Entreprise Derniers Articles

Derniers Articles

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 344
Filter:
  1. Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    De l'avenir de l'océan dépend aussi le nôtre. Nous devons une respiration sur deux aux vastes étendues d'eau qui recouvrent notre planète, qui produisent plus de 50% de l'oxygène mondial. Le régime alimentaire quotidien de trois milliards d'individus est basé sur une nourriture d'origine marine. En termes de PIB, l'océan est la septième économie du monde. Pourtant, ce système essentiel à la vie et doté d'opportunités économiques sans précédent se trouve aujourd'hui sérieusement menacé.

  2. Supertrends. Un an après.

    Supertrends. Un an après.

    Nous avons mis à jour les Supertrends que nous avions élaborés il y a un an comme partie intégrante de la Credit Suisse House View. Chacune des thématiques à long terme reste d'une grande pertinence.

  3. Pouvons-nous tous penser comme des entrepreneurs?

    Pouvons-nous tous penser comme des entrepreneurs?

    Les personnes qui montent leur propre affaire ne sont pas les seules à penser en entrepreneurs. Bien qu'ils ne se considèrent pas comme des entrepreneurs au sens traditionnel du terme, de nombreux hommes et femmes d'affaires accomplis sont, à en juger par leur mode de pensée et leur comportement de décideurs, manifestement doués d'un esprit d'entrepreneur. Quiconque comprend les motivations sur lesquelles repose cet état d'esprit peut en tirer profit et faire bouger les choses dans son entourage.

  4. 7 raisons pour expliquer le boom de l'e-commerce dans les pays émergents

    7 raisons pour expliquer le boom de l'e-commerce dans les pays émergents

    L'enquête de 2018 «Emerging Consumer Survey» sur les consommateurs des pays émergents montre que ceux-ci sont aussi connectés en termes de technologie que les consommateurs européens et des États-Unis, et tout aussi enclins, si ce n'est plus, à souscrire à des services en ligne du commerce de détail. Les smartphones sont le principal moyen d'accès aux services en ligne.

  5. Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    La Suisse a toujours eu un grand nombre d'entrepreneurs. Les petites et moyennes entreprises (PME) suisses sont actives à l'échelle mondiale et regardent au-delà de leurs frontières pour trouver des clients, de l'inspiration et la croissance. Nous avons demandé à quelques entrepreneurs de nous révéler comment s'y prendre pour transformer une petite entreprise suisse en entreprise internationale prospère et de nous faire part de ce que la qualité suisse signifie pour eux.

  6. Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Dans son dernier rapport intitulé «The Future of GDP», le Credit Suisse Research Institute étudie les principales préoccupations entourant la mesure du bien-être économique fondée sur le produit intérieur brut et explore les alternatives.

  7. Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Bien que les avancées scientifiques et technologiques aient accéléré le progrès, le secteur privé doit jouer un rôle significatif pour soutenir la croissance et le recul de la pauvreté dans les pays en développement. C'est la conclusion qui a été tirée lors d'un débat auquel a participé le CEO Tidjane Thiam dans le cadre de la Conférence internationale 2018 du Milken Institute.

  8. La culture de l'appartenance

    La culture de l'appartenance

    Originaire de Fogo, l'un des lieux les plus reculés du globe, Zita Cobb a un jour quitté son île natale. Elle a étudié, travaillé, fait fortune, puis est revenue y développer un projet artistique et social durable.

  9. Nannette Hechler: «La hausse des taux reflète un environnement positif»

    Nannette Hechler: «La hausse des taux reflète un environnement positif»

    Chaque mois semble apporter un nouveau point d'ancrage pour les marchés financiers. Alors que les inquiétudes liées aux conflits commerciaux se sont installées en toile de fond, la hausse des rendements obligataires a fait sa réapparition parmi les préoccupations des investisseurs.

  10. La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    Entretien avec Fabian Huwyler, responsable Green Solutions, Impact Advisory and Finance (IAF), sur les opportunités de placement qu'offrent les océans et pourquoi nous pouvons tous en tirer parti.