Entreprise Marchés émergents

Marchés émergents

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 32
Filter:
  1. 7 raisons pour expliquer le boom de l'e-commerce dans les pays émergents

    7 raisons pour expliquer le boom de l'e-commerce dans les pays émergents

    L'enquête de 2018 «Emerging Consumer Survey» sur les consommateurs des pays émergents montre que ceux-ci sont aussi connectés en termes de technologie que les consommateurs européens et des États-Unis, et tout aussi enclins, si ce n'est plus, à souscrire à des services en ligne du commerce de détail. Les smartphones sont le principal moyen d'accès aux services en ligne.

  2. Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Promouvoir la prospérité dans un monde de transition

    Bien que les avancées scientifiques et technologiques aient accéléré le progrès, le secteur privé doit jouer un rôle significatif pour soutenir la croissance et le recul de la pauvreté dans les pays en développement. C'est la conclusion qui a été tirée lors d'un débat auquel a participé le CEO Tidjane Thiam dans le cadre de la Conférence internationale 2018 du Milken Institute.

  3. Vietnam: la grande ascension

    Vietnam: la grande ascension

    Depuis trente ans, le Vietnam connaît un essor économique impressionnant. Une jeune génération de créateurs d'entreprises souhaite continuer d'écrire la «success story» du pays et célèbre l'économie de marché.

  4. Les étoiles montantes

    Les étoiles montantes

    Depuis quelques années, la performance de certains pays asiatiques ralentit, notamment à cause du net recul de la croissance chinoise. Pourtant, tant que les canaux commerciaux restent ouverts et que les gouvernements misent sur la stabilité, les perspectives restent positives, y compris pour les économies les plus pauvres.

  5. Quand l'Europe rencontre l'Asie

    Quand l'Europe rencontre l'Asie

    Depuis deux décennies, l'Asian Investment Conference (AIC), la conférence sur l'investissement la plus importante et la plus exclusive de la région, fournit un accès inégalé à des intervenants experts du monde entier ainsi que des pistes de réflexion. Et il en a été de même cette année. Plus de 3000 participants se sont joints à une kyrielle de chefs de file politiques, d'entrepreneurs, de dirigeants de banques centrales et d'universitaires, à l'heure où le Credit Suisse fêtait le 20e anniversaire de l'AIC.

  6. Des Suisses pionniers du commerce avec l'Asie

    Des Suisses pionniers du commerce avec l'Asie

    Malgré les différences et les défis qui se posent actuellement, le moment est propice à une expansion asiatique. En effet, il ne fait aucun doute que l'Asie jouera un rôle déterminant au XXIe siècle.

  7. «La plupart des établissements financiers ont quitté la région, nous sommes restés.»

    «La plupart des établissements financiers ont quitté la région, nous sommes restés.»

    Arrivé enfant de Prague, communiste, à Jakarta, capitaliste, il a connu plus tard les effets massifs de la crise asiatique. Helman Sitohang travaille depuis près de vingt ans pour le Credit Suisse. Le CEO de la région Asia Pacific sait que la fidélité compte pour ses clients.

  8. Des opportunités uniques dans les marchés émergents

    Des opportunités uniques dans les marchés émergents

    Malgré le ralentissement de la croissance, les marchés émergents restent essentiels pour la place financière suisse.

  9. Normalisation économique contre polarisation politique

    Normalisation économique contre polarisation politique

    L'économie mondiale semble profiter d'un bon début d'année 2017. Les enquêtes réalisées auprès des entreprises, telles que les indices des directeurs d'achat (PMI), signalent une accélération de la dynamique vers fin 2016 dans presque toutes les grandes économies.

  10. «La mondialisation a désormais un goût amer»

    «La mondialisation a désormais un goût amer»

    Selon l'historien Harold James, le monde est arrivé à un tournant et nous vivons une époque dangereuse à l'issue incertaine. Un entretien sombre, qui finit toutefois sur une lueur d'espoir.