Entreprise corporate-responsibility

corporate-responsibility

Options de filtre

Affiche 1- 8 article(s) sur 8
Filter:
  1. Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Bien que les avancées scientifiques et technologiques aient accéléré le progrès, le secteur privé doit jouer un rôle significatif pour soutenir la croissance et le recul de la pauvreté dans les pays en développement. C'est la conclusion qui a été tirée lors d'un débat auquel a participé le CEO Tidjane Thiam dans le cadre de la Conférence internationale 2018 du Milken Institute.

  2. À la manière de Federer: l'état d'esprit suisse

    À la manière de Federer: l'état d'esprit suisse

    Sur les courts et en dehors, tout ce qu'il touche se transforme en or. Outre les 100 millions de dollars remportés grâce au tennis ces vingt dernières années, Roger Federer a également exercé ses talents de roi Midas dans les domaines du sponsoring et du management, entre autres, sans choisir nécessairement la voie la plus conventionnelle.

  3. «J'ai donné à l'Asie une taille plus humaine»

    «J'ai donné à l'Asie une taille plus humaine»

    Tony Fernandes est l'un des entrepreneurs les plus connus et brillants d'Asie. Il a révolutionné le secteur du voyage avec la création de la compagnie aérienne à bas coût AirAsia. Dans cet entretien, il parle de ses rêves d'enfant, de sa philosophie d'entreprise et de capitalisme social.

  4. Placement à impact – La fortune comme catalyseur du changement

    Placement à impact – La fortune comme catalyseur du changement

    Au Credit Suisse, nous voyons de plus en plus de clients s'intéresser au placement à impact, une approche d'investissement qui vise à apporter un changement social ou environnemental mesurable, tout en générant des rendements financiers. Julia Balandina Jaquier, auteur de Catalyzing Wealth for Change: Guide to Impact Investing, et Olivier Rousset, responsable du placement à impact au Credit Suisse, nous éclairent sur ce thème.

  5. Investir dans l'inclusion financière par le biais de start-up

    Investir dans l'inclusion financière par le biais de start-up

    Les start-up sont souvent à la pointe de l'innovation, mais manquent parfois d'accès au capital et au soutien stratégique, en particulier dans les pays émergents ou en développement. En conséquence, bon nombre d'idées prometteuses n'ont jamais la possibilité d'arriver sur le marché.

  6. Une approche innovante du traitement des eaux usées

    Les craintes de pénurie d'eau et de contamination de l'eau potable ont atteint des niveaux critiques ces dix dernières années. De nouvelles technologies de traitement des eaux peuvent toutefois contribuer à réduire le risque d'une diminution rapide de l'une des ressources mondiales les plus importantes. Des pistes existent.

  7. Carrières féminines: plus fortuites que planifiées

    Le Credit Suisse veut faire passer la part de femmes dans le Senior Management à 20% d'ici à 2020. Trois collaboratrices CS et une experte Diversity and Inclusion évoquent réalité, potentiel, perspectives, stéréotypes et écarts par rapport à la norme.

  8. De nouvelles règles pour protéger les contribuables

    Durant la récente crise financière, les contribuables ont payé pour sauver des banques en difficulté. Les nouvelles règles mondiales du Conseil de stabilité financière obligeraient les créanciers à supporter de telles pertes.