Research Institute News et vidéos

News et vidéos

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 36
Filter:
  1. Le PIB présume que les ressources naturelles sont gratuites

    Si elle était une entreprise, la planète Terre nous enverrait une énorme facture pour les ressources naturelles que nous utilisons et les dégâts que nous infligeons à l'environnement. Notre dernier rapport, «The Future of GDP», analyse cette (dé)connexion entre environnement et économie.

  2. La Suisse surperforme les données du PIB

    La Suisse surperforme les données du PIB

    Le PIB montre des inefficacités évidentes comme indicateur de la performance économique, en particulier en Suisse, en raison notamment de la nature mondiale de certains des principaux secteurs économiques suisses.

  3. Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Dans son dernier rapport intitulé «The Future of GDP», le Credit Suisse Research Institute étudie les principales préoccupations entourant la mesure du bien-être économique fondée sur le produit intérieur brut et explore les alternatives.

  4. Francis Fukuyama et le retour dans le passé

    Francis Fukuyama et le retour dans le passé

    L'auteur de l'ouvrage de référence «La Fin de l'histoire et le dernier Homme» a dû revoir sa thèse: Francis Fukuyama anticipe des périodes plus sombres. Le populisme menace les institutions politiques, mettant à mal l'économie mondiale. Dans une nouvelle ère pour la démocratie et la macroéconomie, y a-t-il le moindre espoir pour l'avenir?

  5. Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Le Credit Suisse Research Institute prévoit que le monde générera 60 billions de dollars dans les cinq prochaines années. Le rythme global de la création de richesse sera relativement modéré. Sans surprise, les marchés émergents vont progresser de façon plus dynamique que leurs homologues développés. En termes de segments de richesse, la classe moyenne représentera près d'un quart de la population mondiale d'ici à 2022.

  6. Global Wealth Report 2017

    Global Wealth Report 2017: où en sommes-nous dix ans après la crise?

    Comme le montre la dernière édition du Global Wealth Report du Credit Suisse Research Institute (CSRI), la richesse mondiale totale a aujourd'hui atteint 280 billions USD, soit 27% de plus qu'au déclenchement de la crise financière il y a dix ans.

  7. L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    La Suisse se classe parmi les pays les plus heureux du monde. Parmi les raisons souvent citées, on trouve le sens de la communauté, la beauté des paysages, l'air pur et l'eau propre. Et bien sûr la prospérité. L'étude «Switzerland: A Financial Market History», rédigée par le Credit Suisse Research Institute en partenariat avec des experts de la London Business School et la Cambridge Judge Business School, étudie les sources de la réussite économique du pays. Le rapport met en lumière la faible inflation comme l'un des principaux facteurs de succès du pays.

  8. Diversité hommes-femmes. L'Europe en tête

    Diversité hommes-femmes. L'Europe en tête

    Selon le Credit Suisse Research Institute, les entreprises comptant au moins une administratrice dégagent 3,5% de rendement en plus que celles exclusivement gérées par des hommes.

  9. Annonce du gagnant du CSRI Academy Challenge 2017

    Annonce du gagnant du CSRI Academy Challenge 2017

    La deuxième édition du Credit Suisse Research Institute (CSRI) Academy Challenge, une initiative mondiale s'adressant aux étudiants et aux jeunes diplômés, a pris fin. Cette année, les participants étaient invités à exposer leurs idées sur l'avenir de la politique. Le thème a eu du succès auprès des jeunes universitaires: 208 dossiers ont été soumis par des candidats de 39 pays. Nous vous présentons Sergey Litvinenko, gagnant du concours de cette année.

  10. L'Inde se classe en pole position dans l'Emerging Consumer Survey

    L'Inde se classe en pole position dans l'Emerging Consumer Survey

    Le Credit Suisse Research Institute a publié la 7e édition de son enquête annuelle sur les consommateurs des pays émergents. L'e-commerce, le consumérisme conscient et la popularité croissante des marques nationales ressortent comme les principaux thèmes.