Derniers Articles

Là où l'innovation est au premier plan. Juste après la santé.

Lors du 5e Private Innovation Circle, deux start-up ont présenté des solutions améliorant la qualité de vie des patients avec douleurs et diabète. 

Le 5e Private Innovation Circle a permis à deux sociétés du secteur de la technique médicale de nouer un dialogue avec des investisseurs potentiels. Ceux-ci ont reçu de première main un aperçu d'un secteur fascinant à fort potentiel. La conférence a clairement montré que le Credit Suisse attache la plus haute importance aux besoins et aux problématiques des entrepreneurs.

5th Private Innovation Circle. Exploring new dimensions in Virtual and Augmented Reality.

Sana a développé un masque pour les patients souffrant de douleurs chroniques. Il soulage tous les types de douleurs, qui diminuent au fur et à mesure que le patient se détend. Grâce à une stimulation visuelle et sonore, le patient passe, dans un délai d'environ dix minutes, d'un état de stress à un état de détente. Bertrand Piccard a fait confiance à ce masque pour se détendre et dormir suffisamment lorsqu'il a fait le tour du monde en planeur solaire en 2015/2016.

DayTwo propose une solution aux diabétiques et aux personnes soucieuses de leur santé qui souhaitent adapter leur alimentation à leurs besoins individuels et gérer leur glycémie. L'analyse débute par une séquence génétique de la flore intestinale. DayTwo utilise ensuite son propre algorithme pour générer un profil alimentaire personnalisé sur la base de l'analyse de la flore intestinale, de données biométriques et d'autres informations sur le style de vie, les antécédents médicaux, etc. Via une application, le client reçoit des propositions d'alimentation sur mesure qui lui permettent de maintenir ses taux de glycémie équilibrés.