Economie

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 168
Filter:
  1. La numérisation ne nous rendra pas redondants

    La numérisation ne nous rendra pas redondants

    L'histoire nous apprend que, sur le long terme, chaque révolution technologique a engendré prospérité et emplois. La numérisation ne devrait donc pas plus menacer nos postes de travail.

  2. Baromètre de la jeunesse 2018: comprendre les millennials

    Baromètre de la jeunesse 2018: comprendre les millennials

    Notre rapport détaillé étudie les opinions et préoccupations des jeunes à travers le monde. Nous examinons la façon dont la génération Y perçoit l'avenir et comment ses valeurs induisent la progression des nouvelles formes de modèles commerciaux.

  3. Le PIB présume que les ressources naturelles sont gratuites

    Si elle était une entreprise, la planète Terre nous enverrait une énorme facture pour les ressources naturelles que nous utilisons et les dégâts que nous infligeons à l'environnement. Notre dernier rapport, «The Future of GDP», analyse cette (dé)connexion entre environnement et économie.

  4. La Suisse surperforme les données du PIB

    La Suisse surperforme les données du PIB

    Le PIB montre des inefficacités évidentes comme indicateur de la performance économique, en particulier en Suisse, en raison notamment de la nature mondiale de certains des principaux secteurs économiques suisses.

  5. Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    De l'avenir de l'océan dépend aussi le nôtre. Nous devons une respiration sur deux aux vastes étendues d'eau qui recouvrent notre planète, qui produisent plus de 50% de l'oxygène mondial. Le régime alimentaire quotidien de trois milliards d'individus est basé sur une nourriture d'origine marine. En termes de PIB, l'océan est la septième économie du monde. Pourtant, ce système essentiel à la vie et doté d'opportunités économiques sans précédent se trouve aujourd'hui sérieusement menacé.

  6. 7 raisons pour expliquer le boom de l'e-commerce dans les pays émergents

    7 raisons pour expliquer le boom de l'e-commerce dans les pays émergents

    L'enquête de 2018 «Emerging Consumer Survey» sur les consommateurs des pays émergents montre que ceux-ci sont aussi connectés en termes de technologie que les consommateurs européens et des États-Unis, et tout aussi enclins, si ce n'est plus, à souscrire à des services en ligne du commerce de détail. Les smartphones sont le principal moyen d'accès aux services en ligne.

  7. Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    La Suisse a toujours eu un grand nombre d'entrepreneurs. Les petites et moyennes entreprises (PME) suisses sont actives à l'échelle mondiale et regardent au-delà de leurs frontières pour trouver des clients, de l'inspiration et la croissance. Nous avons demandé à quelques entrepreneurs de nous révéler comment s'y prendre pour transformer une petite entreprise suisse en entreprise internationale prospère et de nous faire part de ce que la qualité suisse signifie pour eux.

  8. Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Dans son dernier rapport intitulé «The Future of GDP», le Credit Suisse Research Institute étudie les principales préoccupations entourant la mesure du bien-être économique fondée sur le produit intérieur brut et explore les alternatives.

  9. La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    Entretien avec Fabian Huwyler, responsable Green Solutions, Impact Advisory and Finance (IAF), sur les opportunités de placement qu'offrent les océans et pourquoi nous pouvons tous en tirer parti.

  10. Les idées de Keynes dans le monde d'aujourd'hui

    Les idées de Keynes dans le monde d'aujourd'hui

    John Maynard Keynes est considéré comme l'un des plus grands visionnaires de l'histoire: ses théories ont façonné la politique économique pendant des décennies. Selon son biographe, Robert Skidelsky, la Seconde Guerre mondiale n'aurait pas éclaté si l'on avait écouté Keynes. Quelle influence ses idées ont-elles dans l'économie moderne? Plus que ce qu'on pourrait imaginer.