Suisse

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 85
Filter:
  1. La grande désillusion

    La grande désillusion

    L'AVS pose problème en Suisse. Même les réformes prévues ne suffisent pas, le pays devrait voir les choses en grand.

  2. La technologie. Une bénédiction plus qu'une malédiction.

    La technologie. Une bénédiction plus qu'une malédiction.

    Depuis le triomphe de l’Internet et du smartphone, la technologie est omniprésente dans la vie des gens. Le Baromètre des préoccupations 2018 du Credit Suisse montre comment les Suisses et les Américains évaluent son impact.

  3. Le pays le plus avancé

    Qu'en est-il réellement du progrès dans les différents pays? Les économistes du Credit Suisse en ont étudié 36 et établi un classement.

  4. La Suisse surperforme les données du PIB

    La Suisse surperforme les données du PIB

    Le PIB montre des inefficacités évidentes comme indicateur de la performance économique, en particulier en Suisse, en raison notamment de la nature mondiale de certains des principaux secteurs économiques suisses.

  5. Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    La Suisse a toujours eu un grand nombre d'entrepreneurs. Les petites et moyennes entreprises (PME) suisses sont actives à l'échelle mondiale et regardent au-delà de leurs frontières pour trouver des clients, de l'inspiration et la croissance. Nous avons demandé à quelques entrepreneurs de nous révéler comment s'y prendre pour transformer une petite entreprise suisse en entreprise internationale prospère et de nous faire part de ce que la qualité suisse signifie pour eux.

  6. Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Le tourisme dans l'arc alpin suisse se redresse lentement. Selon les économistes du Credit Suisse, les voyageurs en groupes des pays asiatiques vont nettement moins contribuer à la création de valeur de ce secteur que les touristes individuels. Au lieu de pousser le tourisme de masse, il convient donc de promouvoir l'attractivité de la Suisse en tant que destination pour les touristes individuels, y compris asiatiques.

  7. La grande fierté nationale de la population suisse

    La grande fierté nationale de la population suisse

    Les accords bilatéraux bénéficient d'un fort soutien, mais une alternative suffisamment rassembleuse existe, si on prend en considération la première et la deuxième place. L'image de la Suisse à l'étranger s'est améliorée, on attend plus de retenue des politiques.

  8. Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch: «La formation continue gagne en importance»

    Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch: «La formation continue gagne en importance»

    Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, directrice du Secrétariat d'État à l'économie (SECO), nous parle du chômage, de l'essor économique à venir et de la menace qui pèse sur le modèle de réussite suisse.

  9. Baromètre des préoccupations 2017: la confiance des Suisses dans leurs institutions

    Baromètre des préoccupations 2017: la confiance des Suisses dans leurs institutions

    Les institutions suisses restent appréciées, mais la plupart d'entre elles perdent un peu de confiance. Le Tribunal fédéral est l'une des rares exceptions. Le Baromètre des préoccupations montre en outre que les banques jouissent à nouveau d'une plus grande confiance.

  10. Dominique de Buman: «La Suisse est plus moderne que jamais»

    Dominique de Buman: «La Suisse est plus moderne que jamais»

    Dominique de Buman, le nouveau président du Conseil national, fait part de ses préoccupations, rappelle l'importance de la cohésion nationale et revient sur ses objectifs.