Economie

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 157
Filter:
  1. Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    L'érosion des chiffres d'affaires du commerce de détail a été endiguée en 2017. Pour 2018, les économistes du Credit Suisse n'attendent qu'une modeste progression. Le commerce en ligne et le tourisme d'achat demeurent des défis de taille pour les détaillants stationnaires.

  2. Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    L'être humain vit de plus en plus vieux et ce phénomène bouleverse le paysage économique et social. Michael Strobaek, Global Chief Investment Officer of Credit Suisse, évoque les aspects positifs et négatifs du vieillissement démographique.

  3. Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Le tourisme dans l'arc alpin suisse se redresse lentement. Selon les économistes du Credit Suisse, les voyageurs en groupes des pays asiatiques vont nettement moins contribuer à la création de valeur de ce secteur que les touristes individuels. Au lieu de pousser le tourisme de masse, il convient donc de promouvoir l'attractivité de la Suisse en tant que destination pour les touristes individuels, y compris asiatiques.

  4. Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Le Credit Suisse Research Institute prévoit que le monde générera 60 billions de dollars dans les cinq prochaines années. Le rythme global de la création de richesse sera relativement modéré. Sans surprise, les marchés émergents vont progresser de façon plus dynamique que leurs homologues développés. En termes de segments de richesse, la classe moyenne représentera près d'un quart de la population mondiale d'ici à 2022.

  5. Vietnam: la grande ascension

    Vietnam: la grande ascension

    Depuis trente ans, le Vietnam connaît un essor économique impressionnant. Une jeune génération de créateurs d'entreprises souhaite continuer d'écrire la «success story» du pays et célèbre l'économie de marché.

  6. Global Wealth Report 2017

    Global Wealth Report 2017: où en sommes-nous dix ans après la crise?

    Comme le montre la dernière édition du Global Wealth Report du Credit Suisse Research Institute (CSRI), la richesse mondiale totale a aujourd'hui atteint 280 billions USD, soit 27% de plus qu'au déclenchement de la crise financière il y a dix ans.

  7. millennials-better-than-their-reputation

    Millennials: Meilleurs que l'on ne croit

    On croit les Millennials peu intéressés par l'état du monde. C'est toutefois erronée: pourquoi les 20-37 ans pourraient être à l'origine d'un avenir meilleur.

  8. Urs Hölzle: «J'attends un peu de calme depuis 1999»

    Urs Hölzle: «J'attends un peu de calme depuis 1999»

    Aucun Suisse ne s'est autant impliqué dans la révolution numérique qu'Urs Hölzle. Qualifié de «tech guru» par Business Insider, le numéro huit de Google est, pour la télévision suisse, «le Suisse le plus influent de la Silicon Valley».

  9. Quoi de plus personnel que le foyer?

    Quoi de plus personnel que le foyer?

    Fredy Hasenmaile, expert au Credit Suisse, nous parle du «mirage» de la propriété immobilière, de loyers en baisse, de voitures autonomes, de couples vivant séparément, de la numérisation du bâtiment et de l'héritage de ses enfants. 

  10. Logements à profusion

    S'établissant à 1,47%, le taux de vacance a atteint son plus haut depuis 18 ans. Cette forte progression est principalement imputable au marché locatif. En revanche, le nombre de logements en propriété inoccupés reste faible.