Entreprise Infrastructure

Infrastructure

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 32
Filter:
  1. Le déséquilibre des forces politiques en Asie bouleverse les alliances économiques et politiques

    Le déséquilibre des forces politiques en Asie bouleverse les alliances économiques et politiques

    L'expansion de l'influence mondiale de la Chine transforme profondément la situation géopolitique en Asie. La liberté de navigation et les droits de pêche littorale et d'extraction minière font de plus en plus l'objet de querelles. Les petites nations impliquées dans ces conflits de revendications doivent chercher à protéger leurs intérêts en préservant leurs alliances économiques et sécuritaires les plus favorables.

  2. L'avenir de l'intelligence. Naturellement artificielle.

    L'avenir de l'intelligence. Naturellement artificielle.

    L'intelligence artificielle a le vent en poupe. Tandis que certains mettent en garde contre cette tendance, d'autres y perçoivent des opportunités. Lors du 5ᵉ Private Innovation Circle, trois start-ups spécialisées dans l'intelligence artificielle et la technologie financière ont présenté leurs créations.

  3. Là où l'innovation est au premier plan. Juste après la santé.

    Lors du 5e Private Innovation Circle, deux start-up ont présenté des solutions améliorant la qualité de vie des patients avec douleurs et diabète. 

  4. Réalité virtuelle. Des innovations pour le monde réel.

    Réalité virtuelle. Des innovations pour le monde réel.

    Hier encore, la réalité virtuelle et la réalité augmentée n'étaient que des projections. Aujourd'hui, elles sont devenues presque incontournables. Lors du 5e Private Innovation Circle à Hong Kong, trois entreprises ont montré comment tirer le meilleur profit de ces technologies.

  5. L'Initiative Ceinture et Route de la Chine. De grands espoirs, de grandes craintes.

    L'Initiative Ceinture et Route de la Chine. De grands espoirs, de grandes craintes.

    Grâce au plus vaste projet d'infrastructure du siècle, la Chine rapproche économiquement l'Europe, l'Afrique et l'Asie: la «nouvelle Route de la soie», qui devrait stimuler la croissance, suscite autant d'espoirs que de craintes.

  6. La technologie. Une bénédiction plus qu'une malédiction.

    La technologie. Une bénédiction plus qu'une malédiction.

    Depuis le triomphe de l’Internet et du smartphone, la technologie est omniprésente dans la vie des gens. Le Baromètre des préoccupations 2018 du Credit Suisse montre comment les Suisses et les Américains évaluent son impact.

  7. La numérisation ne nous rendra pas redondants

    La numérisation ne nous rendra pas redondants

    L'histoire nous apprend que, sur le long terme, chaque révolution technologique a engendré prospérité et emplois. La numérisation ne devrait donc pas plus menacer nos postes de travail.

  8. Communication, tendances médiatiques

    Communication, tendances médiatiques

    Mais la prochaine génération pointe déjà le bout de son nez: quelles méthodes de communication distinguent la génération Y de la génération Z? Quels sont les canaux privilégiés et ceux qui cèdent du terrain? Facebook semble en perte de vitesse et la fracture informationnelle s’accentue chez les jeunes.

  9. Idées lumineuses pour énergies vertes

    Idées lumineuses pour énergies vertes

    Le professeur Greta Patzke explique comment elle tente de résoudre les problèmes énergétiques de la planète en cherchant des solutions pour produire une énergie véritablement propre à partir de sources renouvelables.

  10. «Les estimations étaient trop prudentes»

    «Les estimations étaient trop prudentes»

    Début septembre, le Credit Suisse lançait sa nouvelle offre Viva Kids avec la tirelire numérique Digipigi. Cinq semaines après le lancement commercial, Florence Schnydrig Moser, responsable Product & Investment Services, tire un premier bilan et nous parle des objectifs surpassés, des temps d'attente, des fausses réalités et des lettres de la clientèle.