Entreprise Economics

Economics

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 89
Filter:
  1. Là où l'innovation est au premier plan. Juste après la santé.

    Lors du 5e Private Innovation Circle, deux start-up ont présenté des solutions améliorant la qualité de vie des patients avec douleurs et diabète. 

  2. Réalité virtuelle. Des innovations pour le monde réel.

    Réalité virtuelle. Des innovations pour le monde réel.

    Hier encore, la réalité virtuelle et la réalité augmentée n'étaient que des projections. Aujourd'hui, elles sont devenues presque incontournables. Lors du 5e Private Innovation Circle à Hong Kong, trois entreprises ont montré comment tirer le meilleur profit de ces technologies.

  3. Baromètre de la jeunesse 2018: le partage gagne du terrain

    Baromètre de la jeunesse 2018: le partage gagne du terrain

    Giulia Ranzini, experte en partage d'informations, s'exprime sur la notion de propriété aux yeux des Millennials, l'isolement sur les réseaux sociaux et la protection de la sphère privée en ligne.

  4. La numérisation ne nous rendra pas redondants

    La numérisation ne nous rendra pas redondants

    L'histoire nous apprend que, sur le long terme, chaque révolution technologique a engendré prospérité et emplois. La numérisation ne devrait donc pas plus menacer nos postes de travail.

  5. Baromètre de la jeunesse 2018: comprendre les millennials

    Baromètre de la jeunesse 2018: comprendre les millennials

    Notre rapport détaillé étudie les opinions et préoccupations des jeunes à travers le monde. Nous examinons la façon dont la génération Y perçoit l'avenir et comment ses valeurs induisent la progression des nouvelles formes de modèles commerciaux.

  6. Le PIB présume que les ressources naturelles sont gratuites

    Si elle était une entreprise, la planète Terre nous enverrait une énorme facture pour les ressources naturelles que nous utilisons et les dégâts que nous infligeons à l'environnement. Notre dernier rapport, «The Future of GDP», analyse cette (dé)connexion entre environnement et économie.

  7. Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    Placements à impact: l'importance de l'économie bleue

    De l'avenir de l'océan dépend aussi le nôtre. Nous devons une respiration sur deux aux vastes étendues d'eau qui recouvrent notre planète, qui produisent plus de 50% de l'oxygène mondial. Le régime alimentaire quotidien de trois milliards d'individus est basé sur une nourriture d'origine marine. En termes de PIB, l'océan est la septième économie du monde. Pourtant, ce système essentiel à la vie et doté d'opportunités économiques sans précédent se trouve aujourd'hui sérieusement menacé.

  8. Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Devrions-nous encore tenir compte du PIB?

    Dans son dernier rapport intitulé «The Future of GDP», le Credit Suisse Research Institute étudie les principales préoccupations entourant la mesure du bien-être économique fondée sur le produit intérieur brut et explore les alternatives.

  9. La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    La «blue economy»: un avenir durable pour les océans

    Entretien avec Fabian Huwyler, responsable Green Solutions, Impact Advisory and Finance (IAF), sur les opportunités de placement qu'offrent les océans et pourquoi nous pouvons tous en tirer parti.

  10. Les idées de Keynes dans le monde d'aujourd'hui

    Les idées de Keynes dans le monde d'aujourd'hui

    John Maynard Keynes est considéré comme l'un des plus grands visionnaires de l'histoire: ses théories ont façonné la politique économique pendant des décennies. Selon son biographe, Robert Skidelsky, la Seconde Guerre mondiale n'aurait pas éclaté si l'on avait écouté Keynes. Quelle influence ses idées ont-elles dans l'économie moderne? Plus que ce qu'on pourrait imaginer.