Investir

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 62
Filter:
  1. La culture de l'appartenance

    La culture de l'appartenance

    Originaire de Fogo, l'un des lieux les plus reculés du globe, Zita Cobb a un jour quitté son île natale. Elle a étudié, travaillé, fait fortune, puis est revenue y développer un projet artistique et social durable.

  2. Nannette Hechler: «La hausse des taux reflète un environnement positif»

    Nannette Hechler: «La hausse des taux reflète un environnement positif»

    Chaque mois semble apporter un nouveau point d'ancrage pour les marchés financiers. Alors que les inquiétudes liées aux conflits commerciaux se sont installées en toile de fond, la hausse des rendements obligataires a fait sa réapparition parmi les préoccupations des investisseurs.

  3. La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    Entretien avec Fabian Huwyler, responsable Green Solutions, Impact Advisory and Finance (IAF), sur les opportunités de placement qu'offrent les océans et pourquoi nous pouvons tous en tirer parti.

  4. Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    L'être humain vit de plus en plus vieux et ce phénomène bouleverse le paysage économique et social. Michael Strobaek, Global Chief Investment Officer of Credit Suisse, évoque les aspects positifs et négatifs du vieillissement démographique.

  5. Claude. Landscape with Hagar and the Angel, 1646. Presented by Beaumont, 1828. © The National Gallery, London.

    Philanthropie artistique: un beau geste de Sir George Beaumont

    Le Credit Suisse a toujours mis un point d'honneur à apporter sa contribution à la société. Une vision partagée par le mécène et philanthrope Sir George Beaumont, qui a participé à la genèse de la National Gallery à Londres. Gros plan sur Beaumont et les origines de la National Gallery de Londres, partenaire de longue date du Credit Suisse.

  6. «Je veux un capitalisme social juste.»

    «Je veux un capitalisme social juste.»

    Le jeune économiste Falko Paetzold milite pour un monde plus juste, plus sain et plus écologique. Il veut inciter les investisseurs privés dont la fortune dépasse 50 millions de dollars à placer leur argent durablement.

  7. how-much-of-kim-and-trump-can-an-investment-portfolio-bear

    Quel degré de Kim et de Trump un portefeuille de placements peut-il supporter?

    Bénéfices des entreprises en hausse et plus forte reprise économique mondiale en 20 ans: seuls Kim et Trump peuvent gripper cette belle mécanique. Lors du Credit Suisse Financial Forum 2017 à Davos, ils ont beaucoup fait parler d'eux.

  8. Une bonne action qui rapporte

    Une bonne action qui rapporte

    Longtemps considérés comme une niche les investissements durables ont connu une croissance dynamique.

  9. L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    La Suisse se classe parmi les pays les plus heureux du monde. Parmi les raisons souvent citées, on trouve le sens de la communauté, la beauté des paysages, l'air pur et l'eau propre. Et bien sûr la prospérité. L'étude «Switzerland: A Financial Market History», rédigée par le Credit Suisse Research Institute en partenariat avec des experts de la London Business School et la Cambridge Judge Business School, étudie les sources de la réussite économique du pays. Le rapport met en lumière la faible inflation comme l'un des principaux facteurs de succès du pays.

  10. Quand l'Europe rencontre l'Asie

    Quand l'Europe rencontre l'Asie

    Depuis deux décennies, l'Asian Investment Conference (AIC), la conférence sur l'investissement la plus importante et la plus exclusive de la région, fournit un accès inégalé à des intervenants experts du monde entier ainsi que des pistes de réflexion. Et il en a été de même cette année. Plus de 3000 participants se sont joints à une kyrielle de chefs de file politiques, d'entrepreneurs, de dirigeants de banques centrales et d'universitaires, à l'heure où le Credit Suisse fêtait le 20e anniversaire de l'AIC.