Entreprise Economie suisse

Economie suisse

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 52
Filter:
  1. La Suisse surperforme les données du PIB

    La Suisse surperforme les données du PIB

    Le PIB montre des inefficacités évidentes comme indicateur de la performance économique, en particulier en Suisse, en raison notamment de la nature mondiale de certains des principaux secteurs économiques suisses.

  2. Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    La Suisse a toujours eu un grand nombre d'entrepreneurs. Les petites et moyennes entreprises (PME) suisses sont actives à l'échelle mondiale et regardent au-delà de leurs frontières pour trouver des clients, de l'inspiration et la croissance. Nous avons demandé à quelques entrepreneurs de nous révéler comment s'y prendre pour transformer une petite entreprise suisse en entreprise internationale prospère et de nous faire part de ce que la qualité suisse signifie pour eux.

  3. Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    Retail Outlook 2018 – Le commerce de détail reste à la traîne de la conjoncture

    L'érosion des chiffres d'affaires du commerce de détail a été endiguée en 2017. Pour 2018, les économistes du Credit Suisse n'attendent qu'une modeste progression. Le commerce en ligne et le tourisme d'achat demeurent des défis de taille pour les détaillants stationnaires.

  4. Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Tourisme suisse: l'avenir est dans la classe, pas dans la masse

    Le tourisme dans l'arc alpin suisse se redresse lentement. Selon les économistes du Credit Suisse, les voyageurs en groupes des pays asiatiques vont nettement moins contribuer à la création de valeur de ce secteur que les touristes individuels. Au lieu de pousser le tourisme de masse, il convient donc de promouvoir l'attractivité de la Suisse en tant que destination pour les touristes individuels, y compris asiatiques.

  5. Quoi de plus personnel que le foyer?

    Quoi de plus personnel que le foyer?

    Fredy Hasenmaile, expert au Credit Suisse, nous parle du «mirage» de la propriété immobilière, de loyers en baisse, de voitures autonomes, de couples vivant séparément, de la numérisation du bâtiment et de l'héritage de ses enfants. 

  6. Logements à profusion

    S'établissant à 1,47%, le taux de vacance a atteint son plus haut depuis 18 ans. Cette forte progression est principalement imputable au marché locatif. En revanche, le nombre de logements en propriété inoccupés reste faible.

  7. La Suisse a besoin de nouveaux moteurs de croissance

    La Suisse a besoin de nouveaux moteurs de croissance

    Grâce à une amélioration sur le front des bénéfices, les entreprises devraient à nouveau investir davantage en 2018. On constate cependant une perte de dynamisme de certains moteurs de croissance jusqu'ici centraux, comme l'immigration et le boom immobilier. Selon les économistes du Credit Suisse, une hausse durable de la prospérité nécessiterait un gain de productivité dans l'économie intérieure ces prochaines années, en plus des champions de l'export.

  8. Le projet fiscal 17 va intensifier la concurrence entre les sites

    Le projet fiscal 17 va intensifier la concurrence entre les sites

    D'après l'indicateur de la qualité de la localisation établi par le Credit Suisse, les cantons de Zoug, de Zurich et d'Argovie restent en tête du classement. Le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures a dépassé ceux de Thurgovie et d'Obwald. La concurrence pour attirer les entreprises devrait bientôt s'intensifier à nouveau.

  9. Dynamisme des nouvelles émissions sur le marché des capitaux en francs suisses

    Dynamisme des nouvelles émissions sur le marché des capitaux en francs suisses

    Le Swiss Credit Handbook 2017 du Credit Suisse examine la solvabilité des plus grands émetteurs d'obligations suisses et des principaux acteurs du marché des capitaux en francs suisses. Dans l'ensemble, les entreprises couvertes se portent bien.

  10. L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    La Suisse se classe parmi les pays les plus heureux du monde. Parmi les raisons souvent citées, on trouve le sens de la communauté, la beauté des paysages, l'air pur et l'eau propre. Et bien sûr la prospérité. L'étude «Switzerland: A Financial Market History», rédigée par le Credit Suisse Research Institute en partenariat avec des experts de la London Business School et la Cambridge Judge Business School, étudie les sources de la réussite économique du pays. Le rapport met en lumière la faible inflation comme l'un des principaux facteurs de succès du pays.