Entreprise Responsibility

Responsibility

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 128
Filter:
  1. Le PIB présume que les ressources naturelles sont gratuites

    Si elle était une entreprise, la planète Terre nous enverrait une énorme facture pour les ressources naturelles que nous utilisons et les dégâts que nous infligeons à l'environnement. Notre dernier rapport, «The Future of GDP», analyse cette (dé)connexion entre environnement et économie.

  2. Idées lumineuses pour énergies vertes

    Idées lumineuses pour énergies vertes

    Le professeur Greta Patzke explique comment elle tente de résoudre les problèmes énergétiques de la planète en cherchant des solutions pour produire une énergie véritablement propre à partir de sources renouvelables.

  3. Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    De l'avenir de l'océan dépend aussi le nôtre. Nous devons une respiration sur deux aux vastes étendues d'eau qui recouvrent notre planète, qui produisent plus de 50% de l'oxygène mondial. Le régime alimentaire quotidien de trois milliards d'individus est basé sur une nourriture d'origine marine. En termes de PIB, l'océan est la septième économie du monde. Pourtant, ce système essentiel à la vie et doté d'opportunités économiques sans précédent se trouve aujourd'hui sérieusement menacé.

  4. Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Bien que les avancées scientifiques et technologiques aient accéléré le progrès, le secteur privé doit jouer un rôle significatif pour soutenir la croissance et le recul de la pauvreté dans les pays en développement. C'est la conclusion qui a été tirée lors d'un débat auquel a participé le CEO Tidjane Thiam dans le cadre de la Conférence internationale 2018 du Milken Institute.

  5. La culture de l'appartenance

    La culture de l'appartenance

    Originaire de Fogo, l'un des lieux les plus reculés du globe, Zita Cobb a un jour quitté son île natale. Elle a étudié, travaillé, fait fortune, puis est revenue y développer un projet artistique et social durable.

  6. «Le respect est une valeur centrale dans ma vie»

    «Le respect est une valeur centrale dans ma vie»

    15 millions d'amis sur Facebook et 6,7 millions de followers sur Instagram: Roger Federer est un modèle influent pour de nombreuses personnes. Comment vit-il le fait d'être en permanence l'objet de l'attention du public? Et quelles sont les valeurs qu'il souhaite incarner pour ses fans?

  7. La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    Entretien avec Fabian Huwyler, responsable Green Solutions, Impact Advisory and Finance (IAF), sur les opportunités de placement qu'offrent les océans et pourquoi nous pouvons tous en tirer parti.

  8. «Ne jamais renoncer, en aucun cas»

    «Ne jamais renoncer, en aucun cas»

    Sans formation scientifique, elle est devenue la plus grande primatologue du monde: dès sa jeunesse, Jane Goodall a révolutionné notre image des chimpanzés – et notre compréhension de l'homme.

  9. Rapport de gestion et annexes 2017

    Rapport de gestion et annexes 2017

    Le 23 mars, le Credit Suisse a publié son rapport de gestion et ses annexes. Les documents des résultats annuels procurent une vue d'ensemble approfondie de la vaste palette d'activités réalisées en 2017 et permettent un dialogue fondé avec nos clients, nos investisseurs et d'autres parties prenantes.

  10. L'art pour tous: journée portes ouvertes au Kunsthaus Zürich

    L'art pour tous: journée portes ouvertes au Kunsthaus Zürich

    Samedi 10 mars 2018, le Kunsthaus Zürich a ouvert ses portes à 4500 visiteurs sous le mot d'ordre «L'art pour tous».