Entreprise Economics

Economics

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 157
Filter:
  1. Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    Michael Strobaek : «Les gens se rebelleront comme pendant la Révolution française»

    L'être humain vit de plus en plus vieux et ce phénomène bouleverse le paysage économique et social. Michael Strobaek, Global Chief Investment Officer of Credit Suisse, évoque les aspects positifs et négatifs du vieillissement démographique.

  2. Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Le Credit Suisse Research Institute prévoit que le monde générera 60 billions de dollars dans les cinq prochaines années. Le rythme global de la création de richesse sera relativement modéré. Sans surprise, les marchés émergents vont progresser de façon plus dynamique que leurs homologues développés. En termes de segments de richesse, la classe moyenne représentera près d'un quart de la population mondiale d'ici à 2022.

  3. Vietnam: la grande ascension

    Vietnam: la grande ascension

    Depuis trente ans, le Vietnam connaît un essor économique impressionnant. Une jeune génération de créateurs d'entreprises souhaite continuer d'écrire la «success story» du pays et célèbre l'économie de marché.

  4. Global Wealth Report 2017

    Global Wealth Report 2017: où en sommes-nous dix ans après la crise?

    Comme le montre la dernière édition du Global Wealth Report du Credit Suisse Research Institute (CSRI), la richesse mondiale totale a aujourd'hui atteint 280 billions USD, soit 27% de plus qu'au déclenchement de la crise financière il y a dix ans.

  5. L'entrepreneuriat n'est pas réservé aux hér

    De nombreuses entreprises tentent de promouvoir l'esprit d'entreprise, mais est-ce vraiment quelque chose qui s'apprend? Credit Suisse s'intéresse au rôle de la formation dans le développement de la mentalité des dirigeants de demain.

  6. Kickstart Accelerator: un partenariat stratégique destiné à stimuler l'esprit d'innovation

    Kickstart Accelerator: un partenariat stratégique destiné à stimuler l'esprit d'innovation

    Le Kickstart Accelerator offre au Credit Suisse une occasion idéale de tirer parti du pool d'innovation que représentent les start-up de la Fintech.

  7. millennials-better-than-their-reputation

    Millennials: Meilleurs que l'on ne croit

    On croit les Millennials peu intéressés par l'état du monde. C'est toutefois erronée: pourquoi les 20-37 ans pourraient être à l'origine d'un avenir meilleur.

  8. «Les estimations étaient trop prudentes»

    «Les estimations étaient trop prudentes»

    Début septembre, le Credit Suisse lançait sa nouvelle offre Viva Kids avec la tirelire numérique Digipigi. Cinq semaines après le lancement commercial, Florence Schnydrig Moser, responsable Product & Investment Services, tire un premier bilan et nous parle des objectifs surpassés, des temps d'attente, des fausses réalités et des lettres de la clientèle.

  9. how-much-of-kim-and-trump-can-an-investment-portfolio-bear

    Quel degré de Kim et de Trump un portefeuille de placements peut-il supporter?

    Bénéfices des entreprises en hausse et plus forte reprise économique mondiale en 20 ans: seuls Kim et Trump peuvent gripper cette belle mécanique. Lors du Credit Suisse Financial Forum 2017 à Davos, ils ont beaucoup fait parler d'eux.

  10. Les étoiles montantes

    Les étoiles montantes

    Depuis quelques années, la performance de certains pays asiatiques ralentit, notamment à cause du net recul de la croissance chinoise. Pourtant, tant que les canaux commerciaux restent ouverts et que les gouvernements misent sur la stabilité, les perspectives restent positives, y compris pour les économies les plus pauvres.