Entreprise Derniers Articles

Derniers Articles

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 307
Filter:
  1. «Les estimations étaient trop prudentes»

    «Les estimations étaient trop prudentes»

    Début septembre, le Credit Suisse lançait sa nouvelle offre Viva Kids avec la tirelire numérique Digipigi. Cinq semaines après le lancement commercial, Florence Schnydrig Moser, responsable Product & Investment Services, tire un premier bilan et nous parle des objectifs surpassés, des temps d'attente, des fausses réalités et des lettres de la clientèle.

  2. Urs Hölzle: «J'attends un peu de calme depuis 1999»

    Urs Hölzle: «J'attends un peu de calme depuis 1999»

    Aucun Suisse ne s'est autant impliqué dans la révolution numérique qu'Urs Hölzle. Qualifié de «tech guru» par Business Insider, le numéro huit de Google est, pour la télévision suisse, «le Suisse le plus influent de la Silicon Valley».

  3. Logements à profusion

    S'établissant à 1,47%, le taux de vacance a atteint son plus haut depuis 18 ans. Cette forte progression est principalement imputable au marché locatif. En revanche, le nombre de logements en propriété inoccupés reste faible.

  4. «Je veux un capitalisme social juste.»

    «Je veux un capitalisme social juste.»

    Le jeune économiste Falko Paetzold milite pour un monde plus juste, plus sain et plus écologique. Il veut inciter les investisseurs privés dont la fortune dépasse 50 millions de dollars à placer leur argent durablement.

  5. La Suisse a besoin de nouveaux moteurs de croissance

    La Suisse a besoin de nouveaux moteurs de croissance

    Grâce à une amélioration sur le front des bénéfices, les entreprises devraient à nouveau investir davantage en 2018. On constate cependant une perte de dynamisme de certains moteurs de croissance jusqu'ici centraux, comme l'immigration et le boom immobilier. Selon les économistes du Credit Suisse, une hausse durable de la prospérité nécessiterait un gain de productivité dans l'économie intérieure ces prochaines années, en plus des champions de l'export.

  6. how-much-of-kim-and-trump-can-an-investment-portfolio-bear

    Quel degré de Kim et de Trump un portefeuille de placements peut-il supporter?

    Bénéfices des entreprises en hausse et plus forte reprise économique mondiale en 20 ans: seuls Kim et Trump peuvent gripper cette belle mécanique. Lors du Credit Suisse Financial Forum 2017 à Davos, ils ont beaucoup fait parler d'eux.

  7. Le projet fiscal 17 va intensifier la concurrence entre les sites

    Le projet fiscal 17 va intensifier la concurrence entre les sites

    D'après l'indicateur de la qualité de la localisation établi par le Credit Suisse, les cantons de Zoug, de Zurich et d'Argovie restent en tête du classement. Le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures a dépassé ceux de Thurgovie et d'Obwald. La concurrence pour attirer les entreprises devrait bientôt s'intensifier à nouveau.

  8. Dynamisme des nouvelles émissions sur le marché des capitaux en francs suisses

    Dynamisme des nouvelles émissions sur le marché des capitaux en francs suisses

    Le Swiss Credit Handbook 2017 du Credit Suisse examine la solvabilité des plus grands émetteurs d'obligations suisses et des principaux acteurs du marché des capitaux en francs suisses. Dans l'ensemble, les entreprises couvertes se portent bien.

  9. Car ils savent ce qu'ils font

    Car ils savent ce qu'ils font

    Le rapport des jeunes aux médias numériques est un phénomène qui inquiète les parents et occupe de nombreux spécialistes. Mais les jeunes savent plutôt bien protéger leur vie privée. Ce sont surtout les adultes qui ont un retard à rattraper.

  10. Omega European Masters – Credit Suisse Silver Pro-Am 2017

    Omega European Masters – Credit Suisse Silver Pro-Am 2017

    Le Credit Suisse Silver Pro-Am donne traditionnellement le coup d'envoi de la semaine de golf à Crans-Montana. Cinq questions à l'hôte, Christophe Bonjour, responsable de la région Valais.