Entreprise Derniers Articles

Derniers Articles

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 422
Filter:
  1. Selon le dernier Global Wealth Report 2018, les femmes détiennent 40% de la richesse mondiale

    Selon le dernier Global Wealth Report 2018, les femmes détiennent 40% de la richesse mondiale

    Le combat pour la reconnaissance de l'égalité entre les sexes a également projeté sous les feux de l'actualité la question de la possession de richesses par les femmes. L'édition du Global Wealth Report (GWR) de cette année analyse les données disponibles relatives à la possession de richesses par les femmes en s'intéressant plus particulièrement aux différences entre les sexes.

  2. Global Wealth Report 2018: États-Unis et Chine en tête

    Global Wealth Report 2018: États-Unis et Chine en tête

    La richesse mondiale a augmenté de 14 billions USD l'an dernier, la Chine se classant deuxième après les États-Unis. Le Global Wealth Report du Credit Suisse détaille la répartition de la fortune mondiale et analyse les perspectives globales.

  3. Baromètre de la jeunesse 2018: le partage gagne du terrain

    Baromètre de la jeunesse 2018: le partage gagne du terrain

    Giulia Ranzini, experte en partage d'informations, s'exprime sur la notion de propriété aux yeux des Millennials, l'isolement sur les réseaux sociaux et la protection de la sphère privée en ligne.

  4. La numérisation ne nous rendra pas redondants

    La numérisation ne nous rendra pas redondants

    L'histoire nous apprend que, sur le long terme, chaque révolution technologique a engendré prospérité et emplois. La numérisation ne devrait donc pas plus menacer nos postes de travail.

  5. Travail et carrière

    Travail et carrière

    Sous pression, mais déterminés: les jeunes intègrent un marché du travail en pleine mutation. La Suisse demeure cependant une exception. Le secteur de l'informatique et des nouvelles technologies est considéré comme la meilleure filière (hormis en Suisse).

  6. Économie collaborative et finances

    Économie collaborative et finances

    Les jeunes réduisent leurs dépenses en se tournant vers l'économie collaborative, rêvent de devenir propriétaires et sont soumis à d'importantes charges financières. L'économie collaborative rencontre un franc succès auprès des jeunes, qui y participent pour des raisons à la fois financières et idéologiques: en effet, les millennials attachent une grande importance à l'utilisation raisonnée des ressources disponibles.

  7. Politique et société

    Politique et société

    En Suisse, on constate que l'AVS constitue la nouvelle préoccupation principale des jeunes, qui considèrent, par ailleurs, que la cohabitation avec les étrangers est de plus en plus harmonieuse. La mobilisation politique prend de l'ampleur dans le monde, surtout aux États-Unis. En outre, les jeunes considèrent que l'inégalité entre les hommes et les femmes est un véritable problème.

  8. Communication, tendances médiatiques

    Communication, tendances médiatiques

    Mais la prochaine génération pointe déjà le bout de son nez: quelles méthodes de communication distinguent la génération Y de la génération Z? Quels sont les canaux privilégiés et ceux qui cèdent du terrain? Facebook semble en perte de vitesse et la fracture informationnelle s’accentue chez les jeunes.

  9. «Ils ne renonceront jamais totalement à la propriété»

    «Ils ne renonceront jamais totalement à la propriété»

    Giulia Ranzini, experte en partage d'informations, s'exprime sur la notion de propriété aux yeux des Millennials, l'isolement sur les réseaux sociaux et la protection de la sphère privée en ligne.

  10. «Une grande disposition à accepter le changement»

    «Une grande disposition à accepter le changement»

    À la tête de la Direction du travail au SECO, Boris Zürcher prédit un avenir radieux aux Suisses: les institutions sont prêtes pour un changement structurel et la jeune génération y est favorable.