Article

Le Baromètre de la jeunesse du Credit Suisse, établi depuis 2010, donne notamment un aperçu du style de vie, des avis et des problèmes des personnes âgées de 16 à 25 ans en Suisse, aux États-Unis, au Brésil et à Singapour.

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 16
Filter:
  1. millennials-better-than-their-reputation

    Millennials: Meilleurs que l'on ne croit

    On croit les Millennials peu intéressés par l'état du monde. C'est toutefois erronée: pourquoi les 20-37 ans pourraient être à l'origine d'un avenir meilleur.

  2. Car ils savent ce qu'ils font

    Car ils savent ce qu'ils font

    Le rapport des jeunes aux médias numériques est un phénomène qui inquiète les parents et occupe de nombreux spécialistes. Mais les jeunes savent plutôt bien protéger leur vie privée. Ce sont surtout les adultes qui ont un retard à rattraper.

  3. Baromètre de la jeunesse du Credit Suisse 2016: La génération stressée à la loupe

    Baromètre de la jeunesse du Credit Suisse 2016: La génération stressée à la loupe

    Connectée en permanence et toujours à la recherche de la dernière appli, la génération stressée veut tout dans la vie. Toutefois, dans le même temps, elle vit une période intense sur le plan politique, avec une multiplication des informations sur le Web et des débats dans ce domaine. Aussi l'édition 2016 du Baromètre s'intéresse-t-elle à la «politique sur la toile».

  4. Travail, finances et carrière

    Travail, finances et carrière

    La situation économique tendue des dernières années a laissé des traces. Les engagements financiers pèsent de plus en plus sur la jeunesse. Néanmoins, la génération actuelle des 16-25 ans a une idée précise de ce à quoi elle aspire en termes de travail, de finances et de carrière.

  5. Roundtable: «Les réseaux sociaux sont une cour de récréation»

    Roundtable: «Les réseaux sociaux sont une cour de récréation»

    Deux politiciens et un professeur de journalisme discutent des résultats du Baromètre de la jeunesse, des réseaux sociaux dans la politique, du vote électronique et des élections aux États-Unis.

  6. La politique sur la Toile

    La politique sur la Toile

    En ces temps hautement politiques, nous avons mis l'accent sur «La politique sur la toile»: passionnante et plus proche des gens grâce à Internet, mais gare à la manipulation.

  7. Communication

    Communication

    WhatsApp, Snapchat, Instagram – pour comprendre les jeunes, il faut savoir comment ils communiquent. À cet égard, il existe des écarts importants entre les différents pays où l'enquête a été menée. La plus grande réussite cette année se nomme Snapchat.

  8. Tendances et médias

    Tendances et médias

    L'interaction numérique, mobile et sociale est dans l'ère du temps. Si l'on devait choisir un symbole de cette jeunesse, ce serait certainement le smartphone.

  9. «Un état de confusion»

    «Un état de confusion»

    Pour la sociologue Sherry Turkle, plus nous sommes connectés et moins nous sommes capables d'échanger avec autrui. Celle qui a été l'une des premières à étudier.

  10. Tendances et médias

    L'interaction numérique, mobile et sociale est dans l'ère du temps. Les tendances et les médias (thématiques de cette année) sont intimement liés. Si l'on devait choisir un symbole de cette jeunesse, ce serait certainement le smartphone.