Le Credit Suisse se présente

Une vidéo de trois minutes offre un aperçu des plus de 150 ans d'histoire du Credit Suisse, de ses activités et de son rôle dans l'économie et la société.

Chaque année, le Credit Suisse publie l'ensemble de ses rapports annuels qui fournissent aux lecteurs un compte rendu détaillé de ses performances et de ses activités. Afin de rendre le contenu plus accessible, une courte vidéo avec des éléments animés en papier fabriqués à la main présente certains des principaux aspects de nos rapports et résume l'histoire du Credit Suisse.

Depuis sa création, il y a plus de 150 ans, le Credit Suisse a beaucoup changé. En 1856, le jeune visionnaire et politicien suisse Alfred Escher fonde le «Crédit Suisse» afin de lever les fonds requis pour le développement du réseau ferroviaire suisse. Aujourd'hui, le Credit Suisse comprend deux principaux secteurs d'activité – Private Banking & Wealth Management et Investment Banking. La division Private Banking & Wealth Management propose des produits et des services de conseil et de placement aux particuliers, aux entreprises et aux clients institutionnels. La division Investment Banking, quant à elle, fournit à de grandes entreprises, à des institutions et à des gouvernements dans le monde entier une gamme de produits et de services allant du négoce de titres et de l'exécution d'ordres à la mobilisation de capitaux en passant par des prestations de conseil comme celles fournies dans le cadre d'une entrée en Bourse.

En tant que prestataire de services financiers, le Credit Suisse fait également partie de la société mondiale. A travers ses activités bancaires et sa consommation de biens et de services dans le monde entier, il apporte une importante contribution à l'économie. En tant que partenaire financier d'environ un tiers des entreprises suisses, le Credit Suisse stimule la croissance et aide les clients privés à atteindre des objectifs personnels, comme celui de devenir propriétaires de leur maison. Dans le cadre de sa responsabilité d'entreprise, il tient compte des aspects environnementaux et sociaux dans la conduite de ses affaires et développe des produits et services durables. Il s'engage également dans des projets sociaux dans le monde entier: par exemple à travers ses activités de microfinance, qui ont amélioré l'accès aux services financiers pour plus de 2,4 millions de personnes à la base de la pyramide des revenus.