Entreprise Recherche

Recherche

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 34
Filter:
  1. Le pays le plus avancé

    Qu'en est-il réellement du progrès dans les différents pays? Les économistes du Credit Suisse en ont étudié 36 et établi un classement.

  2. Global Wealth Report 2018: États-Unis et Chine en tête

    Global Wealth Report 2018: États-Unis et Chine en tête

    La richesse mondiale a augmenté de 14 billions USD l'an dernier, la Chine se classant deuxième après les États-Unis. Le Global Wealth Report du Credit Suisse détaille la répartition de la fortune mondiale et analyse les perspectives globales.

  3. Selon le dernier Global Wealth Report 2018, les femmes détiennent 40% de la richesse mondiale

    Selon le dernier Global Wealth Report 2018, les femmes détiennent 40% de la richesse mondiale

    Le combat pour la reconnaissance de l'égalité entre les sexes a également projeté sous les feux de l'actualité la question de la possession de richesses par les femmes. L'édition du Global Wealth Report (GWR) de cette année analyse les données disponibles relatives à la possession de richesses par les femmes en s'intéressant plus particulièrement aux différences entre les sexes.

  4. Le PIB présume que les ressources naturelles sont gratuites

    Si elle était une entreprise, la planète Terre nous enverrait une énorme facture pour les ressources naturelles que nous utilisons et les dégâts que nous infligeons à l'environnement. Notre dernier rapport, «The Future of GDP», analyse cette (dé)connexion entre environnement et économie.

  5. La Suisse surperforme les données du PIB

    La Suisse surperforme les données du PIB

    Le PIB montre des inefficacités évidentes comme indicateur de la performance économique, en particulier en Suisse, en raison notamment de la nature mondiale de certains des principaux secteurs économiques suisses.

  6. 7 raisons pour expliquer le boom de l'e-commerce dans les pays émergents

    7 raisons pour expliquer le boom de l'e-commerce dans les pays émergents

    L'enquête de 2018 «Emerging Consumer Survey» sur les consommateurs des pays émergents montre que ceux-ci sont aussi connectés en termes de technologie que les consommateurs européens et des États-Unis, et tout aussi enclins, si ce n'est plus, à souscrire à des services en ligne du commerce de détail. Les smartphones sont le principal moyen d'accès aux services en ligne.

  7. Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Dans son dernier rapport intitulé «The Future of GDP», le Credit Suisse Research Institute étudie les principales préoccupations entourant la mesure du bien-être économique fondée sur le produit intérieur brut et explore les alternatives.

  8. Les idées de Keynes dans le monde d'aujourd'hui

    Les idées de Keynes dans le monde d'aujourd'hui

    John Maynard Keynes est considéré comme l'un des plus grands visionnaires de l'histoire: ses théories ont façonné la politique économique pendant des décennies. Selon son biographe, Robert Skidelsky, la Seconde Guerre mondiale n'aurait pas éclaté si l'on avait écouté Keynes. Quelle influence ses idées ont-elles dans l'économie moderne? Plus que ce qu'on pourrait imaginer. 

  9. Francis Fukuyama et le retour dans le passé

    Francis Fukuyama et le retour dans le passé

    L'auteur de l'ouvrage de référence «La Fin de l'histoire et le dernier Homme» a dû revoir sa thèse: Francis Fukuyama anticipe des périodes plus sombres. Le populisme menace les institutions politiques, mettant à mal l'économie mondiale. Dans une nouvelle ère pour la démocratie et la macroéconomie, y a-t-il le moindre espoir pour l'avenir?

  10. Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Le Credit Suisse Research Institute prévoit que le monde générera 60 billions de dollars dans les cinq prochaines années. Le rythme global de la création de richesse sera relativement modéré. Sans surprise, les marchés émergents vont progresser de façon plus dynamique que leurs homologues développés. En termes de segments de richesse, la classe moyenne représentera près d'un quart de la population mondiale d'ici à 2022.