Rencontre du Credit Suisse avec une délégation sioux de Standing Rock
News & Stories

Rencontre du Credit Suisse avec une délégation sioux de Standing Rock

Le 4 avril 2017, des responsables internationaux du Credit Suisse, représentant différentes fonctions, ont rencontré à Zurich une délégation sioux de Standing Rock afin de discuter des préoccupations relatives au Dakota Access Pipeline (DAPL) et du rôle du Credit Suisse.

Mené dans un esprit d'ouverture et de transparence, l'échange s'est déroulé dans une ambiance constructive. La banque a apprécié de pouvoir discuter des points de vue des Sioux de Standing Rock dans le cadre d’un dialogue personnel. Le Credit Suisse prend très au sérieux les inquiétudes concernant le Dakota Access Pipeline (DAPL) et en tiendra compte à l’avenir dans ses directives internes.

Le Credit Suisse ne participe pas au financement du Dakota Access Pipeline (DAPL). Les allégations selon lesquelles le Credit Suisse est le principal bailleur de fonds du DAPL sont fausses, et la banque les récuse fermement. Le Credit Suisse entretient des relations d'affaires avec des entreprises impliquées dans la construction et l'exploitation du pipeline.

La banque a pris directement contact avec des représentants de ces sociétés et a mené des entretiens approfondis sur des questions telles que la sécurité du pipeline, les mesures en cas d'accident, la protection environnementale ainsi que la consultation nécessaire des communautés locales, y compris de la population indigène.

Le Credit Suisse rencontre régulièrement des parties prenantes concernées, par exemple des ONG et des communautés, et continuera de tenir de telles réunions.