«Pollock figuratif» – le Credit Suisse offre 1000 billets pour l'exposition du Kunstmuseum Basel
Actualités et histoires

«Pollock figuratif» – le Credit Suisse offre 1000 billets pour l'exposition du Kunstmuseum Basel

Le Kunstmuseum Basel accueille, du 2 octobre 2016 au 22 janvier 2017, un grand artiste aux multiples facettes. L'exposition spéciale «Pollock figuratif», dont la commissaire est Nina Zimmer, montre le célèbre artiste américain mondialement connu pour ses drip paintings de grand format sous un angle pratiquement inédit. 

Car à y regarder de plus près, l'œuvre de Pollock présente une composante figurative que l'on retrouve sur la quasi-totalité de sa période de création artistique. L'exposition met cette continuité en lumière et aide ainsi le visiteur à suivre les évolutions dans son œuvre.

Oui, cette exposition est passionnante et le Kunstmuseum Basel profite des locaux sur mesure du nouveau bâtiment inauguré au printemps pour ouvrir un nouveau chapitre de son histoire, avec des expositions temporaires attrayantes et des collections mises en valeur. Un aspect que souligne Josef Helfenstein, qui a pris ses fonctions de directeur du Kunstmuseum le 1er septembre 2016, dans l'avant-propos du programme actuel. Au-delà de son rôle de directeur, il se voit aussi comme un hôte souhaitant rendre son musée accessible au plus grand nombre en tant que lieu de rencontres culturelles.

Afin de soutenir cette vision et d'inciter les Bâlois à participer à cette exposition exceptionnelle, le Credit Suisse, partenaire du Kunstmuseum et sponsor de l'exposition «Pollock figuratif», propose une opération spéciale. Comme l'a annoncé le responsable de la région Suisse du Nord du Credit Suisse, Oliver Zwemmer, lors de la conférence de presse donnée à l'occasion du vernissage de l'exposition, le Credit Suisse distribuera un millier de billets dans ses succursales de la région de Bâle. Les plus rapides pourront ainsi visiter gratuitement l'exposition Pollock!