Food

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 11
Filter:
  1. Quelle est la valeur ajoutée de l'économie du partage?

    Quelle est la valeur ajoutée de l'économie du partage?

    Quelle est la part de l'économie du partage dans le PIB? Est-elle significative? Est-elle seulement mesurable? Il est difficile de mesurer les activités qui quittent les secteurs habituels pour le partage, les chiffres ne reflètent donc pas l'activité économique réelle d'un pays.

  2. Matières grasses, le nouveau paradigme de la santé

    Matières grasses, le nouveau paradigme de la santé

    Les consommateurs se tournent vers les aliments contenant des matières grasses tels que la viande rouge, le beurre et les œufs. Cette tendance ouvre la voie à d'importantes idées de placement selon une étude du CS Research Institute. 

  3. L'Allemagne séduite par les pâtes «maison»

    A l'occasion du Forum du commerce extérieur Switzerland Global Enterprise, la société PPura originaire de Dulliken s'est vu décerner l'Export Award 2015 dans la catégorie «Step In» pour son entrée retentissante sur le marché agroalimentaire allemand, pourtant déjà saturé.

  4. L'impact social et économique de l'obésité

    Un tiers des individus sont en surpoids. Une situation qui coûte cher à l'économie et à la société. L'Etat doit-il intervenir? Non, la liberté individuelle prévaut.

  5. Peut mieux faire

    L'industrie agroalimentaire suisse couvre tous les produits et son succès est mondial. Mais le champion de l'exportation n'est ni le fromage ni le chocolat.

  6. Manger est la meilleure des médecines 

    A Lausanne, Nestlé fait des recherches sur l'alimentation du futur, qui doit protéger des maladies, soutenir la santé mentale ou ralentir le vieillissement. Les nouveaux aliments doivent non seulement être bons pour le ventre, mais aussi pour le cerveau.

  7. «Le bon goût est contagieux» 

    Elena Arzak est considérée comme la meilleure cuisinière du monde. Entretien sur sa formation en Suisse, le rösti parfait et son dernier flop.

  8. Les tomates au marché, le vin sur Internet

    Dans le segment du commerce alimentaire de détail suisse, l'e-commerce n'en est qu'à ses balbutiements. Les consommateurs préfèrent encore acheter leurs produits frais en magasin.

  9. L'étonnant Monsieur cidre

    Estimant que les cidres américains manquaient de caractère, Clark A. Thompson a décidé de produire le sien.

  10. Angelica Fuentes: travailler pour les femmes

    Pour la chef d'entreprise Angelica Fuentes, CEO de Grupo Omnilife et fondatrice d'Angelíssima, être entrepreneur n'est pas qu'une affaire personnelle, il s'agit aussi de faire avancer la cause des femmes. Invitée au dîner «Women of Impact» organisé par le Credit Suisse dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, Angelica Fuentes a plaidé avec force pour l'affirmation professionnelle et personnelle des femmes.