Art

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 19
Filter:
  1. Claude. Landscape with Hagar and the Angel, 1646. Presented by Beaumont, 1828. © The National Gallery, London.

    Philanthropie artistique: un beau geste de Sir George Beaumont

    Le Credit Suisse a toujours mis un point d'honneur à apporter sa contribution à la société. Une vision partagée par le mécène et philanthrope Sir George Beaumont, qui a participé à la genèse de la National Gallery à Londres. Gros plan sur Beaumont et les origines de la National Gallery de Londres, partenaire de longue date du Credit Suisse.

  2. J. M. W. Turner – Un entrepreneur dans l'âme

    J. M. W. Turner – 
    Un entrepreneur dans l'âme

    En 1856, soit l'année de fondation du Credit Suisse, la collection de tableaux de Joseph Mallord William Turner a été léguée à la Grande-Bretagne. La National Gallery, partenaire de longue date du Credit Suisse, a hérité de certaines de ses œuvres les plus connues. William Turner a été non seulement un des plus grands artistes britanniques de tous les temps, mais aussi un homme d'affaires très talentueux. Découvrez l'artiste qui incarnait un sens des affaires très proche de l'esprit d'entreprise du Credit Suisse de nos jours.

  3. Kunstmuseum Basel

    Kunstmuseum Basel

    Chagall
    1911–1919, les années charnières Neubau
    16.09.2017–21.01.2018
    Commissaire: Josef Helfenstein

  4. Sur les traces des grands maîtres

    Sur les traces des grands maîtres

    Nathalie Bäschlin, directrice de la restauration au Kunstmuseum Bern, nous dévoile un peu de son quotidien à travers un témoignage textuel, visuel et sonore.

  5. Le Credit Suisse lance «L'art pour tous»

    Le Credit Suisse lance «L'art pour tous»

    Le 1er avril, le Kunsthaus Zürich a organisé une journée portes ouvertes pour tous les amateurs d'art. Autour du thème «Art et intégration», le plus ancien musée de Suisse, qui abrite de nombreuses collections et accueille de multiples expositions, a souhaité cette année s'adresser à un large public aux situations et aux origines différentes. Partenaire de longue date du musée, le Credit Suisse a organisé des visites spéciales.

  6. L'art de la vidéo couronné

    L'art de la vidéo couronné

    En février, Samuel Lecocq a remporté le Credit Suisse Förderpreis Videokunst 2017 et a pu présenter son œuvre, «A FUTURISTIC (MOVIE) SET-UP» jusqu'au 23 mars lors d'une exposition individuelle au Kunstmuseum@PROGR. Le Credit Suisse a en outre présenté les neuf meilleures œuvres des participants au concours à l'occasion de la Museumsnacht Bern.

  7. Meret Oppenheim est parmi nous

    Meret Oppenheim est parmi nous

    Le Museo d'arte della Svizzera italiana (MASI) de Lugano consacre une exposition à Meret Oppenheim. C'est dans le village voisin de Carona que l'artiste passait ses étés. Les membres de la famille et le commissaire s'y sont retrouvés pour préparer l'exposition.

  8. «Tout le monde devrait avoir accès à toutes les formes d'art»

    Le 1er avril, le Kunsthaus Zürich organise une journée porte ouverte, placée sous la devise «art et intégration». La médiatrice culturelle Madeleine Witzig guide les personnes malvoyantes dans le musée. Le toucher reste cependant exceptionnel lors de ses visites guidées. Elle veut s'adresser à tous les sens, pour mettre voyants et malvoyants sur un pied d'égalité.

  9. Credit Suisse Förderpreis Videokunst 2017

    Credit Suisse Förderpreis Videokunst 2017 

    Samuel Lecocq, 24 ans, remporte le Credit Suisse Förderpreis Videokunst 2017 avec «A FUTURISTIC (MOVIE) SET-UP». Distingué parmi 52 candidats, il a reçu le 23 février le prix doté de 10 000 CHF pour son œuvre.

  10. Une métamorphose perpétuelle

    Une métamorphose perpétuelle

    L'exposition «Alberto Giacometti – Au-delà des bronzes» du Kunsthaus Zürich réunit, outre les bronzes mondialement connus du sculpteur, de précieux plâtres originaux restaurés, présentés pour la première fois. À voir jusqu'au 15 janvier 2017.