Entreprise Technologie

Technologie

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 13
Filter:
  1. L'Initiative Ceinture et Route de la Chine. De grands espoirs, de grandes craintes.

    L'Initiative Ceinture et Route de la Chine. De grands espoirs, de grandes craintes.

    Grâce au plus vaste projet d'infrastructure du siècle, la Chine rapproche économiquement l'Europe, l'Afrique et l'Asie: la «nouvelle Route de la soie», qui devrait stimuler la croissance, suscite autant d'espoirs que de craintes.

  2. La technologie. Une bénédiction plus qu'une malédiction.

    La technologie. Une bénédiction plus qu'une malédiction.

    Depuis le triomphe de l’Internet et du smartphone, la technologie est omniprésente dans la vie des gens. Le Baromètre des préoccupations 2018 du Credit Suisse montre comment les Suisses et les Américains évaluent son impact.

  3. Open Banking, de la tradition bancaire à l'ouverture numérique

    Open Banking, de la tradition bancaire à l'ouverture numérique

    Si elles veulent conserver leur rôle d'intermédiaires financiers, les banques doivent s'ouvrir. L'Open Banking signifie cependant aussi que les établissements financiers doivent offrir des solutions personnalisées et novatrices. Pour Anke Bridge Haux, responsable Digital Solutions & Delivery, il est nécessaire d'avoir une vision stratégique sur le plan technologique, mais aussi en matière de modèle commercial et de positionnement sur le marché.

  4. Kickstart Accelerator: un partenariat stratégique destiné à stimuler l'esprit d'innovation

    Kickstart Accelerator: un partenariat stratégique destiné à stimuler l'esprit d'innovation

    Le Kickstart Accelerator offre au Credit Suisse une occasion idéale de tirer parti du pool d'innovation que représentent les start-up de la Fintech.

  5. «Les estimations étaient trop prudentes»

    «Les estimations étaient trop prudentes»

    Début septembre, le Credit Suisse lançait sa nouvelle offre Viva Kids avec la tirelire numérique Digipigi. Cinq semaines après le lancement commercial, Florence Schnydrig Moser, responsable Product & Investment Services, tire un premier bilan et nous parle des objectifs surpassés, des temps d'attente, des fausses réalités et des lettres de la clientèle.

  6. Logements à profusion

    S'établissant à 1,47%, le taux de vacance a atteint son plus haut depuis 18 ans. Cette forte progression est principalement imputable au marché locatif. En revanche, le nombre de logements en propriété inoccupés reste faible.

  7. Logements en propriété: la fin d'une époque

    Logements en propriété: la fin d'une époque

    La croissance des prix des logements en propriété qui durait depuis près de quinze ans semble bel et bien terminée. Les prochains trimestres verront les prix stagner. L'évolution des prix des maisons individuelles devrait être supérieure à celle des appartements.

  8. Intelligence artificielle et robotique: forces de rupture et potentiels d'investissement

    Intelligence artificielle et robotique: forces de rupture et potentiels d'investissement

    Les avancées technologiques dans des domaines tels que la robotique, la réalité virtuelle (RV) et l'intelligence artificielle (IA) ont atteint un rythme frénétique. Leur impact se traduit non seulement par de nouvelles opportunités de placement, mais aussi par des pertes d'emplois. Il est peut-être trop tôt pour présumer des effets ultimes de ces ruptures sur les modèles d'affaires existants, mais nous tenons pour certains les impacts et changements significatifs qu'ils vont entraîner.

  9. La révolution de la fintech relègue-t-elle les femmes au second plan?

    La révolution de la fintech relègue-t-elle les femmes au second plan?

    Le Credit Suisse soutient l'organisation Women's World Banking dans sa quête visant à améliorer l'équilibre hommes-femmes dans la finance.

  10. Oubliez le bitcoin, mais souvenez-vous de la blockchain

    Oubliez le bitcoin, mais souvenez-vous de la blockchain

    L'utilité la plus évidente de la technologie de blockchain est déjà mise en pratique avec les systèmes de paiement. Mais il existe bien d'autres possibilités.