Entreprise Research Institute

Research Institute

Options de filtre

Affiche 1- 10 article(s) sur 19
Filter:
  1. Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Richesse mondiale: 341 billions de dollars d'ici à 2022

    Le Credit Suisse Research Institute prévoit que le monde générera 60 billions de dollars dans les cinq prochaines années. Le rythme global de la création de richesse sera relativement modéré. Sans surprise, les marchés émergents vont progresser de façon plus dynamique que leurs homologues développés. En termes de segments de richesse, la classe moyenne représentera près d'un quart de la population mondiale d'ici à 2022.

  2. Global Wealth Report 2017

    Global Wealth Report 2017: où en sommes-nous dix ans après la crise?

    Comme le montre la dernière édition du Global Wealth Report du Credit Suisse Research Institute (CSRI), la richesse mondiale totale a aujourd'hui atteint 280 billions USD, soit 27% de plus qu'au déclenchement de la crise financière il y a dix ans.

  3. L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    L'inflation, fidèle alliée de la Suisse

    La Suisse se classe parmi les pays les plus heureux du monde. Parmi les raisons souvent citées, on trouve le sens de la communauté, la beauté des paysages, l'air pur et l'eau propre. Et bien sûr la prospérité. L'étude «Switzerland: A Financial Market History», rédigée par le Credit Suisse Research Institute en partenariat avec des experts de la London Business School et la Cambridge Judge Business School, étudie les sources de la réussite économique du pays. Le rapport met en lumière la faible inflation comme l'un des principaux facteurs de succès du pays.

  4. L'Inde se classe en pole position dans l'Emerging Consumer Survey

    L'Inde se classe en pole position dans l'Emerging Consumer Survey

    Le Credit Suisse Research Institute a publié la 7e édition de son enquête annuelle sur les consommateurs des pays émergents. L'e-commerce, le consumérisme conscient et la popularité croissante des marques nationales ressortent comme les principaux thèmes.

  5. Les effets des politiques de taux d'intérêt négatifs

    Les effets des politiques de taux d'intérêt négatifs

    Un certain nombre de banques centrales ont pratiqué des taux d'intérêt négatifs ces dernières années. Le Credit Suisse Research Institute a étudié ces marchés où des taux d'intérêt négatifs ont été introduits et indique si cette politique a été couronnée de succès.

  6. Vers un monde multipolaire?

    Vers un monde multipolaire?

    Les événements de l'année écoulée, tels que le Brexit ou l'élection de Donald Trump, semblent marquer la fin de la mondialisation telle que nous la connaissons. Le monde est parti pour évoluer différemment. Allons-nous assister à l'émergence de plusieurs pouvoirs régionaux? Dans son dernier rapport, le Credit Suisse Research Institute examine la transition vers un monde multipolaire.

  7. Le Global Wealth Report 2016

    Le Global Wealth Report 2016

    Le Global Wealth Report 2016 a été publié par le Credit Suisse Research Institute.

  8. Taux d'intérêt: le relèvement affecte-t-il votre fortune?

    Taux d'intérêt: le relèvement affecte-t-il votre fortune?

    Les marchés financiers ont-ils tort de se focaliser sur les variations de taux?

  9. Chine: boom de l'e-commerce sous l'impulsion des jeunes

    Chine: boom de l'e-commerce sous l'impulsion des jeunes

    L'e-commerce progresse en Chine sous l'impulsion d'une jeunesse relativement aisée. Celle-ci se tourne vers le Web par commodité et en raison du manque de magasins dans les zones rurales.