET-UP» jusqu'au 23 mars lors d'une exposition individuelle au Kunstmuseum@PROGR. Le Credit Suisse a en outre présenté les neuf meilleures œuvres des participants au concours à l'occasion de la Museumsnacht Bern.

  6. Federer – Murray: avantage Afrique!

    Federer – Murray: avantage Afrique!

    Le soir du 10 avril, au Hallenstadion de Zurich, après un affrontement de niveau international attendu depuis longtemps, Roger Federer a triomphé sur Andy Murray lors d'un match de tennis exceptionnel valant environ 1,4 million de francs suisses. Ce soir-là, les gagnants n'étaient cependant pas les joueurs, mais bien des milliers d'enfants africains défavorisés, car l'intégralité du bénéfice net de l'événement leur sera reversée. Le Credit Suisse est fier d'avoir soutenu cet événement en tant que sponsor et donateur de longue date de la Roger Federer Foundation.  

  7. Meret Oppenheim est parmi nous

    Meret Oppenheim est parmi nous

    Le Museo d'arte della Svizzera italiana (MASI) de Lugano consacre une exposition à Meret Oppenheim. C'est dans le village voisin de Carona que l'artiste passait ses étés. Les membres de la famille et le commissaire s'y sont retrouvés pour préparer l'exposition.

  8. «Tout le monde devrait avoir accès à toutes les formes d'art»

    Le 1er avril, le Kunsthaus Zürich organise une journée porte ouverte, placée sous la devise «art et intégration». La médiatrice culturelle Madeleine Witzig guide les personnes malvoyantes dans le musée. Le toucher reste cependant exceptionnel lors de ses visites guidées. Elle veut s'adresser à tous les sens, pour mettre voyants et malvoyants sur un pied d'égalité.

  9. Une reine pour l'Engadine

    Une reine pour l'Engadine

    Le Credit Suisse est sponsor principal du White Turf depuis 1976. Pour la première fois, une femme décroche la victoire au classement général. Félicitations à Valeria Holinger! Elle remporte, outre la dotation en argent, la «Credit Suisse King's Cup». Pardon: la «Queen's Cup».

  10. Credit Suisse Förderpreis Videokunst 2017

    Credit Suisse Förderpreis Videokunst 2017 

    Samuel Lecocq, 24 ans, remporte le Credit Suisse Förderpreis Videokunst 2017 avec «A FUTURISTIC (MOVIE) SET-UP». Distingué parmi 52 candidats, il a reçu le 23 février le prix doté de 10 000 CHF pour son œuvre.