Research Institute News et vidéos

News et vidéos

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 231
Filter:
  1. Le pays le plus avancé

    Qu'en est-il réellement du progrès dans les différents pays? Les économistes du Credit Suisse en ont étudié 36 et établi un classement.

  2. Selon le dernier Global Wealth Report 2018, les femmes détiennent 40% de la richesse mondiale

    Selon le dernier Global Wealth Report 2018, les femmes détiennent 40% de la richesse mondiale

    Le combat pour la reconnaissance de l'égalité entre les sexes a également projeté sous les feux de l'actualité la question de la possession de richesses par les femmes. L'édition du Global Wealth Report (GWR) de cette année analyse les données disponibles relatives à la possession de richesses par les femmes en s'intéressant plus particulièrement aux différences entre les sexes.

  3. Global Wealth Report 2018: États-Unis et Chine en tête

    Global Wealth Report 2018: États-Unis et Chine en tête

    La richesse mondiale a augmenté de 14 billions USD l'an dernier, la Chine se classant deuxième après les États-Unis. Le Global Wealth Report du Credit Suisse détaille la répartition de la fortune mondiale et analyse les perspectives globales.

  4. Baromètre de la jeunesse 2018: le partage gagne du terrain

    Baromètre de la jeunesse 2018: le partage gagne du terrain

    Giulia Ranzini, experte en partage d'informations, s'exprime sur la notion de propriété aux yeux des Millennials, l'isolement sur les réseaux sociaux et la protection de la sphère privée en ligne.

  5. La numérisation ne nous rendra pas redondants

    La numérisation ne nous rendra pas redondants

    L'histoire nous apprend que, sur le long terme, chaque révolution technologique a engendré prospérité et emplois. La numérisation ne devrait donc pas plus menacer nos postes de travail.

  6. Baromètre de la jeunesse 2018: comprendre les millennials

    Baromètre de la jeunesse 2018: comprendre les millennials

    Notre rapport détaillé étudie les opinions et préoccupations des jeunes à travers le monde. Nous examinons la façon dont la génération Y perçoit l'avenir et comment ses valeurs induisent la progression des nouvelles formes de modèles commerciaux.

  7. Le PIB présume que les ressources naturelles sont gratuites

    Si elle était une entreprise, la planète Terre nous enverrait une énorme facture pour les ressources naturelles que nous utilisons et les dégâts que nous infligeons à l'environnement. Notre dernier rapport, «The Future of GDP», analyse cette (dé)connexion entre environnement et économie.

  8. La Suisse surperforme les données du PIB

    La Suisse surperforme les données du PIB

    Le PIB montre des inefficacités évidentes comme indicateur de la performance économique, en particulier en Suisse, en raison notamment de la nature mondiale de certains des principaux secteurs économiques suisses.

  9. Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    De l'avenir de l'océan dépend aussi le nôtre. Nous devons une respiration sur deux aux vastes étendues d'eau qui recouvrent notre planète, qui produisent plus de 50% de l'oxygène mondial. Le régime alimentaire quotidien de trois milliards d'individus est basé sur une nourriture d'origine marine. En termes de PIB, l'océan est la septième économie du monde. Pourtant, ce système essentiel à la vie et doté d'opportunités économiques sans précédent se trouve aujourd'hui sérieusement menacé.

  10. Supertrends. Un an après.

    Supertrends. Un an après.

    Nous avons mis à jour les Supertrends que nous avions élaborés il y a un an comme partie intégrante de la Credit Suisse House View. Chacune des thématiques à long terme reste d'une grande pertinence.