Entreprise Entrepreneurs

Entrepreneurs

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 62
Filter:
  1. Pouvons-nous tous penser comme des entrepreneurs?

    Pouvons-nous tous penser comme des entrepreneurs?

    Les personnes qui montent leur propre affaire ne sont pas les seules à penser en entrepreneurs. Bien qu'ils ne se considèrent pas comme des entrepreneurs au sens traditionnel du terme, de nombreux hommes et femmes d'affaires accomplis sont, à en juger par leur mode de pensée et leur comportement de décideurs, manifestement doués d'un esprit d'entrepreneur. Quiconque comprend les motivations sur lesquelles repose cet état d'esprit peut en tirer profit et faire bouger les choses dans son entourage.

  2. Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    Entrepreneurs au-delà des frontières: la mondialisation des PME suisses

    La Suisse a toujours eu un grand nombre d'entrepreneurs. Les petites et moyennes entreprises (PME) suisses sont actives à l'échelle mondiale et regardent au-delà de leurs frontières pour trouver des clients, de l'inspiration et la croissance. Nous avons demandé à quelques entrepreneurs de nous révéler comment s'y prendre pour transformer une petite entreprise suisse en entreprise internationale prospère et de nous faire part de ce que la qualité suisse signifie pour eux.

  3. Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Dans son dernier rapport intitulé «The Future of GDP», le Credit Suisse Research Institute étudie les principales préoccupations entourant la mesure du bien-être économique fondée sur le produit intérieur brut et explore les alternatives.

  4. Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Bien que les avancées scientifiques et technologiques aient accéléré le progrès, le secteur privé doit jouer un rôle significatif pour soutenir la croissance et le recul de la pauvreté dans les pays en développement. C'est la conclusion qui a été tirée lors d'un débat auquel a participé le CEO Tidjane Thiam dans le cadre de la Conférence internationale 2018 du Milken Institute.

  5. L'entrepreneuriat n'est pas réservé aux hér

    De nombreuses entreprises tentent de promouvoir l'esprit d'entreprise, mais est-ce vraiment quelque chose qui s'apprend? Credit Suisse s'intéresse au rôle de la formation dans le développement de la mentalité des dirigeants de demain.

  6. PME suisses: stratégies face à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée

    PME suisses: stratégies face à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée

    Le Credit Suisse a interrogé quelque 1900 petites et moyennes entreprises (PME) en Suisse. Dans l'ensemble, elles évaluent positivement la place économique suisse. Néanmoins, environ la moitié d'entre elles souffrent de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée. Un défi auquel les entreprises concernées font face différemment.

  7. Vous avez dit sécurité?

    Vous avez dit sécurité?

    La cybercriminalité cause chaque année des dommages se chiffrant à des centaines de milliards de dollars, la plupart des attaques étant des cas d'espionnage financier et économique. La sécurité en ligne est l'un des marchés les plus dynamiques du secteur informatique.

  8. L'entreprise: une affaire de famille

    L'entreprise: une affaire de famille

    Elles font rarement les gros titres, mais emploient quatre salariés sur dix dans le pays: les entreprises familiales sont un pilier de l'économie suisse.

  9. «La motivation est essentielle»

    «La motivation est essentielle»

    Mark Sandmeier a été le premier salarié de jobs.ch. Il aide désormais les jeunes entreprises numériques à percer sur ce marché.

  10. À la manière de Federer: l'état d'esprit suisse

    À la manière de Federer: l'état d'esprit suisse

    Sur les courts et en dehors, tout ce qu'il touche se transforme en or. Outre les 100 millions de dollars remportés grâce au tennis ces vingt dernières années, Roger Federer a également exercé ses talents de roi Midas dans les domaines du sponsoring et du management, entre autres, sans choisir nécessairement la voie la plus conventionnelle.