Dynamic Listing Archives des articles 2016

Archives des articles 2016

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 215
Filter:
  1. Retail Outlook 2017: le commerce de détail suisse en mutation

    Étude du Credit Suisse sur les perspectives du commerce de détail helvétique

  2. Pyramide mondiale des richesses en 2016

    Pyramide mondiale des richesses en 2016

    Selon le Global Wealth Report du Credit Suisse Research Institute, les trois quarts de la population adulte mondiale occupent l'échelon inférieur de la pyramide des richesses. Les 3,5 milliards d'adultes dont la fortune est inférieure à 10 000 dollars représentent 2,4% de la richesse mondiale. En revanche, les 33 millions de millionnaires représentent moins de 1% de la population adulte, mais possèdent 46% de la fortune des ménages.

  3. Quelle sera l'innovation révolutionnaire de notre siècle?

    Quelle sera l'innovation révolutionnaire de notre siècle?

    Robert J. Gordon, économiste et professeur de faculté américain, se demande dans cet entretien avec le Credit Suisse si les «robots-conseillers» risquent de nous priver de nos emplois et si Facebook est susceptible de devenir le nouveau Ford.

  4. Credit Suisse Sports Awards 2016: «Tous me souhaitent la victoire»

    Credit Suisse Sports Awards 2016: «Tous me souhaitent la victoire»

    Grison Armon Orlik, 21 ans, a été le premier lutteur à recevoir le titre de Newcomer de l'année lors des Credit Suisse Sports Awards.

  5. Impact de l'incertitude sur l'économie

    Impact de l'incertitude sur l'économie 

    Un environnement économique stable est bénéfique aux prêts, aux investissements et à la consommation. Il n'est cependant pas facile de quantifier la stabilité. Par ailleurs, celle-ci dépend largement de la manière dont elle est perçue subjectivement. Qu'en est-il de l'instabilité et de l'incertitude? Le Credit Suisse a analysé les conditions favorisant l'incertitude et son rôle sur le marché.

  6. Credit Suisse Sports Awards 2016: triomphe de Lara Gut et de Fabian Cancellara

    Credit Suisse Sports Awards 2016: triomphe de Lara Gut et de Fabian Cancellara

    Lors des Credit Suisse Sports Awards, dans les studios de la télévision à Zurich, ce sont finalement la gagnante de la Coupe du monde de ski Lara Gut et le médaillé d'or olympique du contre-la-montre Fabian Cancellara qui se sont largement imposés. Ils sont les sportifs suisses de l'année 2016!

  7. Une métamorphose perpétuelle

    Une métamorphose perpétuelle

    L'exposition «Alberto Giacometti – Au-delà des bronzes» du Kunsthaus Zürich réunit, outre les bronzes mondialement connus du sculpteur, de précieux plâtres originaux restaurés, présentés pour la première fois. À voir jusqu'au 15 janvier 2017.

  8. Credit Suisse Sports Awards: félicitations aux gagnants!

    Credit Suisse Sports Awards: félicitations aux gagnants!

    Lors de la grande soirée de gala des Credit Suisse Sports Awards le 18 décembre 2016, Fabian Cancellara a remporté le titre de sportif de l'année. Chez les femmes, Lara Gut a été sacrée meilleure sportive.

  9. Les banques centrales dans la «nouvelle normalité»

    Les banques centrales dans la «nouvelle normalité»

    Cet automne, le Credit Suisse Research Institute a réuni des experts en politique monétaire, dont Joseph Stiglitz, Nouriel Roubini, Jean-Claude Trichet et Sir Paul Tucker, pour qu'ils partagent leurs vues sur l'efficacité des politiques monétaires actuelles et le rôle futur des banques centrales.