Suisse

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 93
Filter:
  1. Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    L'érosion des chiffres d'affaires du commerce de détail a été endiguée en 2017. Pour 2018, les économistes du Credit Suisse n'attendent qu'une modeste progression. Le commerce en ligne et le tourisme d'achat demeurent des défis de taille pour les détaillants stationnaires.

  2. Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Le tourisme dans l'arc alpin suisse se redresse lentement. Selon les économistes du Credit Suisse, les voyageurs en groupes des pays asiatiques vont nettement moins contribuer à la création de valeur de ce secteur que les touristes individuels. Au lieu de pousser le tourisme de masse, il convient donc de promouvoir l'attractivité de la Suisse en tant que destination pour les touristes individuels, y compris asiatiques.

  3. La grande fierté nationale de la population suisse

    La grande fierté nationale de la population suisse

    Les accords bilatéraux bénéficient d'un fort soutien, mais une alternative suffisamment rassembleuse existe, si on prend en considération la première et la deuxième place. L'image de la Suisse à l'étranger s'est améliorée, on attend plus de retenue des politiques.

  4. Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch: «La formation continue gagne en importance»

    Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch: «La formation continue gagne en importance»

    Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, directrice du Secrétariat d'État à l'économie (SECO), nous parle du chômage, de l'essor économique à venir et de la menace qui pèse sur le modèle de réussite suisse.

  5. Baromètre des préoccupations 2017: la confiance des Suisses dans leurs institutions

    Baromètre des préoccupations 2017: la confiance des Suisses dans leurs institutions

    Les institutions suisses restent appréciées, mais la plupart d'entre elles perdent un peu de confiance. Le Tribunal fédéral est l'une des rares exceptions. Le Baromètre des préoccupations montre en outre que les banques jouissent à nouveau d'une plus grande confiance.

  6. Dominique de Buman: «La Suisse est plus moderne que jamais»

    Dominique de Buman: «La Suisse est plus moderne que jamais»

    Dominique de Buman, le nouveau président du Conseil national, fait part de ses préoccupations, rappelle l'importance de la cohésion nationale et revient sur ses objectifs.

  7. Les seniors contre le vieillissement

    Les seniors contre le vieillissement

    Les impacts sociétaux de l'allongement de la vie ne sont pas toujours bien perçus, notamment par les seniors. La prévoyance vieillesse préoccupe le plus les Suisses, dont le principal objectif politique est de la garantir.

  8. Identité: la naissance d'une nouvelle Suisse?

    Identité: la naissance d'une nouvelle Suisse?

    Une nouvelle identité nationale est en train de se dessiner. La neutralité n'est plus l'élément le plus cité et cède du terrain au profit de la formation, de la recherche et de l'internationalisation, à l'image d'une Suisse moderne qui regarde vers l'avenir.

  9. Quoi de plus personnel que le foyer?

    Quoi de plus personnel que le foyer?

    Fredy Hasenmaile, expert au Credit Suisse, nous parle du «mirage» de la propriété immobilière, de loyers en baisse, de voitures autonomes, de couples vivant séparément, de la numérisation du bâtiment et de l'héritage de ses enfants. 

  10. Logements à profusion

    S'établissant à 1,47%, le taux de vacance a atteint son plus haut depuis 18 ans. Cette forte progression est principalement imputable au marché locatif. En revanche, le nombre de logements en propriété inoccupés reste faible.