Bancaire

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 61
Filter:
  1. Kickstart Accelerator: un partenariat stratégique destiné à stimuler l'esprit d'innovation

    Kickstart Accelerator: un partenariat stratégique destiné à stimuler l'esprit d'innovation

    Le Kickstart Accelerator offre au Credit Suisse une occasion idéale de tirer parti du pool d'innovation que représentent les start-up de la Fintech.

  2. «Les estimations étaient trop prudentes»

    «Les estimations étaient trop prudentes»

    Début septembre, le Credit Suisse lançait sa nouvelle offre Viva Kids avec la tirelire numérique Digipigi. Cinq semaines après le lancement commercial, Florence Schnydrig Moser, responsable Product & Investment Services, tire un premier bilan et nous parle des objectifs surpassés, des temps d'attente, des fausses réalités et des lettres de la clientèle.

  3. Un quart d'heure pour ouvrir un compte en banque

    Un quart d'heure pour ouvrir un compte en banque

    Le Credit Suisse propose désormais un processus d'onboarding numérique pour ses nouveaux clients. En 15 minutes seulement, ceux-ci peuvent ouvrir une relation de compte et commander un paquet de prestations Bonviva, y compris des cartes de crédit et Maestro. L'identification du client et la signature sur la demande étant entièrement numériques, le papier devient superflu.

  4. L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    La Suisse se classe parmi les pays les plus heureux du monde. Parmi les raisons souvent citées, on trouve le sens de la communauté, la beauté des paysages, l'air pur et l'eau propre. Et bien sûr la prospérité. L'étude «Switzerland: A Financial Market History», rédigée par le Credit Suisse Research Institute en partenariat avec des experts de la London Business School et la Cambridge Judge Business School, étudie les sources de la réussite économique du pays. Le rapport met en lumière la faible inflation comme l'un des principaux facteurs de succès du pays.

  5. Nouveau paysage de l'inclusion financière en Inde

    Nouveau paysage de l'inclusion financière en Inde

    Les réformes mises en œuvre à la suite de la bulle de la microfinance de 2010 posent de nouvelles bases pour le secteur. Entretien avec Abhishek Agrawal, responsable pour l'Inde chez Accion, sur l'inclusion financière et les institutions de microfinance (IMF) en Inde.

  6. Documents des résultats annuels du Credit Suisse 2016

    Documents des résultats annuels du Credit Suisse 2016 

    Aujourd'hui le Credit Suisse a publié le rapport de gestion, le rapport sur la responsabilité d'entreprise et le profil d'entreprise. Ces trois rapports détaillés procurent une vue d'ensemble approfondie de la vaste palette d'activités réalisées en 2016 et permettent un dialogue fondé avec nos clients, nos investisseurs et d'autres parties prenantes.

  7. «La plupart des établissements financiers ont quitté la région, nous sommes restés.»

    «La plupart des établissements financiers ont quitté la région, nous sommes restés.»

    Arrivé enfant de Prague, communiste, à Jakarta, capitaliste, il a connu plus tard les effets massifs de la crise asiatique. Helman Sitohang travaille depuis près de vingt ans pour le Credit Suisse. Le CEO de la région Asia Pacific sait que la fidélité compte pour ses clients.

  8. La révolution de la fintech relègue-t-elle les femmes au second plan?

    La révolution de la fintech relègue-t-elle les femmes au second plan?

    Le Credit Suisse soutient l'organisation Women's World Banking dans sa quête visant à améliorer l'équilibre hommes-femmes dans la finance.

  9. Oubliez le bitcoin, mais souvenez-vous de la blockchain

    Oubliez le bitcoin, mais souvenez-vous de la blockchain

    L'utilité la plus évidente de la technologie de blockchain est déjà mise en pratique avec les systèmes de paiement. Mais il existe bien d'autres possibilités. 

  10. Des opportunités uniques dans les marchés émergents

    Des opportunités uniques dans les marchés émergents

    Malgré le ralentissement de la croissance, les marchés émergents restent essentiels pour la place financière suisse.