Entreprise Responsibility

Responsibility

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 112
Filter:
  1. Lynda Gratton: «Réinventer sa vie»

    Lynda Gratton: «Réinventer sa vie»

    Nous allons vivre environ 30 ans de plus que nos grands-parents, mais qu'allons-nous faire de ce temps supplémentaire? Et comment allons-nous le financer? Lynda Gratton, qui figure parmi les professeurs de management les plus réputés du monde, a quelques idées à ce sujet.

  2. Claude. Landscape with Hagar and the Angel, 1646. Presented by Beaumont, 1828. © The National Gallery, London.

    Philanthropie artistique: un beau geste de Sir George Beaumont

    Le Credit Suisse a toujours mis un point d'honneur à apporter sa contribution à la société. Une vision partagée par le mécène et philanthrope Sir George Beaumont, qui a participé à la genèse de la National Gallery à Londres. Gros plan sur Beaumont et les origines de la National Gallery de Londres, partenaire de longue date du Credit Suisse.

  3. La grande fierté nationale de la population suisse

    La grande fierté nationale de la population suisse

    Les accords bilatéraux bénéficient d'un fort soutien, mais une alternative suffisamment rassembleuse existe, si on prend en considération la première et la deuxième place. L'image de la Suisse à l'étranger s'est améliorée, on attend plus de retenue des politiques.

  4. Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch: «La formation continue gagne en importance»

    Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch: «La formation continue gagne en importance»

    Marie-Gabrielle Ineichen-Fleisch, directrice du Secrétariat d'État à l'économie (SECO), nous parle du chômage, de l'essor économique à venir et de la menace qui pèse sur le modèle de réussite suisse.

  5. Baromètre des préoccupations 2017: la confiance des Suisses dans leurs institutions

    Baromètre des préoccupations 2017: la confiance des Suisses dans leurs institutions

    Les institutions suisses restent appréciées, mais la plupart d'entre elles perdent un peu de confiance. Le Tribunal fédéral est l'une des rares exceptions. Le Baromètre des préoccupations montre en outre que les banques jouissent à nouveau d'une plus grande confiance.

  6. Dominique de Buman: «La Suisse est plus moderne que jamais»

    Dominique de Buman: «La Suisse est plus moderne que jamais»

    Dominique de Buman, le nouveau président du Conseil national, fait part de ses préoccupations, rappelle l'importance de la cohésion nationale et revient sur ses objectifs.

  7. Les seniors contre le vieillissement

    Les seniors contre le vieillissement

    Les impacts sociétaux de l'allongement de la vie ne sont pas toujours bien perçus, notamment par les seniors. La prévoyance vieillesse préoccupe le plus les Suisses, dont le principal objectif politique est de la garantir.

  8. Identité: la naissance d'une nouvelle Suisse?

    Identité: la naissance d'une nouvelle Suisse?

    Une nouvelle identité nationale est en train de se dessiner. La neutralité n'est plus l'élément le plus cité et cède du terrain au profit de la formation, de la recherche et de l'internationalisation, à l'image d'une Suisse moderne qui regarde vers l'avenir.

  9. Enquête sur les relations Suisse-Europe: des contradictions croissantes au sein de la population suisse

    Enquête sur les relations Suisse-Europe: des contradictions croissantes au sein de la population suisse

    Bien que la population suisse ne soit guère favorable à la libre circulation des personnes et que le souhait de contingents progresse, les personnes interrogées ont clairement soutenu les accords bilatéraux. Cependant, cette position perd du terrain et il existe pour la première fois, avec une éventuelle adhésion à l'EEE, une alternative qui pourrait obtenir une majorité. Telles sont les conclusions du premier Baromètre européen du Credit Suisse, une enquête représentative menée par gfs.bern à la demande du Credit Suisse et en collaboration avec l'Europa Forum Lucerne.

  10. J. M. W. Turner – Un entrepreneur dans l'âme

    J. M. W. Turner – 
    Un entrepreneur dans l'âme

    En 1856, soit l'année de fondation du Credit Suisse, la collection de tableaux de Joseph Mallord William Turner a été léguée à la Grande-Bretagne. La National Gallery, partenaire de longue date du Credit Suisse, a hérité de certaines de ses œuvres les plus connues. William Turner a été non seulement un des plus grands artistes britanniques de tous les temps, mais aussi un homme d'affaires très talentueux. Découvrez l'artiste qui incarnait un sens des affaires très proche de l'esprit d'entreprise du Credit Suisse de nos jours.