Research Institute News et vidéos

News et vidéos

Filter Options

Displaying 1- 10 of 30 Articles
Filter:
  1. L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    La Suisse se classe parmi les pays les plus heureux du monde. Parmi les raisons souvent citées, on trouve le sens de la communauté, la beauté des paysages, l'air pur et l'eau propre. Et bien sûr la prospérité. L'étude «Switzerland: A Financial Market History», rédigée par le Credit Suisse Research Institute en partenariat avec des experts de la London Business School et la Cambridge Judge Business School, étudie les sources de la réussite économique du pays. Le rapport met en lumière la faible inflation comme l'un des principaux facteurs de succès du pays.

  2. Diversité hommes-femmes. L'Europe en tête

    Diversité hommes-femmes. L'Europe en tête

    Selon le Credit Suisse Research Institute, les entreprises comptant au moins une administratrice dégagent 3,5% de rendement en plus que celles exclusivement gérées par des hommes.

  3. Le consommateur chinois en 2017: amélioration du style de vie

    Le consommateur chinois en 2017: amélioration du style de vie 

    Les consommateurs chinois se tournent vers les dépenses discrétionnaires. Par rapport à ceux d'autres marchés émergents, ils consacrent moins d'argent au logement et à l'alimentation, mais davantage aux voyages et aux loisirs.

  4. Annonce du gagnant du CSRI Academy Challenge 2017

    Annonce du gagnant du CSRI Academy Challenge 2017

    La deuxième édition du Credit Suisse Research Institute (CSRI) Academy Challenge, une initiative mondiale s'adressant aux étudiants et aux jeunes diplômés, a pris fin. Cette année, les participants étaient invités à exposer leurs idées sur l'avenir de la politique. Le thème a eu du succès auprès des jeunes universitaires: 208 dossiers ont été soumis par des candidats de 39 pays. Nous vous présentons Sergey Litvinenko, gagnant du concours de cette année.

  5. L'Inde se classe en pole position dans l'Emerging Consumer Survey

    L'Inde se classe en pole position dans l'Emerging Consumer Survey

    Le Credit Suisse Research Institute a publié la 7e édition de son enquête annuelle sur les consommateurs des pays émergents. L'e-commerce, le consumérisme conscient et la popularité croissante des marques nationales ressortent comme les principaux thèmes.

  6. Les effets des politiques de taux d'intérêt négatifs

    Les effets des politiques de taux d'intérêt négatifs

    Un certain nombre de banques centrales ont pratiqué des taux d'intérêt négatifs ces dernières années. Le Credit Suisse Research Institute a étudié ces marchés où des taux d'intérêt négatifs ont été introduits et indique si cette politique a été couronnée de succès.

  7. Vers un monde multipolaire?

    Vers un monde multipolaire?

    Les événements de l'année écoulée, tels que le Brexit ou l'élection de Donald Trump, semblent marquer la fin de la mondialisation telle que nous la connaissons. Le monde est parti pour évoluer différemment. Allons-nous assister à l'émergence de plusieurs pouvoirs régionaux? Dans son dernier rapport, le Credit Suisse Research Institute examine la transition vers un monde multipolaire.

  8. Quel est l'avenir de la mondialisation?

    Quel est l'avenir de la mondialisation?

    L'évolution qu'a connue la mondialisation au cours des dernières décennies a pris fin. L'émergence de puissances régionales et le protectionnisme croissant signalent les changements à venir. Le monde deviendra-t-il multipolaire ou assisterons-nous à la fin de la mondialisation? Dans son rapport «Getting over Globalization» («Au-delà de la mondialisation») récemment publié, le Credit Suisse Research Institute recommande de s'orienter vers la multipolarité pour éviter le scénario le plus défavorable.

  9. L'avenir de la politique monétaire est déterminé par le passé

    L'avenir de la politique monétaire est déterminé par le passé

    Les banques centrales des économies avancées se sont considérablement transformées au cours des huit dernières années. Intitulé «The Future of Monetary Policy» (L'avenir de la politique monétaire), le dernier rapport du Credit Suisse Research Institute examine les changements qu'elles ont dû mettre en place depuis la crise financière et les défis qu'elles auront à relever prochainement. Les principales questions sont de savoir quelle direction la politique monétaire doit prendre et s'il est possible de rétablir les conditions «normales» qui prévalaient avant la crise. 

  10. Pyramide mondiale des richesses en 2016

    Pyramide mondiale des richesses en 2016

    Selon le Global Wealth Report du Credit Suisse Research Institute, les trois quarts de la population adulte mondiale occupent l'échelon inférieur de la pyramide des richesses. Les 3,5 milliards d'adultes dont la fortune est inférieure à 10 000 dollars représentent 2,4% de la richesse mondiale. En revanche, les 33 millions de millionnaires représentent moins de 1% de la population adulte, mais possèdent 46% de la fortune des ménages.