Entreprise Régions suisses

Régions suisses

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 10
Filter:
  1. Qualité de la localisation: le projet fiscal 17 va intensifier la concurrence entre les sites

    Le Credit Suisse publie son analyse annuelle sur la qualité de la localisation des cantons et des régions

  2. Brexit: la population suisse optimiste pour la Suisse

    Brexit: la population suisse optimiste pour la Suisse

    La majorité des électeurs voit dans le Brexit des avantages économiques et considère que la position de négociation de la Suisse vis-à-vis de l'UE s'en trouvera renforcée. Cette estimation ne varie guère en fonction de l'appartenance à tel ou tel parti politique ou en fonction de l'âge. C'est ce que montre une enquête réalisée par gfs.bern à la demande du Credit Suisse.

  3. Am Gotthard werden die Uhren neu gestellt

    Credit Suisse Bulletin zur Neat und ihren Auswirkungen auf die Schweizer Wirtschaft

  4. La «suissitude» est-elle la clé de la compétitivité?

    La «suissitude» est-elle la clé de la compétitivité?

    L'exportation suisse a été frappée de plein fouet par le franc fort. La «suissitude» peut-elle alors constituer un atout pour les entreprises? Un spécialiste de l'économie et deux entrepreneurs nous expliquent pourquoi il faut jouer cette carte, notamment en temps de crise.

  5. Peut mieux faire

    L'industrie agroalimentaire suisse couvre tous les produits et son succès est mondial. Mais le champion de l'exportation n'est ni le fromage ni le chocolat.

  6. Un énorme potentiel d'acheteurs pour les exportateurs suisses

    Les pays en développement comme le Brésil, l'Indonésie, l'Inde et la Chine sont le moteur de la croissance de la consommation mondiale. De tels pays seront à l'origine des deux tiers de la progression de l'économie mondiale en 2030.

  7. Les PME suisses font face au choc du franc

    La suppression du taux plancher entre le franc et l'euro par la BNS laisse aussi des traces sur l'Indicateur export des PME: parmi les 200 entreprises interrogées, le moral n'a jamais été aussi bas qu'au premier trimestre 2015.

  8. Conjoncture Suisse – Année(s) de stagnation

    Grâce à la solidité de l'économie mondiale, la Suisse devrait pouvoir éviter une récession malgré le choc du franc. Il ne faut cependant pas s'attendre à de fortes impulsions de croissance, en 2016 non plus.

  9. Le retour du cycle immobilier

    Le choc du franc et les taux d'intérêt négatifs accélèrent un développement déjà enregistré sur le marché immobilier suisse avant l'abandon du cours plancher: L'afflux fort de capitaux accentue en effet la tendance allant vers une suroffre. Le cycle immobilier traditionnel est de retour.

  10. Quelles perspectives pour les branches suisses en 2015?

    L'abandon du cours plancher et le franc fort: une préoccupation pour bien des secteurs en 2015. L'hôtellerie-restauration, l'industrie des machines/équipements électriques/métaux et le commerce de détail en souffriront le plus.