Entreprise Derniers Articles

Derniers Articles

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 323
Filter:
  1. Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    L'érosion des chiffres d'affaires du commerce de détail a été endiguée en 2017. Pour 2018, les économistes du Credit Suisse n'attendent qu'une modeste progression. Le commerce en ligne et le tourisme d'achat demeurent des défis de taille pour les détaillants stationnaires.

  2. Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    L'être humain vit de plus en plus vieux et ce phénomène bouleverse le paysage économique et social. Michael Strobaek, Global Chief Investment Officer of Credit Suisse, évoque les aspects positifs et négatifs du vieillissement démographique.

  3. Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Le tourisme dans l'arc alpin suisse se redresse lentement. Selon les économistes du Credit Suisse, les voyageurs en groupes des pays asiatiques vont nettement moins contribuer à la création de valeur de ce secteur que les touristes individuels. Au lieu de pousser le tourisme de masse, il convient donc de promouvoir l'attractivité de la Suisse en tant que destination pour les touristes individuels, y compris asiatiques.

  4. Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Le Credit Suisse Research Institute prévoit que le monde générera 60 billions de dollars dans les cinq prochaines années. Le rythme global de la création de richesse sera relativement modéré. Sans surprise, les marchés émergents vont progresser de façon plus dynamique que leurs homologues développés. En termes de segments de richesse, la classe moyenne représentera près d'un quart de la population mondiale d'ici à 2022.

  5. Claude. Landscape with Hagar and the Angel, 1646. Presented by Beaumont, 1828. © The National Gallery, London.

    Philanthropie artistique: un beau geste de Sir George Beaumont

    Le Credit Suisse a toujours mis un point d'honneur à apporter sa contribution à la société. Une vision partagée par le mécène et philanthrope Sir George Beaumont, qui a participé à la genèse de la National Gallery à Londres. Gros plan sur Beaumont et les origines de la National Gallery de Londres, partenaire de longue date du Credit Suisse.

  6. La grande fierté nationale de la population suisse

    La grande fierté nationale de la population suisse

    Les accords bilatéraux bénéficient d'un fort soutien, mais une alternative suffisamment rassembleuse existe, si on prend en considération la première et la deuxième place. L'image de la Suisse à l'étranger s'est améliorée, on attend plus de retenue des politiques.

  7. Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch: «La formation continue gagne en importance»

    Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch: «La formation continue gagne en importance»

    Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, directrice du Secrétariat d'État à l'économie (SECO), nous parle du chômage, de l'essor économique à venir et de la menace qui pèse sur le modèle de réussite suisse.

  8. Baromètre des préoccupations 2017: la confiance des Suisses dans leurs institutions

    Baromètre des préoccupations 2017: la confiance des Suisses dans leurs institutions

    Les institutions suisses restent appréciées, mais la plupart d'entre elles perdent un peu de confiance. Le Tribunal fédéral est l'une des rares exceptions. Le Baromètre des préoccupations montre en outre que les banques jouissent à nouveau d'une plus grande confiance.

  9. Dominique de Buman: «La Suisse est plus moderne que jamais»

    Dominique de Buman: «La Suisse est plus moderne que jamais»

    Dominique de Buman, le nouveau président du Conseil national, fait part de ses préoccupations, rappelle l'importance de la cohésion nationale et revient sur ses objectifs.

  10. Les seniors contre le vieillissement

    Les seniors contre le vieillissement

    Les impacts sociétaux de l'allongement de la vie ne sont pas toujours bien perçus, notamment par les seniors. La prévoyance vieillesse préoccupe le plus les Suisses, dont le principal objectif politique est de la garantir.